Aller au contenu

166 Turbo Zender Et Quelque Bricole [Video Accelleration Page 6]


cerb_r

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Voici le petite derniere de la famille : alfa 166 v6 turbo zender de 89000 km (plus de photo dans mon showroom) :

Apres quelque jours a son volant je me dis que c est quand meme mou du genou et qu il doit y avoir un soucis d ou mes questions a jojo .

Apres avoir connecté MES je m appercois d un defaut pression turbo que je peux effacer mais qui reapparais des que je solicite l accelerateur

J ai donc commander un mano de pression de turbo que je recevrai la semaine prochaine .....

En attendant sur conseil du pointu , j ai controler mes durite de depression de wastegate et bingo ..... la durite sur la wastegate est plutot "lache" sur l embout je l ai coupe et parti faire un essai .....

Il semblerais que ca soit bien mieu mais j ai pas pu controler avec MES car je suis aller passer un coup de karcher au moteur ....

Et la ben ce qui devait arrivé arriva :)...... depuis elle a des secousse et a un ralenti qui par moment fais des siene .....

Bon ca ne m inquiete pas plus que ca j ai commencer a controler les differente connectique et me suis lancer dans le demontage des pipe d admission pour les polir .

Si vous avez des methode et produit miracle a me conseiller ? je suis preneur .

J ai un autre souci :

La pate de fixation du suport moteur superieur est dessouder .... Alors grosse question dont j ai peur de connaitre la reponse : Est possible de la ressouder directement en la laissant monter sur le moteur ?

Par la suite J aimerai bien repeindre le couvre culasse le le plenum donc si vous avez des conseil aussi a me donner sur la couleur comme sur la technique ? je suis preneur

Merci d avance ;)

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle est vraiment chouette ! Ca donne envie d'avaler des kilomètres et des kilomètres de route à son bord !

Pour enlever les colliers des pipes, tu as utilisé une pince multiprise et tu pinces au niveau de "l'ergot" et le tour est joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Y a t il des bougie particuliere a monter ? ou les bougie vendu sur les site de piece detaché du net sont elle suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collier , comme d hab j utilise un coup de tournevis plat au niveau de l ergot pour les demonter et a la pince multiprise pour les remonter .

J ai une pince multiprise facom avec le bout particulierement fin qui est parfaite pour ce genre de collier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! J'adore vraiment les 166 Turbo Zender.

L'aspect de tes pipes est particulier, on dirait bien que le chrome se fait la valise...

Pour ce qui est de ressouder la fixation, je le ferais sur place après avoir pris bien soin de débrancher la batterie ainsi que la centrale électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c est que je pense qu il y a plusieur "centrale electronique " qui peuvent peut etre prendre des coup ...... tu l a deja fais ?

Pour les pipes c est justement pour ca que j ai mis les photo car on dirait effectivement qu une sorte de vernis ce fais la male .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue que j etais vraiment pas partie la dessus ... et apres un essai j ai flasher dessus plus sur l esthetique que le moteur .... mais on va voir ce que l on peut faire sur le moteur ;)

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pipes , t es pas loin de panam , je pense que pour un lot de pipes y a moyen d avoir un prix de groupe lolllllll :unedent::unedent::unedent::unedent:

sinon pour ton support , tu debranches batterie et surtout ton boitier "fiat code" le boitier noir ou jaune ou vient se brancher l antenne du neiman et debranches le calculo moteur , c est ce qui craint le plus :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent::unedent: 20 euros la pipe ca fait quand meme 120 euros :unedent::unedent:

Bon pour la soudure je le sent pas trop ...... je vais essayer de voir si je peut me débrouiller autrement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture appartenait à un membre du forum, j'ai failli lu la racheter avec problème moteur à l'époque il y a au moins 4 ans. Très belle 166 et très rare avec ce kilométrage et cette fibition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi la reconnais tu ? Tu te souviens qui ? Ca serais sympa qu il se manifeste

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur a 100% que c'est elle. Ce membre ne vient plus sur le forum mais si tu fouille dans le forum alfa 166 tu devrait retrouver, le membre c est ou leo166 ou greg quelque chose il y avait eu d'autre 166 avant la turbo et à sa vente il a pris une lança thesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l infos vais faire quelque recherche .

Voila apres une toute petite heure de taf ....... super surprise .......

Super content du resultat pour casment pas d effort ...... Mais vous penser que je devrais passer un produit ? Car j ai utiliser de la paille de fer et du produit vaisselle seulement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur a 100% que c'est elle. Ce membre ne vient plus sur le forum mais si tu fouille dans le forum alfa 166 tu devrait retrouver, le membre c est ou leo166 ou greg quelque chose il y avait eu d'autre 166 avant la turbo et à sa vente il a pris une lança thesis

Excelent :clapclap::clapclap::clapclap::clapclap::clapclap:

J ai effectivement retrouver son showroom et ces photos mon rappeler qu'a l epoque ou elle etait a vendre sur le bon coin avec son probleme je l avais appeler car j etait pres a l acheter . j avais meme commencer a poster ou sur aro ou sur alfanatiques (je sais plus trop )pour des conseil .......Et quelqu un avait ete plus rapide que moi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément bien revenues les pipes! L'idéal serait une finition au Belgom et quand tu les remets en place, tu leur passes un coup de chiffon imprégné de WD40.

Pour la soudure, après avoir débranché les éléments indiqués, moi, j'irais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'était quoi son problème j'avais failli l'acheter en même temps que toi à l'époque?

Ben je sais pas ce qu elle avait car la personne a qui le l ai racheter la possede que depuis deux ans .... faudrais que je regarde dans les facture que j ai (pas mal de passage ds le garage busson ).

Sacrément bien revenues les pipes! L'idéal serait une finition au Belgom et quand tu les remets en place, tu leur passes un coup de chiffon imprégné de WD40.

Pour la soudure, après avoir débranché les éléments indiqués, moi, j'irais.

Pour les pipes j ai vraiment alluciné je ne m attandais pas du tout a ce qu elle revienne aussi bien et aussi facilement . je note pour la wd40

Pour la soudure , je me suis un peu renseigner sur different forum sur le net et je vais me lancer , ce qui est dis c est de débrancher la batterie et surtout mettre la pince de masse sur la pièces a souder et aucun risque .

Sinon ce matin j ai continué a démonter pour lui refaire une petite beauté .

J ai passe commande de la peinture vermiculé rouge .... y a plus qu a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vais essayer de trouver la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout debranches ton fiat code ,

j ai acheté mon coupé fiat gris en panne a cause de ca

C est ce boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...