Aller au contenu

Besoin D'aide! Vis Récalcitrante....


marcoroméo

Recommended Posts

bonjour à tous!

voilà j'ai un petit problème, mais bien chiant, je suis actuellement entrain de changer mes disques de freins avant et la put.... de vis qui tient le disque ne veut pas se dévisser!!!!

j'ai un peu forcé et du coup j'ai âbimé la tête de la vis, donc maintenant il n'y a plus moyen de dessérer avec ma clé plate de 12.

comment faire???

si quelqu'un aurait une technique pour débloquer une vis, je suis preneur!!!

il ne me reste plus que cette VIS à enlever et après tout sera rapide, 10 min et c'est bon!

(peut être vais je la couper avec une meuleuse, parce que là je crois que je suis mal barré!)

en plus j'ai besoin de ma voiture la semaine.

Merci d'avance pour vos réponses!

(je reste connecté pour attendre les réponses)

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, j'étais entrain de chercher des combines pour enlever cette put.... de vis

je crois que je vais opter pour les bons coups de marteau sur la tete de la vis, puis au burin et je vais voir...

je croise les doigts....

(petite question: si je nique la vis et arrive à l'enlever, est il super important d'en remettre une direct?.... ou bien je peux remonter le tout sans cette vis en attendant que j'en commande de nouvelles sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je n'ai pas de meuleuse, juste chalumeau, marteau et burin...

bon allez j'y retourne pour essayer la technique burin à découper!!!!....

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chauffer un peu.

sinon il y a la solution de souder directement une barre dessus

Modifié par freelancer.55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST BON J'AI REUSSI....après une petite heure dessus à s'acharner et réfléchir, j'ai opté pour le burin en tapant sur le côté de la vis pointeau et elle est venu cette sal....pe de p...tain de vis....

c'est qui l'patron, hein!!!! :closedeyes: ....

merci les gars pour vos infos, franchement je ne pensais bloquer sur cette pauvre vis.

je pense que l'ancien proprio de ma voiture n'a jamais changé les disques et après 235 000kms, ça grippe!

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST BON! j'ai fini ce côté, enfin!...j'ai failli abandonner!.....saleté de vis....

Du coup, je me suis attaqué à l'autre côté, évidemment la vis du disque m'a encore résisté, je l'ai donc attaqué aussi au burin et c'est venu!...ensuite j'ai tout préparer en débloquant toutes les

vis,démonter l'étrier de frein, support étrier et déposé les vieilles plaquettes.

Demain il ne me reste plus qu'à tout nettoyer, puis remonter.

Ensuite je m'attaque à l'arrière, je pense que ça va être un peu plus chiant, enfin bon je verrai.

merci encore de votre soutien.

Et il est clair qu'il faut bien graisser le tout avant remontage, SUPER IMPORTANT!

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je vais finir de remonter le deuxième disque, puis les plaquettes et c'est fini pour l'AV!!!.....j'irai tester ça direct après pour voir comment la voiture se comporte.

je ferai l'AR la semaine prochaine car là il pleut trop et c'est galère.

et oui je vais voir, Fredvr, pour l'AR, je sais que c'est plus chiant, je l'avais lu sur certain tuto, mais bon faut bien que je le change. Le week end prochain normalement.

(je déposerai qqles photos de mes réparations des disques AR).

Bonne route à tous

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 156, c'est la même chose pour le verin de l'étrier AR, il faut pousser et tourner en même temps!

tu peux le faire avec un repousse-piston bien éviemment, ou alors à la méthode bricolo: serre-joint et bonne pince multiple (le serre-joint pousse le vérin et tu le tourne avec la pince multiple (j'ai choisi cette méthode que j'appliquerai le week end prochain), et voily voilà.

à part ça, c'est la même méthode que les freins AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

pour repousser le piston arrière, j'ai opté pour le serre joint mais pas avec la pince multiple, non non, j'ai utilisé l'outil qui sert à bloquer les disques sur une petite meuleuse, et NIQUEL, c'est exactement le bon diamètre, grâce aux 2 petits tétons (hum les tétons) de cet outils, ils se calent pil poil sur le piston, reste à tourner en serrant le serre joint au fur et à mesure et 1 petite minute, c'est fait niquel et pas de risque d'abîmer le jont du soufflet :)

à bon entendeur

ps: pour la vis bloqué j'ai utilisé la massette et le burin et niquel, DEBLOQUER!

bonne journée les alfanautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...