Aller au contenu

166 Turbo Zender Et Quelque Bricole [Video Accelleration Page 6]


cerb_r

Recommended Posts

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors y a interet que le montage d une dump ne pose pas probleme sur ce modele ......

Car aujourd hui ...... talam ........ mon cadeau surprise d anniversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Bulgom! Je comprend que tu sois content!

Mdr depuis le tps que j en veux un ...... depuis tout petit je me suis tjs dis plus tard j aurais un bulgom a moi :)

Sinon aujourd hui redemmarage , mais je sais pas .... j ai un doute sur le fait qu elle troune bien au ralentis et a bas regime..... mais en tout cas je pense (j espere ) qu elle a tjs un probleme de puissance .

Faut que je pose mon manau et que je branche le pc . pour voir plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait quand l alfa déconne si j ai pas envie de mettre les mains dedans je lui fout un un pot de fleur et ca sert de decoration exterieur pour la maison ;)

Et la prochaine etape je met un capot en plexiglass

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pensais que c était de l humour. Lol

Donc la pièce que j ai eu en cadeau sur le bulgom ;-), c'est une dump valve ou machine à pchiiiiit. Ca fait pchiiiiit quand je passe les rapport.

Si je dis pas de connerie ça sert à libère la pression ds l admission afin de préservé le turbo. Bien que la 166 v6 turbo en soit équipé d origine ( pas forcément le cas de tout les modèle turbo essence).mais d origine c est une à recirculation donc l air libéré est réinjecter au niveau du débit mètre Et ça fait pas de pchiiiiit. ?

Alors que celle ci expulse l air dans le vide. Donc pas vraimemt d intérêt sur un point de vu fiabilité ou performance dans mon cas sinon le bruit.

Voilà je pense ne pas avoir dis de connerie mais si c'est le cas n hésitez pas à me reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ca, en fait au moment ou l'on relâche la pédale d'accelerateur le papillon se ferme, ce qui créer un surpression brutale, et si pas de boite a pschitt, c'est le turbo qui encaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, sa fonctionne sur un jtd ?

Je sais qu il en existe specialement pour des diesel ( qui font un bruit et il me semble qu il y a un branchement electrique ) mais je crois que le principe n est pas necessaire sur un diesel et est totalement different ...... Mais je suis vraiment sur de rien sur ce sujet .

Demain j essai de me mettre sur le branchement du pc pour qu elle tourne a la perfection avant ce week end car le tuyau fournis avec le mano n est pas assez long et faut que j en rachete .... car dimanche une nouvelle venu fera son apparition dans la famille ..... ;)

Rien de bien extravagant pour le moteur mais une une nouvelle alfa au palmares ;)

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tu as craqué ?

Oui j ai craqué je pense une petite affaire je la mettrait ds le showroom quand elle sera a la maison

pas de papillon (d’accélérateur) sur diesel. donc pas de surpression, et donc pas de dump

C est quoi la difference entre un papillon d accelerateur sur les essence et le "papillon" qu il y a sur les jtd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papillon sur les diesel, c'est juste pour la vanne egr pour avoir la bonne proportion Air/gaz brulé et il peut servir aussi sur certain moteurs a l'extinction du moteur (ca evite les secousses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok merci je serais moins con ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'arrive en retard pour ton problème de vermiculage mais je ne comprends pas ce qui s'est passé.

A première vue, j'aurais dit "trop chaud", mais la réaction chimique n'est pas à exclure....

Donc tu l'as refait au décapeur, parfait! C'est pareil! Par contre, d'après ta photo, il a l'air un peu loin de la pièce.

Le décapeur s'utilise comme un sèche-cheveux, mêmes mouvements, même distance. L'objectif, c'est que l'ai arrive à 80° sur la pièce.

En clair, une température bien trop chaude pour y mettre la main pour tester. Il faut donc le faire à l'oeil et vérifier au fur et à mesure que l'effet "monte bien".

En regardant une de tes photos, j'ai vu que tu a mis de la peinture sur le plan du plenum qui est accolé au papillon. J'espère que tu as passé un coup de papier de verre avant de le remonter (le papillon) pour avoir un plan net entre les deux pièces sinon ton joint va souffrir et risque de fuite.

Pour le rendu, je le trouve super et puis en rouge, c'est vraiment sympa!

La dump du V6 turbo, est à recirculation, mais on peut monter un dump simple comme la tienne qui est très belle.

Sur l'utilité, tout à été dit, par contre, il faut vérifier la pression de décharge qui doit se situer idéalement entre 1,2 et 1,5 bars à cause de l'overboost.

Si le ressort est taré en dessous, la dump va s'ouvrir trop tôt, si elle est taré trop haut, elle ne s'ouvrira pas.

Il faut avoir le bon ressort.

La question de l'utilité ne se pose pas: toutes les dump des Alfa sont mortes au dessus de 50mKm.

La membrane vieillit très mal, durcit et n'ouvre plus, alors la changer pour un modèle comme la tienne est une excellente idée, en conservant la circulation si on ne veut pas de Pschiiit ou sans si on veut un bruit de voiture de rallye.

J'attends ton retour sur cette valve, car je dois changer la mienne mais je n'ai pas encore trouvé le modèle qui me convient (et au prix qui me convient, car je ne veux pas y mettre 300€, non plus!)

Pour ton huile dans le puit de bougie, ça craint!!! Il faut que tu trouves la raison de cette huile rapidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...