Aller au contenu

[Résolu] - Cardan Déboité


wtc0dez

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je le suis attaqué au coté gauche de ma voiture pour le changement des triangle sup et inférieur, mais sans faire gaffe, j'ai un peu trop tiré sur la fusée et j'ai déboité le cardan :/

Du coup, ba je suis coincé, je n'arrive pas du tout à le remettre en place.

Il n'est pas tombé, il n'y a pas de fuite, mais il est trop sorti...Y a t'il une méthode particulière pour le ré-emboiter ?

J'ai essayé de forcer un peu bien sur, ça ne passe pas, ça "tape" dans quelque chose.

J'ai essayé aussi de le faire tourner au cas où mais pas mieux.

Voilà voilà, toute aide sera la bienvenue par ce que là, bloqué bloqué :-)

Merci d'avance.

Modifié par wtc0dez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait comment ??? ça bute sur du dur ??

j'ai eu le soucis sur une 206, il y avait un ressort dans la cardan, il été en travers, du coup le cardan paraissait trop long :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

La voiture est restée dans le garage de mon frère du coup, à 50 bornes, mais je vais vous montrer sur un schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha Antinomique, je n'avais pas vu que tu avais posté le schéma :-) Ca c'est du coup de main lol, merci.

Voilà apparement ça bloque au niveau de la tulipe. Juste avant ou juste après, ou juste dedans, je ne sais pas trop.

6S05Y3N2I.Capture-decran-2015-05-04-a-06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un clips de retenue, il est possible qu'il soit sorti de son logement.

Idem, fais coulisser le soufflet pour dégager l'entrée des canelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars pour vos réponses, je vais voir ça, mais effectivement j'imagine que ça peut être tout ça.

A votre avis, je peux faire ça sans démonter coté roue ?

Je m'y attaque vendredi, je vous dirai.

Merci encore vous assurez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selective je ne vois pas trop ce que c'est un "rouleau" au niveau du cardan, tu aurai une illustration stp ?

La RTA n'est pas très fournie à ce niveau..

Les colliers à virer ce sont donc les n°7 et n°8 c'est ça ?

Ils sont à usage unique non ?

6S0sMTW1E.naread.s.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le défait de la tulipe, je pense que tu peux faire sauter le "couvercle" et voir l'intérieur sans enlever le soufflet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider à comprendre.

L'autre morceau du cardan est resté sur la boite et j'ai abandonné l'idée de la démonter.
J'ai acheté un nouveau soufflet et je remontai directement sur la boite + fixation du soufflet.
Il n'y pas de butée avec un circlips entre le cloche et le tripode. C'est un montage en force. Sur rmon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est extra !

@jfktuscani C'est quoi ton modèle ? Si il faut sur la mienne il faut juste que je tape devant, sans rien démonter...

En même temps c'est sorti sans trop forcer alors j'ai un doute.

Le tripode, je vois ce que c'est, c'est la parti vissée sur la platine, mais la cloche c'est quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un V6.

Si tu as eu le même problème que moi, c'est que tu as sorti le tripode de la cloche en tirant. coté gauche aussi.

C'est juste monté légerment en force, mais pour le remettre à l'aveugle, ca va pas être simple.

Si sa ressemble à mes cardans, il faura démonter le soufflet coté cloche pour positionner correctement le tripode en face de la cloche, puis pousser fort pour le remttre en place.

A gauche le soufflet, à droite la cloche, à l'intérieur le tripode.

Pour séparer la cloche du tripode.

Vue d'ensemble.

Modifié par jfktuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci, c'est très clair !!!

Bon, je m'imprime tout ça et je vais tenter le coup.

J'espère que je vais rentrer en voiture ce soir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien train, avant remonté :-)

Donc en fait, avec un cric j'ai mis le cardan en position horizontale

J'ai remis 2 vis de roue dans le disque pour pouvoir faire tourner le cardan

Et en faisant des petit coup droite / gauche en poussant un peu, il est rentré tout seul :-)

Du coup voiture remonté, après 3 semaine de pause, ça fait plaisir :-)

Un grand merci à tous, et longue vie au fofo lol :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le tenter avant, j'ai eu du bol.

Je pense que c'est juste les petites rainure au bout de l'axe qui ne devaient pas être bien en face.

En tout cas, j'aurai même pas tenté sans les explications du bordel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut tout le monde.

Je ré-ouvre ce topic.

Juste pour le contexte, je roule très très peu avec la voiture en ce moment, genre max 100bornes depuis les dernières réparations...

Je l'ai pris le weekend dernier pour aller à la pêche, et lors d'un accélération un peu virile, la voiture s'est mise à trembler latéralement, gauche-droite quoi.

J'ai fait quelque recherches, et apparement il serait probable que ça vienne du cardan.

Vu que je l'ai déboité sans faire exprès lors du changement des triangle, il est possible que je l'ai mal ré-emboité ? ou ça serai le coup de hasard ?

A vos avis..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa, mais sur ce coup là je botte en touche, je ne vais pas prendre de risque, je vais la poser chez mon mécano dès qu'il a de la place.

Ok ça fait petit joueur, j'avoue :-)

Merci pour la proposition en tout cas c'est vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon alors petit retour, je viens de récupérer ma voiture.

Ca a été assez long, mais y'a eu pas mal de truc de fait.

Finalement, le cardan était abimé au niveau de la cloche, il y avait beaucoup de jeu.

Mon garagiste m'a proposé de le faire réparé plutôt de de faire un échange standard. Un peu long mais bien moins cher, j'espère simplement que ça sera aussi solide :-)

Donc voilà, cardan réparé, soufflets changés, parallélisme fait ça vibre plus un poil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...