Turms44 Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2015 (modifié) Bonjour, Mes pneus avant ont environ 15 000 km, et sont bouffés de l'intérieur, ils sont de marque bridgestone potenza RE050. Je précise que mon train avant a 15000km (Triangles sup et inf, biéllettes barre stab...etc tout sauf les amortisseurs) Géométrie récente. est ce que quelqu'un aurait une idée d'explication ? Modifié le 8 Avril 2015 par Turms44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2015 Oui... le seul éléments pas neuf que tu cites... J'ai également bouffé mes pneu neuf en roulant avec des amortos rincés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 8 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2015 Ok, et tu les as changé toi même ou tu as fait faire ? je penses que je vais le faire moi même...il faut juste être très sérieux sur la pose des compresseurs de ressort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2015 SALUT j'ai fait un tuto pour le changement d'amortisseurs avant http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36376-tuto-changer-ses-amortisseurs-avant-alfa-156/ ce n'est pas compliqué juste du démontage et remontage mais surtout n'oublie pas le dégrippant et de la graisse pour le remontage bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 8 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2015 Ouais j'avais vu ton tuto justement ^^ ayant déjà fait tout seul tout mon train avant, je penses être capable de les changer, par contre à priori, on change pas les ressorts, seulement l'amortisseur, et la butée...c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2015 Je l'ai fait faire, pas le temps, pas la place, pas l'envie :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2015 oui,c'est ca, buteé + amortisseur j'ai changé mes ressorts car je l'ai rabaissé bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2015 Tu as fait la géométrie APRES avoir tout changé, j'espère, sinon ça vient de là.... Maintenant, 15 000 suivant comment tu conduis, c'est dans la norme vu le couple et le poids à freiner du 2.4. Et aussi, peut-être, un carrossage un peu trop négatif, à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemquadrifoglio Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2015 Bonjour, Mes pneus avant ont environ 15 000 km, et sont bouffés de l'intérieur, ils sont de marque bridgestone potenza RE050. Je précise que mon train avant a 15000km (Triangles sup et inf, biéllettes barre stab...etc tout sauf les amortisseurs) Géométrie récente. est ce que quelqu'un aurait une idée d'explication ? le train avant des 156 a besoin d'une geo négative pour une usure régulière tupeux aller jusqu'a -3 sur le train soit -1,5 par roue pour s'user uniformément controle ton para si tu n'as pas assez de pince tu use à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 9 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2015 Bien sur que j'ai fait la géométrie après toutes ces réparations En fait dans un premier temps je vais changer les amortisseurs, puis les pneus avant, et enfin je ferais revoir la géométrie...on verra bien... 15000 km ça me parait peu quand même, j'avais réussi à faire environ 40 000 km avec des michelin, quand la voiture n'avait pas encore cette usure du train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 9 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2015 Non 15000km c'est beaucoup trop peu, avec du michelin energy d'occasion (en gros à 50% d'usure) j'ai réussi à faire 30000km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2015 Je viens de vérifier le résultat de la dernière géométrie à l'avant : Chasse : Gauche 3°14' Droit 3°36' Carrossage : Gauche - 1°33' Droit -1°29' Para. : Gauche -0°05' Droit - 0°06' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus6240 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2015 D'origine elle bouffe du pneus mais tenue de route au top. Pour faire durer plus longtemps les pneus on "triche" sur la géo comme dit clemquadrifoglio. mais du coup le train avant est moins précis, moins incisif. Mais on fait 40000km sans soucis. si la géo à été faite avec les valeurs d'origine c'est normal qu'elle bouffe du pneus. Maintenant si tes amortos sont fatigués tu bouffera encore plus de pneus. Combien de Km ont ils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemquadrifoglio Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2015 (modifié) Je viens de vérifier le résultat de la dernière géométrie à l'avant : Chasse : Gauche 3°14' Droit 3°36' Carrossage : Gauche - 1°33' Droit -1°29' Para. : Gauche -0°05' Droit - 0°06' voila les valeur d'origine + 1 pour marcus, tu verras que tes amortos sont fatigués ou tes triangles ta chasse est pas bonne c'est caractéristique des amortos pompes à vélo; mais vérifie tes triangles aussi Avant les bonnes valeurs sont avant para mm -2,02 +/- 1 Carrossage -0,42° +/- 20' Chasse 3°55+/-30' arrière para mm 3,15+/-1 carrossage -0,53°+/-20' les données sont pour un chassis standard ton carrossage est pas bon ta chasse n'ont plus ton para est pas mal penses aussi à faire l'AR ça joue sur la tenue de route et sur l'usure du train avant un train moins incisif patine plus donc consomme plus de gomme et de carburant autre chose le 2l4 est lourd un gonflage à l'allemande avec 200 g de plus à l'av sera plus confortable et plus précis Modifié le 10 Avril 2015 par clemquadrifoglio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 11 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2015 Merci pour toutes ces précisions ! je garde les valeur pour ma prochaine géométrie. Marcus, les amortos ont environ 215 000 km donc tu sais quoi en conclure... les 4 triangles ont 15 000 km donc ils ne sont pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2015 (modifié) +1000 avec tout çà! Marcus a bien soulevé le problème d'origine qu'on peut rectifier au risque de modifier un peu la tenue de route. Même si ça reste très bien pour un usage quotidien standard. Et Clem a bien donné les valeurs d'origine sur lesquels on peut corriger, et faire aussi l'arrière! Beaucoup ne font que l'avant... Je sur-gonfle aussi un peu à l'avant, tu bouffe un peu moins de gomme mais tu gagne en précision, je me régale! J'avais aussi les ER050A sur du 16", ce sont mes pneus favoris mais qui s'usent vite forcément. Maintenant il y a les Adrenalin RE002 qui les remplacent (je crois qu'ils ont arrêté la production des ER050 mais on dois encore en trouver) mais je vais les prendre en 17" cette fois. On verra ce que ça donne. Modifié le 11 Avril 2015 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2015 d'aprés que les vredestein ULTRAC CENTO sont de bonnes factures, peut étre les prochains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2015 Je vais bientôt changer les amortisseurs avant, je vais prendre ceux là : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jgs165t-1856801-10004-p Pour les démonter j'ai pas très envie d'utiliser du matos de chez Nautotoro, je veux prendre le minimum de risques sans dépenser trop cher non plus, donc je pensais utiliser soit ça : http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/142-outils-suspension-transmission/247-jeu-de-3-compresseurs-de-ressort-suspension.html?gclid=CJDW7sCpjsUCFaSWtAodhywATw Ils sont l'air costauds, il y'en a 3 et il y'a des sécurités pour éviter le ripage. Ou ceux là : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=617582250&productid=197168508 http://www.conrad.fr/ce/fr/product/815846/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=815846&WT.mc_id=comparateur-gsp-815846&LGWCODE=815846;43857;390&gclid=CJ3hyP-njsUCFeiWtAodKUkAcw je penses qu'avec la barre de sécurité, il n'y'a pas de ripage possible. est ce que quelqu'un a des idées de choix de compresseur de ressort ? je suis intéressé par vos avis Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pointu Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2015 Pour les démonter j'ai pas très envie d'utiliser du matos de chez Nautotoro, je veux prendre le minimum de risques sans dépenser trop cher non plus, donc je pensais utiliser soit ça : http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/142-outils-suspension-transmission/247-jeu-de-3-compresseurs-de-ressort-suspension.html?gclid=CJDW7sCpjsUCFaSWtAodhywATw Ils sont l'air costauds, il y'en a 3 et il y'a des sécurités pour éviter le ripage. est ce que quelqu'un a des idées de choix de compresseur de ressort ? je suis intéressé par vos avis Merci. salur c est ceux que j ai pour l instant ca va bien , mais je les avait payés moins cher chez norauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 33 Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2015 Pour moi carrossage négatif + ouverture du train avant = usure de l'intérieur du pneu. Donc rien d'anormal de mon point de vue. Quand le carrossage n'est pas réglable, ce qui est le cas ici, mieux vaut mettre de la pince afin de limiter ce type d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemquadrifoglio Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2015 (modifié) Je vais bientôt changer les amortisseurs avant, je vais prendre ceux là : http://www.oscaro.co...1856801-10004-p Pour les démonter j'ai pas très envie d'utiliser du matos de chez Nautotoro, je veux prendre le minimum de risques sans dépenser trop cher non plus, donc je pensais utiliser soit ça : j'ai jeté un coup doeil sur les amortos et les affectations : je suis désolé mais des 156 TS ; ne sont pas pareil que des 2L4 ou des V6; ca va être des pompes à velo sur la tienne et tu vas talonner tu as des kits complets (les 4 ) amortos B4 avec ressorts (neuf) pour 400 euros c'est un poil plus cher mais autre chose et tout est neuf; en plus tu te fait pas c... au démontage; tu montes des complets adapté à ta caisse et pas un ersatz d'amortos qui vont te décevoir ou alors tu as des blistein B6 à 120 euros pièce Modifié le 24 Avril 2015 par clemquadrifoglio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2015 (modifié) J'arrive un peu tard: 15000kms avec les RE050A, c'est une usure qui me parait normal. Le carrossage fait que les pneus s'usent plus a l'intérieur, et les RE050A sont de gomme plutot bien tendre, donc plus sensible a ça. Tu as quel style de conduite? Modifié le 25 Avril 2015 par petitpuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2015 tu as des kits complets (les 4 ) amortos B4 avec ressorts (neuf) pour 400 euros Salut, ou trouves tu ces tarifs ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemquadrifoglio Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2015 (modifié) Salut, ou trouves tu ces tarifs ? merci je les avais trouvé lorsque j'ai fait ma recherche pour mes novitec; j'en ai déja parlé sur un autre topic ; je vais essayer de te les retrouver Modifié le 25 Avril 2015 par clemquadrifoglio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemquadrifoglio Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2015 (modifié) Eibach ProDamper MSRP 549,00 EURonly 449,00 EUR incl. VAT excl.shipping 112,25 EUR per pieces Delivery Time: 1-2 days (stock item) Eibach ProSystem Suspension Kit instead 699,00 EURonly 549,00 EUR http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions:::1_15_16.html t'as même les bilsteins à 100 roros ou http://www.boitier-additionnel.com/listing_weitec_suspension_sport.asp?boitier=weitec_suspension_sport&marque=ALFAROMEO&modele=156_%28932%29 Modifié le 25 Avril 2015 par clemquadrifoglio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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