Aller au contenu

Distribution Alfa 159 2.4 Jtdm


anto-159sw

Recommended Posts

Bonjour , quelqu'un connaîtrait il le tarif pour faut la distri sur le 2.4 ? On m'annonce 2000e . Je suis du Loiret . Ou si quelqu'un connaît quelqu'un dans le Loiret ou a coter pour réalisé l'opération . Merci davznce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Pour le remplacement du kit distribution, pompe à eau , courroies d'accessoire (il y en a 2), purge du circuit de refroidissement et la main d'œuvre, mon garagiste prend 771 € TTC.

Si ça peut te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je pense que c’est très exagérer, sur la mienne 1.9, 150 ch. j’ai payé environs 800 € en concession et à Paris. Je ne vois la raison d’un tel écart.

Demande plusieurs devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ai un devis pour 1268 eur, pour distribution, pompe à eau, vidange moteur et boite de vitesse auto. 2000 eur me semble excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est garantie . S'il la fait mal il me rachètera un moteur lol mais je pense pas car il fait beaucoup de grosse cilyndre . J'avais fait faire mon v6 arese labas et mon Fiat coupe t16 . J'avais carement zaper de contacter se garage . La concession alfa chez moi prevoi 7h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

alors, pour la mienne j'ai payé 1017,14€ chez Alfa, mais selon les garages c'est plus ou moins cher, entre 2 garages Alfa (sous le même nom) j'ai + de 100€ d'écart !!!

799792DSC05011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup ça me fait pas regretter le 2.4. 530 pour le 2.0 dans une concession Alfa. Lol

Faudrait que je les appelle pour s'avoir combien ils prennent pour un 2.4.

Ca prouve aussi qu'ils prennent bien les gens pour des C... T'as un 2.4 "paye" !!!

Hormis la place c'est kif-kif niveau taf ... Tout au moins entre le 1.9 et le 2.4 et je suppose que ça doit être kif kif avec le 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jais fait 2 garages alfa qui sont a 30kms l'un de l'autre et du même groupe c'est a dire presrige automobiles . 1 garage ma dit 2000euros car faut déposer le moteur et l'autres 1500 sans dépose . C'est bien du foutage de g........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je dois également faire ma distribution sur ma 159SW 1.9 Jtdm. 6ans et 95 000 km

Alfa me fais un devis à 1300 €

Renault 780 € sans galets tendeur et 940 € avec.

Midas 640 €

Renault a déja bossé sur mon ancienne 156 1.9 Jtd qui avait 195 000 km aujourd'hjui à près de 240 000 elle roule et aucun problème.

Ma question suis-je obligé de changé les galets ?

Lui me dis que le constructeur Renault l'impose systématiquement sur ses modèles.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on change, et le mieux ce de changer aussi le kit accessoire.

160€ le galet, ca fait cher , il coute environ 80e en SKF ...

Il faut aussi changer le galet enrouleur, et la pompe a eau (certain le font une fois sur 2, je préfère le faire à chaque fois) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

940,00 € même avec tous les galets c'est très cher pour un 1.9 Jtd. D'autant plus que c'est pas chez Alfa.

Dommage que tu ne sois pas près de moi, je suis garagiste (petit garage sans marque indépendant) et je fais une distribution complète + kit complet accessoires + pompe à eau pour moins de 700,00 € tvac.

C'est pas pour faire ma publicité, mais juste pour te donner une indication. A 700,00 € je gagne ma vie et y a rien qui justifie un supplément de 240 euros à part peut-être un showroom rempli de Renault :closedeyes:

Sur le 1.9 jtd la distribution se fait vraiment facilement, c'est vraiment agréable de faire cette opération sur ce bloc.

Ce n'est que mon avis bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour le 2.4 c'est une toute autre histoire.

Pour info, mes deux programmes me donnent pour l'un 7.85 heures de travail et pour l'autre 7.75 heures.

Donc c'est la main d'oeuvre qui tape haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, moi il m'a facturé 4h de MO donc il a du passer 3.5h a la faire ^^ entre 4 et 7h il y a quand meme une grosse différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les temps barèmes fournis par Autodata et Atris Technik.

Maintenant certains diminuent un peu en Mo, mais se reprennent sur les pièces, d'autres prennent sur les deux, c'est vraiment très variable.

A titre d'indication sur un 1.9 pour une complète avec tous les galets et la pompe (faut enlever la poulie aàc), il faut compter entre 3 et 4 h en étant à l'aise.

Y a moyen de le faire en moins de temps, mais en se précipitant (ce qui n'est jamais bon pour une distri), moi je préfère facturer un peu moins d'heures quitte à en passer une petite en plus et être sûr de mon travail, que de faire vite pour rester dans les heures données et risquer de faire moins bien le travail. Parce qu'il faut quand même le garantir (dans mon cas une distribution est garantie 3 mois ou 3000 km, premier atteint).

Maintenant j'avoue ne jamais avoir bossé sur un 2.4 jtd (et c'est pas demain avec nos taxes belges y en a presque pas ici) donc je ne veux pas m'avancer trop vite concernant ce bloc et laisserai parler les experts.

Je suis par contre content que nous soyons d'accord entre petits professionnels sur les prix ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup ça me fait pas regretter le 2.4. 530 pour le 2.0 dans une concession Alfa. Lol

Faudrait que je les appelle pour s'avoir combien ils prennent pour un 2.4.

je veux bien que tu les appelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'indication sur un 1.9 pour une complète avec tous les galets et la pompe (faut enlever la poulie aàc), il faut compter entre 3 et 4 h en étant à l'aise.

Maintenant j'avoue ne jamais avoir bossé sur un 2.4 jtd (et c'est pas demain avec nos taxes belges y en a presque pas ici) donc je ne veux pas m'avancer trop vite concernant ce bloc et laisserai parler les experts.

Je suis par contre content que nous soyons d'accord entre petits professionnels sur les prix ^_^

Ouais je compte 3 H sur le 1.9.

je suis sur un 2.4 pour moi perso, c'est le premier que je fait.(156 phase 2, 2.4 10v)

Déjà pour sortir le galet enrouleur de la courroie accessoire c'est une vrai bataille, il a fallu que je descende un peu le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...