yahn59 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2015 Bonsoir à tous, Voila voila, ce soir en sortant du boulot, je monte dans ma brera 2.4 JTD 200cv et sur la voie rapide, le voyant moteur orange s'allume subitement et le fameux message faire controler moteur avec perte de puissance. Nétant plus trés loin de chez moi, je rentre, la coupe attend quelques instants, la remets en route et rebelotte, rien n'a disparu, au bout de quelques secondes, le message réaparait. Je décide de lever le capot et je vois un carter moteur trempé, et le vase de liquide de refroidissement trés trés trés bas. J'ai refait le complement, je vois d'ou viens la fuite mais sa n'a pas enlever le soucis sur l'ODB et la puissance se re-limite aprés environ 1km. Ma question est simple, pensez-vous qu'il y a un lien entre les deux ? Si oui, le message partira t-il comme il est venu ? Si non, d'ou le souci de l'ODB peut-il venir ? J'ajouterais que le ralentit est plutot instable lorsque je la fait tourner. Pas d'eau dans l'huile, pas de "mayonnaise" sur les bouchon ce qui a tendance a me rassurer Merci d'avance pour vos réponses. Elle qui devait se faire reprogrammer a la fin du moi, c'est plutot con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2015 Salut. La première chose à faire c’est de chercher pourquoi il y a du liquide refroidissement partout sur le moteur, et faire la réparation. Le message peut disparaitre au bout de quelques démarrage, sinon voir avec MES les codes erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus6240 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2015 Pareil comme dit antinomique. Recherche la fuite fais la réparation et vois ensuite si le défaut est toujours présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahn59 Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2015 Oui je vois d'où elle vient, je regarde a sa demain et je verrais bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahn59 Posté(e) le 11 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2015 Bon la fuite étant réparé, le message s'affiche toujours et le bridage est toujours la au bout de quelque km, pensez-vous qu'il faille passer par la valise chez alfa ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2015 Si le message ne disparait au bout de 3/4 démarrage = passage a la valise pour comprendre les codes défaut en mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahn59 Posté(e) le 11 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2015 Bon ok, merci de vos reponses. Petit truc juste comme ça, pas malin le super ingenieur qui a mis une vis de purge en plastique pour le LDF :\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahn59 Posté(e) le 13 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2015 Du nouveau, en sortant du bouleau je vais chez alfa a Petite Foret, passe la valise et me sorte que le FAP est collematé et que pour forcer la régénération ed ce dernier, il faut faire une vidange aprés sa !! Perso je n'ai jamais entendu parlé de vidange aprés cette opération !! Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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