Aller au contenu

Sifflement Et Odeur De Gaz D'échappement À Froid


Turms44

Recommended Posts

Voilà, depuis environ 70 000 km je dirais, ma voiture siffle en accélération, et à froid, et j'observe un dégagement de gaz d’échappement semblant provenir du carter d'échappement.

je précise que je n'ai pas de perte de puissance.

il semble difficile de vérifier l'état des goujons, vu le manque d'accessibilité.

Est ce que quelqu'un connais la procédure à suivre pour vérifier le carter et comment démonter le pare chaleur sur le 2.4 175ch ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu parles du collecteur d'échappement !

Il existe des vaporisateurs pour vérifier si des fuites proviennent de certains éléments.

Vaporiser le produit sur la partie pour voir la réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement!fais le au passage sur toute la ligne histoire de contrôler tous cela correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire ça, et je vous tiens au courant...

ce genre de produit par exemple ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/detecteur-fuite-de-gaz-210ml-e62938

Modifié par Turms44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...
  • il y a 2 weeks...

Donc si je reprends,

 

Quand j'accélère mon turbo souffle dans le collecteur d'amission, s'en sort des gaz d'échappements qui bouchent en entrée de pot et ressortent sous l'effet de la pression via le joint. Le turbo est donc plus sollicité que prévu et donc... Ca expliquerai pourquoi quand je lui tire fort dans les dents => avarie sisteme (faute volontaire, c'est écris comme ça a l'odb !! :-P )

 

Donc en fait premiere chose a faire c'est démonter le pot pour voir la gueule en entrée de cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'y passer un coup de karcher j'ai retiré une tonne de m...noire, puis je remonte tout à l'heure,

 

je vous tient au courant.

 

je confirme qu'il est partiellement bouché, et qu'une fuite de gaz entre le turbo et le catalyseur fait un gros sifflement à froid.

Modifié par Turms44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...