eric13 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2015 Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J ai parcouru 10kms avec la radio éteinte car je venais de faire changer mes pneus, aucun bruit suspect RAS. Je devais rejoindre mon frère je l attend devant chez lui environ 10mn sans couper le moteur donc la voiture est à température. Il arrive je mets la première j accélère le turbo charge et d un coup plus rien turbo à 0. Je M arrête redémarre roule un peu mais toujours pas de turbo, fumée blanche et clac clac clac rapide dans le moteur. J en conclu casse du turbo... Mais est ce possible qu'il lâche sans prévenir? Quel est la cause ? C est une alfa 159 1.9 jtdm 8v 120cv de 2006 Quelqu'un aurais la référence du turbo ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric13 Posté(e) le 18 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2015 C'est de l'huile ou cela sent une odeur acre à l'achappement , huile ou gasoil? Huile probablement turbo, mais ce qui m'inquiete c'est le clac clac clac. Combien de Km, ta voiture, reprog ou pas? ll sifflait fort avant la casse ou pas de bruit? Tu etais sur une forte acceleration quand il a eu le problème? Le niveau d'huile a baissé? C'est deja pas un Swirls passé dans le moteur tu n'en as pas. Quand le moteur tourne au ralenti et que tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile et ce que cela souffle beaucoup ou pas? Difficile les diags comme cela à distance. Reponds au question et on essayera de t'aider. Merci, ca sent l'huile brulée. le clac clac clac je pensais aux ailettes du turbo... Elle peuvent se dispersé quelque part et engendrer d'autres dégats ? Elle est ni reprog ni suppression egr ou fap. le turbo sifflais normalement sans plus et en effet j'ai quand meme accelerer un peu pour m’insérer sur la route. au 2eme démarrage en effet j'ai eu le message "manque d'huile". pour le ralenti je peut pas te dire la voiture est resté chez mon frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widespirit Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2015 A mon avis, le clac clac et le message "manque d'huile" n'est pas de bon augure. j'espere que tu n'as pas coulé une bielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric13 Posté(e) le 18 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2015 j'espere aussi... mais quand je l'ai garée sans solliciter le turbo pas de clac clac aucun bruit ni rien... Pour le turbo j'en ai trouvé un de grande punto 1.9 jtd 120cv mais je suis pas sur que ce soit le meme, quelqu'un peut me confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2015 Fat regarder la réf sur ton turbo tu seras fixé directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdel50 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2015 Bonjour, J'espere que ta pompe a huile n'a pas un coup dans l'aile...Je trouve etrange que les aubes du turbo se cassent aussi net ou que l'axe se cisaille si brutalement....sans bruit prealable.... Le simple fait d'un cisaillement entraine forcement un son metal/metal facilement decellable (?). Cela dit on l'a deja vu... Au redemarrage, est ce que le bruit metallique recommence sans toucher a quoi que se soit? Car si tel est le cas, il me semble que ce n'est pas le turbo... Sauf erreur de ma part, pas de rotation du turbo au ralenti... Quant a la bielle ou a un coussinet....le moteur serait bloqué je pense. Mais verifie ta pompe a huile quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric13 Posté(e) le 21 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2015 Non au ralenti tout est normal. Voilà j ai commandé un turbo de 147 du coup car pas la même référence su la punto... Pour le montage, il n'y a pas de particularités? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 21 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2015 Quand on change par un turbo d'occasion, j'imagine qu'il faut aussi mettre de l'huile? On a accès facilement aux paliers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric13 Posté(e) le 22 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2015 (modifié) Il est séparé du collecteur, c est le même que certaines 147 , bravo 2 , doblo et multipla. Bon beh dans la semaine je me lance ! Merci pour vos conseils Modifié le 22 Mars 2015 par eric13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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