Aller au contenu

Fuite De Liquide De Refroidissement + Faire Controler Moteur


yahn59

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voila voila, ce soir en sortant du boulot, je monte dans ma brera 2.4 JTD 200cv et sur la voie rapide, le voyant moteur orange s'allume subitement et le fameux message faire controler moteur avec perte de puissance.

Nétant plus trés loin de chez moi, je rentre, la coupe attend quelques instants, la remets en route et rebelotte, rien n'a disparu, au bout de quelques secondes, le message réaparait.

Je décide de lever le capot et je vois un carter moteur trempé, et le vase de liquide de refroidissement trés trés trés bas. J'ai refait le complement, je vois d'ou viens la fuite mais sa n'a pas enlever le soucis sur l'ODB et la puissance se re-limite aprés environ 1km.

Ma question est simple, pensez-vous qu'il y a un lien entre les deux ?

Si oui, le message partira t-il comme il est venu ?

Si non, d'ou le souci de l'ODB peut-il venir ?

J'ajouterais que le ralentit est plutot instable lorsque je la fait tourner. Pas d'eau dans l'huile, pas de "mayonnaise" sur les bouchon ce qui a tendance a me rassurer ^_^

Merci d'avance pour vos réponses.

Elle qui devait se faire reprogrammer a la fin du moi, c'est plutot con :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
La première chose à faire c’est de chercher pourquoi il y a du liquide refroidissement partout sur le moteur, et faire la réparation.
Le message peut disparaitre au bout de quelques démarrage, sinon voir avec MES les codes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil comme dit antinomique. Recherche la fuite fais la réparation et vois ensuite si le défaut est toujours présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fuite étant réparé, le message s'affiche toujours et le bridage est toujours la au bout de quelque km, pensez-vous qu'il faille passer par la valise chez alfa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, en sortant du bouleau je vais chez alfa a Petite Foret, passe la valise et me sorte que le FAP est collematé et que pour forcer la régénération ed ce dernier, il faut faire une vidange aprés sa !! :quoi:

Perso je n'ai jamais entendu parlé de vidange aprés cette opération !! :huh:

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...