Aller au contenu

Ralfa Quadrifoglio

Recommended Posts

Bonjours a tous jaurez une question je cherche a changer les jantes de mon alfa 156 qui sont du 15 pousse mais je ne sais pas quel diametre metre pour quel gagne en tenu de route mais aussi pas trop perdre de confort toute en sachant que je vais la rabaisser un peux et que je ne veux pas monter d'elargisseur de voix ... merci a vous pour vos réponses et conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 16 pouces comme en packsport qui est rabaissé d'origine. C'est le meilleur compromis si tu veux garder du confort. Sinon en 17 c'est super tenue de route, très joli mais oublié le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci ... je vais partire sur du 17" pas de problème avec pour le controle technique...

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais finire par faire une purge complète du système de frein et changer les disque et plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous voila je souhaite changer de jantes sur mon alfa 156 2l5 v6 24v de 98 qui et monter en 205/60r15 pour passer a des jantes 17" que jai deja trouver je voulais savoir quel taille de PNEUS me conseillerais vous

215/45r17 ou autre taille?

Toute en sachant que je voudrais éviter de monté des elargisseur de voix et autre

Merci pour vos réponse sportivement bonne soirées

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tyler pour ta réponse... je suis du 70 la haute Saône un petit village juste a coter de GRAY pour ceux qui connaisse... et pour se qui concerne ma belle je les trouver y a 2 mois sur le boncoin sens prix j'ai contacter l'ex propriétaire qui ma expliquer quil etait la premiere main et qu'il sens séparé car il n'avais plus le temps de s'en occuper... car elle a un gros problème de corrosion plancher et bas de caisse côté droit...sa ma un peux refroidi sur le coup car voila je sais que la rouille fais de gros dégâts... j'ai bien senti que le propriétaire etait de bonne fois qu'il si connaissais et quil savais exactement se quil y avais a faire sur l'alfe... il avait mi l'annonce a 13h et il avait deja eu beaucoup d'appel dont un personne qui la voulais mais juste pour récupéré le moteur et intérieure et il venais la prendre le lendemain matin 7h pour 500... connaissant les alfa 156 v6 depuis mon enfance sa ma mi les boule dautent plus que le vendeur etait aussi passionner que moi des 156 et d'alfa... jai fini par lui dire que je le recontacterait demain si elle etait parti ou pas aprèt avoir raccrocher jai etait voir ma femme et je lui en et parler jetait sur exiter alors que je lavais pas acheter rien mais elle etait dans ma tete et jai fini par le rappeler genre 30 minite apret l'avoir eu au tel il etait 22h30 je ne me rappel meme pas si ma femme mavais dis oui on la prend d'ailleurs lol... et la jai dis au vendeur que ouais jetait totalement embaler et que je la voulais que jetait prêt a venir toute suite la chercher il ma demander si jetait sur en me rappelant la rouille jai dis oui et du coup il a appeler la personne qui devait venir le lendemain pour lui dire quel etait vendu pas cool pour le mec mes voila lex propriétaire ma rappeler pour convenir d'un rendez vous pour le lendemain matin... le lendemain matin ma femme et moi allons voir la voiture avec les croissants car je lavais dis a lex propriété et la quan je les vu meme si sa couleur me plaisait pas je la voulais on na etait faire un tour avec et depuis je travaille dessus ella 138 000km au niveau moteur et mécanique tout a etait réviser distribution vidange frein disque... il ma donner toute les factures et la au début du mois elle part 2 semain chez le carrossier pour sont problème de rouille bas caisse double plancher et se faire une nouvelle peinture:167/A rouge nacré orange couleur d'origine alfa

Voili voilou... notre histoire

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en elle meme elle et propre la peinture a pas de rayures le vernis et pas passer l'intérieur et vraiment impeccable que se sois la moquette ou les cuire meme les plastique... ses seule problème sont ca!!!

Photo 1 mon bas de caisse

Photo 2 ma portière sa femme l'avais emboutie dans le garage

Photo 3 mon double plancher côté conducteur

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjours a tous dite jai ma vidange a faire sur ma 156 v6 24v de 98... et sur mon cahier d'entretien l'huile et de la 10w40 mais aujourd'hui en allant chercher mon filtre a huile le vendeur ma dis que je ferais mieux de la passer en 5w40

Donc pour vous :

10w40

ou

5w40

Vous me conseiller quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne tourne a la 5w40 depuis toujours, c'est un v6 aussi... Par contre tu devrais t'ouvrir un sujet dans la section showroom pour mettre des photos et poser toutes les question pour ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour ta réponse et ton aide ... je sais je dois le faire mais je voulais le faire quand je commencer se week end la restauration de ma carrosserie le poncage l'aprèt et enfin sa peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remerci j'ai suivie vo conseille et suis passer en 5w40 depuis jeudi et sais vrais j'ai vraiment noter de grande diferance vu que j'ai fais 800 km dans le week end elle etait encore plus agréable a conduire et jai trouver quel réponder beaucoup mieux ...merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...