Aller au contenu

À Pieds ...


Lester

Recommended Posts

Plop,

Il fallait bien une première fois, en panne et ne redémarre plus, snif

En arrivant sur un rond point, rétrogradage de 3 vers 2 et la le moteur cale ...

donc en pleins millieu de rond point, à paris ..., le moteur se coupe.

bon étrange, je sors la clef et la re-rentre: la 2 erreurs VDC non dispo et hill holder non dispo

bon étrange, j'essaye de démarrer, le démarreur tourne mais rien à faire, elle toussote même pas.

à force d'insister, j'ai un nouveau voyant qui s'allume en bas à gauche qui représente une maison avec un cadena.

Elle est dons partis sur dépaneuse direction Alfa, mais ils ont pas le temps de regarder aujourd'hui

Juste a savoir, j'etais en réserve depuis 30km (avec embouteillage) mais l'ODB n'a pas indiqué que la durée etait limité, donc je pense qu'il reste encore du coco

aucun signe avant coureur, même pas un toussottement, ou broutage ...

une idée ? capteur PMH hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes condoléances lester alors mon amie sans valise ca va être tendu, mais je me dirigerait sur le système du coup circuit antivols, de mémoire il se situer sous la colonne de direction mais comme ca dure a dire des plus calés que moi te guideront bonne chance a toi tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben arrété en plein rond point place dauphine aux heures de pointes .... sa klaxone sévère

40mn arrété, non elle a pas voulu redémarrer

J'avais bien mon ELM dans la voiture mais pas de PC ... snif

j'vais surement investire dans un elm bluetooth

Je vous en dirais plus demain, j'espère que le garage aura eut le temps d'y jeter un oeil, au moins les codes defauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredvr

Merci pour tes réponses,

mais pendant que j'y pense, pendant que j'essayais veinnement de la redémarrer, après la mise en contact, le voyant moteur clignote très vite et l'auguille du turbo fait yoyo du bas vers la moitié, tous cela uniquement contact mis sans démarreur

... jingle bells ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me rappelle plus, des voyants et autres bizarreries mais j'ai eu a peu prés les mêmes symptômes de calage et impossible a redémarrer lorsque l'EGR a rendu l’âme.

J'ai un ELM bluetooth et l'appli Torque sur le tel, et ça marche pas mal pour la lecture et l'effacement des défauts.

Mais bon si elle est partie au garage, tu seras vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fred toujours ce méfier de la jauge j'ai bien eu le coup ou le témoin m'indiquait encore 2 barre et j'avais vider le réservoir. Heureusement le dépanneur à compté sa en erreur électronique et pas panne d'essence sinon je l'aurais senti passer (un dimanche soir sur autoroute nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en essayant de réamorcer une polo tdi, j'ai fait allumer beaucoup de voyants, comme le voyant d'huile, abs air bag ...

pour moi c'est la panne sèche ton histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'avec mon 1.9 je faisais plus de 120km quand la jauge s'allumait ^^ Et plus de 140 avec la Giulietta...

Sinon ça me fait penser à une panne que j'avais eue avec ma Bravo JTD : faux contact à la tresse de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas la masse. Si il y avait un problème de masse le premier qui serait touché c'est le démarreur. Car c'est lui qui consomme le plus. hors ici il tourne. Maintenant c'est vrai qu'il y a une masse sur le moteur et une sur la caisse...

Possible pour la panne de carburant, mais c'est quand même bizarre parce que logiquement il aurait du ressentir un acoups avant qu'elle se coupe.

Capteur Pmh au mieux, voire peut-être distribution ... Ce serait le pire :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je vous passse les noms d'oiseaux et mon humeur maussade....

Faisceau moteur:

Multiple court-circuit et pertes de connexions qui ont cramés la centrale injection et l'EGR.

hum... 2500 €

j'ai mal au xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi te dire sinon que t'as pas de Bol .. ???

Quand une merde arrive, ça chiffre vite .... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je vous passse les noms d'oiseaux et mon humeur maussade....

Faisceau moteur:

Multiple court-circuit et pertes de connexions qui ont cramés la centrale injection et l'EGR.

hum... 2500 €

j'ai mal au xxx

Bonsoir.

Un clignotement rapide + cadenas = centrale hs

Plutot que de remplacer la centrale, nombreux sont les sites en de réparations, sa limite la facture.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun signe avant coureur et pourtant je suis un "chasseur" des petits bruits.

Merci Antinomique, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? on ne sait jamais, et je ne suis pas sur que pour 400/500 € d’économisé j'aurais la même tranquillité.

par contre le soucis est que je vais retrouver la carto d'origine ... j'ai expliqué au resp d'atelier qu'elle etait reprog/defap et egr off et lui me répond bah elle sera revenu sur la conf d'origine, et pour la fap ? pas soucis, normalement vous pourrez rouler, de toute façon nous ne sommes pas autorisé à vous le désactiver ....

et pour finir pièces pas dispo avant le 10/04

donc j'vais devoir refaire la reprog mais quizz de la garantie ?

Stopino es tu dans le coin ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antinomique-159 a raison il y a d'autre methode comme la réparation ou autre, mais je n'aborderai pas ce sujet sur le forum.

Dans tous les cas tu dois pouvoir trouver un calculo en occassion (y en a à moins de 500€) en utilisant le code hardware (commence par 0281) que tu pourrais te faire recoder et ca coutera moins cher.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose sur ma vieille 206 à 356000kms.

Le faisceau usé à un endroit qui a fichu du 12v dans le capteur pmh et qui a grillé le calculo. Pas réparable dans mon cas. Échange std pour 500...mais si réparation possible c'est dans les 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi. et pour une common rail c'est pas bon du tout pour la pompe, surtout avec le gasoil sans souffre aujourd'hui, car le souffre était un bon lubrifiant, même s'il n'y avait plus de gasoil, il restait du souffre sur le métal.

J’espère qu'elle n'aura pas morflé si c'est cela.

C'est pour cette raison quand je change un filtre a gasoil, je mets le contact et j'attends que la pompe s’arrête puis je recommence 5 fois, et quand plus de bruit d'air dans la tuyauterie je redémarre.

Tiens nous au jus (sans jeu de mots ;) )

Idem on entend bien le glou glou en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...