Aller au contenu

Usure Irrégulière Des Pneus Avant


Turms44

Recommended Posts

J'arrive un peu tard: 15000kms avec les RE050A, c'est une usure qui me parait normal. Le carrossage fait que les pneus s'usent plus a l'intérieur, et les RE050A sont de gomme plutot bien tendre, donc plus sensible a ça.

Tu as quel style de conduite?

Si il y a usure a l'intérieur, non ce n'est pas normal. J'ai déjà fait 50kkm avec des Michelin en 16". En 17 ça s'use en 20kkm mais uniformément. Mes amortisseurs avant sont d'origine soit 333000 km. Si les pneus s'usent mal il faut refaire la géo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si il y a usure a l'intérieur, non ce n'est pas normal. J'ai déjà fait 50kkm avec des Michelin en 16". En 17 ça s'use en 20kkm mais uniformément. Mes amortisseurs avant sont d'origine soit 333000 km. Si les pneus s'usent mal il faut refaire la géo !

une alfa c'est une italienne; c'est pareil avec les femmes de ce pays; a force de trop tirer dessus, tu finis par bouffer du caoutchouc, c'est normal :gnark::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard: 15000kms avec les RE050A, c'est une usure qui me parait normal. Le carrossage fait que les pneus s'usent plus a l'intérieur, et les RE050A sont de gomme plutot bien tendre, donc plus sensible a ça.

Tu as quel style de conduite?

je dirais que je la pousse régulièrement dans ses 4000 tours, j'ai pas choisi cette voiture pour conduire pépère ! :mf:

tu me conseillerais quoi comme pneus de cette gamme de prix avec une gomme moins tendre ?

Clemquadrifolio j'ai bien regardé tes liens, c'est très intéressant, mais est ce que je ne vais pas encore la rabaisser plus qu'elle ne l'est avec les amortos proposés? je touche déjà pratiquement tout les dos d'âne et j'avoue que ça me soule un peu... ^_^

sur oscaro il y'a ça aussi :

http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-alfa-Romeo-156-fl-facelift-2-4-jtd-175cv-10375-153-1698-gt

je supposes que je peux récupérer les ressorts actuels pour les monter la dessus ?

Modifié par Turms44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

par contre ces rabaissements de -30mm me font peur en terme de confort et de passage sur dos d'ane,route défoncée(à la campagne c'est souvent).

j'ai le kit Ti sur ma 156,personne n'a jamais su me dire de combien ça rabaisse la caisse par rapport à une 156 "classique".

il y a 20 ans,je ne me posais pas de question je mettais du -50 ou -60mm..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que je la pousse régulièrement dans ses 4000 tours, j'ai pas choisi cette voiture pour conduire pépère ! :mf:

tu me conseillerais quoi comme pneus de cette gamme de prix avec une gomme moins tendre ?

Clemquadrifolio j'ai bien regardé tes liens, c'est très intéressant, mais est ce que je ne vais pas encore la rabaisser plus qu'elle ne l'est avec les amortos proposés? je touche déjà pratiquement tout les dos d'âne et j'avoue que ça me soule un peu... ^_^

sur oscaro il y'a ça aussi :

http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-alfa-Romeo-156-fl-facelift-2-4-jtd-175cv-10375-153-1698-gt

je supposes que je peux récupérer les ressorts actuels pour les monter la dessus ?

alors pour le rabaissage faut faire attention

Je m'explique sur ma voiture la hauteur de caisse doit être à 140 cms au milieu du toit en partant du sol;

je craignais le rabaissement moi aussi;(c'est pourquoij'ai cherché pendant 8 mois des amortos)

Lorsque j'ai mesuré j'étais à 137 cms au lieu de 140; ce qui veux dire que mes ressorts et mes amortisseurs d'origine fatigués me rabaissait sans le savoir de 3cms ma caisse

Lorsque j'ai monté mes combinés filtés ; je savais qu'au pire je serais à la même hauteur, et cerise sur le gâteau avec le réglage j'ai même remonté ma caisse de 2 cms (j'aurai pu la mette à la hauteur d'origine mais je l'ai pas fait)

En bref si tu mets des amortos sur des ressorts fatigués tu sera rabaissé même sans le savoir

Un conseil mesure à partir du manuel la hauteur de caisse au toit que tu dois avoir et regarde si tu es à la bonne hauteur, car si comme moi tu as -3 un rabaissement de -3 n'aura pas d'incidence; sauf que tu partiras aussi avec des ressorts neufs et surtout tu te feras moins c...au montage, sans parler du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

par contre ces rabaissements de -30mm me font peur en terme de confort et de passage sur dos d'ane,route défoncée(à la campagne c'est souvent).

j'ai le kit Ti sur ma 156,personne n'a jamais su me dire de combien ça rabaisse la caisse par rapport à une 156 "classique".

il y a 20 ans,je ne me posais pas de question je mettais du -50 ou -60mm..... ;)

Pour TI

si tu mets des ressorts courts sur des amortos non prévus tu talonnes; ça fait un look d'enfer mais en plus ton amortos travaille mal car il est pas prévus pour les ressorts

Dans le cadre de combinés filetés même si les ressorts sont cours ils sont prévus pour l'ensemble; donc c'est plus précis ; ferme et confortable; maintenant si tu les mets ras le sol c'est piste sur route si tu comprends ce que je veux dire

Précision les B8 sont des B6 court donc avec obligatoirement des ressorts courts et un abaissement de 60 (là tu remontes rien car il ne sont pas réglable

Regarde ta hauteur de Caisse car ta TI à peut être juste un tarage plus ferme

pour te rassurer; regarde sur mes tutos; j'ai pris des combinés famille et piste; c'est nickel (je lai ai mis à 6cms ; je peux monter à 12cms en réglage du filetage); en plus avec mes gros collecteurs j'étais à 6 cms du col de cygne à la route;

Ici pas de problème au niveau des dos d'âne; et ne pas oublier que des ressorts plus ferme ça pompe moins dessus donc ça ne s'écrase pas et passe mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

je ne sais pas ce qui est monté dessus acteullement.

si je change,ce sera amortisseurs et ressorts,le tout fois 4(bah ouai,cs cons ils ont mis 4 roues à ma caisse. :unedent: )

comme je ne trouve que du -30,je vais faire avec.

il m'arrive de tracter une remorque(un chassis de caravane modifié en remorque),rarement de la charge,mais dès qu'il y a 150 kg environ dedans,j'ai la prise qui arrive parfois à toucher,du coup je la retrouve dirigée vers le haut,plutot que vers la remorque.

par rapport aux liens que tu m'as donné,je vais me décider,mais je ne prendrai ni du B6,ni du B8 ou plus,car les prix ne sont pas les mêmes et foutre 1200€ dans 4 suspates,ça me pique un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le rabaissage faut faire attention

Je m'explique sur ma voiture la hauteur de caisse doit être à 140 cms au milieu du toit en partant du sol;

je craignais le rabaissement moi aussi;(c'est pourquoij'ai cherché pendant 8 mois des amortos)

Lorsque j'ai mesuré j'étais à 137 cms au lieu de 140; ce qui veux dire que mes ressorts et mes amortisseurs d'origine fatigués me rabaissait sans le savoir de 3cms ma caisse

Lorsque j'ai monté mes combinés filtés ; je savais qu'au pire je serais à la même hauteur, et cerise sur le gâteau avec le réglage j'ai même remonté ma caisse de 2 cms (j'aurai pu la mette à la hauteur d'origine mais je l'ai pas fait)

En bref si tu mets des amortos sur des ressorts fatigués tu sera rabaissé même sans le savoir

Un conseil mesure à partir du manuel la hauteur de caisse au toit que tu dois avoir et regarde si tu es à la bonne hauteur, car si comme moi tu as -3 un rabaissement de -3 n'aura pas d'incidence; sauf que tu partiras aussi avec des ressorts neufs et surtout tu te feras moins c...au montage, sans parler du reste

Ok merci pour ton message encore une fois...

je vais contrôler la hauteur de la voiture pour voir si elle n'est pas descendue un peu, avec le châssis sport je crois que j'avais lu quelque part qu'elle avait déjà -3cm.

je penses prendre les B6 sans ressort, et monter ceux d'origine devant.

Pour l'arrière ils sont plus qu'en forme, j'ai jamais pris de charge lourde, ni tiré de remorques, ni quoi que ce soit d'autre...

ensuite changement de pneus avant (j'aimerais bien des pneus avec de la gomme plus dure que le Bridgestone RE05)

et enfin une géométrie avec les valeurs pour un châssis sport.

Tu m'as donné les valeurs pour un châssis standard, tu ne les aurait pas pour un châssis sport aussi par hasard ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question :

je cherches dans les Bilstein B4 mais chez tout les revendeurs, il mette que c'est pour le chassis standard...

ça veux dire que ça ne marche pas avec le chassis sportsi je comprends bien,

puis-je remettre mes ressorts d'origine du chassis sport sur des B4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question :

je cherches dans les Bilstein B4 mais chez tout les revendeurs, il mette que c'est pour le chassis standard...

ça veux dire que ça ne marche pas avec le chassis sportsi je comprends bien,

puis-je remettre mes ressorts d'origine du chassis sport sur des B4 ?

Le standard va sur les 2 pas l'inverse

avec des combinés t'as pas le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton message encore une fois...

je vais contrôler la hauteur de la voiture pour voir si elle n'est pas descendue un peu, avec le châssis sport je crois que j'avais lu quelque part qu'elle avait déjà -3cm.

je penses prendre les B6 sans ressort, et monter ceux d'origine devant.

Pour l'arrière ils sont plus qu'en forme, j'ai jamais pris de charge lourde, ni tiré de remorques, ni quoi que ce soit d'autre...

ensuite changement de pneus avant (j'aimerais bien des pneus avec de la gomme plus dure que le Bridgestone RE05)

et enfin une géométrie avec les valeurs pour un châssis sport.

Tu m'as donné les valeurs pour un châssis standard, tu ne les aurait pas pour un châssis sport aussi par hasard ? ^^

les B6 ont l'avantage de reprendre la hauteur d'origine (tu auras que l'affaissement des ressorts); maintenant attention de ne pas devoir changer les butéees en démontant; l'avantage de combinés c'est qu'ils sont livrés complets

maintenant attention à la différence de tarage entre tes avant B6 et des Ar en origine ; ça peut être fun un arrière qui décroche un peu...

Gomme plus dure Tu as les ventus EV12; d'une précision remarquable et pas chèrs; maintenant si tu prends des bouts de bois; tu feras des bornes mais avec moins de plaisir dans les virages

Pour les cotes ça fera une mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

je ne sais pas ce qui est monté dessus acteullement.

si je change,ce sera amortisseurs et ressorts,le tout fois 4(bah ouai,cs cons ils ont mis 4 roues à ma caisse. :unedent: )

comme je ne trouve que du -30,je vais faire avec.

il m'arrive de tracter une remorque(un chassis de caravane modifié en remorque),rarement de la charge,mais dès qu'il y a 150 kg environ dedans,j'ai la prise qui arrive parfois à toucher,du coup je la retrouve dirigée vers le haut,plutot que vers la remorque.

par rapport aux liens que tu m'as donné,je vais me décider,mais je ne prendrai ni du B6,ni du B8 ou plus,car les prix ne sont pas les mêmes et foutre 1200€ dans 4 suspates,ça me pique un peu.

l'avantage des combinés lorsque tun tracte , c'est que tu durcis les ressorts AR , tu remontes un peu ta caisse; cà prends un quart d'heure pour le train; et tu remets à hauteur lorsque tu tractes plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos,

pour les cotes de géométrie elles viennent de la RTA il me semble...

je te dois une mousse (ou plusieurs), mais faut passer par Nantes alors :mf:

je vais pas prendre de combiné car c'est un peu trop cher, j'ai une maison à finir, et une famille à nourrir ^_^

je vais tenter les B4 avec les ressorts d'origine, qui sont des Eibach sur le pack sport il me semble et changer évidemment les butées, car elles claquent sur les bosses...

Modifié par Turms44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 , malheureusement la 156 , et notamment en Ti , bouffe du pneu .......

Je n ai jamais fait + de 15.000 avec des pneus " non premium " ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.......voila une infos qui ressemble à mon cas de figure.

j'ai éclaté un pneu à cause d'un caillou le WE dernier,j'ai fait changé ce pneu hier,le garagiste était surpris du peu de temps et de l'usure depuis que je suis venu le voir en décembre.

j'ai en effet moins de 15 000km,et ce avec des nokian.

sur la 166,je bouffais aussi du pneu,j'ai testé du bridgestone,du toyo(ceux qui se sont usés le plus vite je crois);je devais changer 2 fois par an les pneus en faisant environ 30-35 000km/an.

sur la 156 j'ai mis du Yokohama,du nokian,usure kif kif entre les 2 marques.

pour précision,lorsque je change les pneus ils sont morts de chez morts,en décembre j'avais l'avant droit totalement lisse,et sur le gauche on apercevait à peine les rainures....auqaplanning in da place. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la meme voiture ( jusqu a la couleur ! ) et exactement la meme experience avec nos pneus oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ayant parcouru tout les sujets concernant les amorto B4 et B6 à l'avant, j'arrive pas encore à me décider,

en fait je veux garder le comportement d'origine du chassis sport, avec les ressorts plus courts d'origine, et je crains que les B6, en plus d'être jaune (c'est un détail) ne soit bien trop durs par rapport à l'origine.

Quelqu'un peut-il m'éclairer simplement à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas temps l'amorto qui va rendre plus raide la voiture, mais les ressorts plus court.

le B6 est un bon compromis pour ce type de config (ressort + court).

après tu as le B8, plus efficace, mais plus raide aussi (B8 = B6 avec une tige plus courte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloperie de bagnole qui bouffe du pneu........ :unedent:

Bande d'assoifés de la pédale de droite!, un peu de douceur messieurs avec ces dames; mais proverbe camarguais lorsque tu pousses le pur sang tu changes souvent les fers; déolé une alfa c'est pas une fiat 500!; c'est comme si tu demandait à un breton de pas boire , pas b... ou a un gaillard de peser 50 kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant parcouru tout les sujets concernant les amorto B4 et B6 à l'avant, j'arrive pas encore à me décider,

en fait je veux garder le comportement d'origine du chassis sport, avec les ressorts plus courts d'origine, et je crains que les B6, en plus d'être jaune (c'est un détail) ne soit bien trop durs par rapport à l'origine.

Quelqu'un peut-il m'éclairer simplement à ce sujet ?

Les B6 conviendaient mieux à ta TI car un peu plus fermes; n'oublies pas que le bloc 2L4 et plus lourd qu'un essence ou un 1L9; ça te donnera plus de précision dans le train lorsque tu attaqueras;

tu les trouves à 110 ou 120 euros l'amorto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...