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Nettoyage Vanne Egr


kurgan

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Bonjour à tous,

En parallèle de mon message précédent, je me permets de vous poser une autre question...

Lors du démontage de ma vanne EGR pour nettoyage (ça faisait quelques temps que je voulais le faire, car je fumais pas mal lors des accélérations, et que je trouvais qu'elle n'avait pas un régie stable au ralenti), j'ai eu la surprise de tomber sur un joint de la vanne EGR "quasi plein" entre la vanne et la culasse.

Photo avant le nettoyage

Si je ne dis pas de bétise, il me semble que c'est le genre de joint qui peut être mis lorsque le condamne la vanne électroniquement, et que l'on DEFAP.. non?

Du coup, je me demande si je n'ai pas eu une reprog / DEFAP, par l'ancien proprio. Mais cela ne me l'avais pas été dit lors de la vente dans le garage ou je l'ai acheté...

Avec mon collègue mécano, on a utilisé sa "valise" multidiag pour faire un check, et la je vois que la gestion de la vanne est sur OFF, et que l'ouverture est réglé à 4% (je ne sais plus exactement le paramètre qui était décrit comme cela, la suite des événements m'on fait un peu oublié cela - cf. message précédent).

Je m'étais rendu compte de plus que je n'ai pour ainsi dire jamais eu de régen du FAP depuis que j'ai ma 159 (soit près de 15 mois et 30000km)... étonnant vous ne trouvez pas...?

On a lancé pour voir une régénération forcée du FAP depuis la valise... Elle a été faite (qu'est ce que ça pu!!!)... mais pas de changement... sur la valise.

De plus on est passé en dessous de la caisse et le FAP semble bien être là, et ne semble pas avoir été vidé... mais nous n'en sommes pas sur...

Ma question est donc, se pourrait t il que ma 159 aie été reprogrammée, en gardant le FAP (ça me semble louche), et que la vanne aie été désactivé?

J'en appelle donc à vous les spécialistes du DEFAP/reprog...

Je suis un peu perdu.

Merci de votre,

Sébastien

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Tout à fait possible que la vanne EGR soit désactivée et que pas la régénération. Toute fois, dans ce cas, on met une plaque-joint sans aucun trou. Tu revérifies et si désactinée (vanne EGR), plaque pleine, mais plutôt à l'entrée de la vanne.

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Bonjour à tous,

En parallèle de mon message précédent, je me permets de vous poser une autre question...

Lors du démontage de ma vanne EGR pour nettoyage (ça faisait quelques temps que je voulais le faire, car je fumais pas mal lors des accélérations, et que je trouvais qu'elle n'avait pas un régie stable au ralenti), j'ai eu la surprise de tomber sur un joint de la vanne EGR "quasi plein" entre la vanne et la culasse.

attachicon.gifIMG_4317.JPG

Photo avant le nettoyage

Si je ne dis pas de bétise, il me semble que c'est le genre de joint qui peut être mis lorsque le condamne la vanne électroniquement, et que l'on DEFAP.. non?

Du coup, je me demande si je n'ai pas eu une reprog / DEFAP, par l'ancien proprio. Mais cela ne me l'avais pas été dit lors de la vente dans le garage ou je l'ai acheté...

Avec mon collègue mécano, on a utilisé sa "valise" multidiag pour faire un check, et la je vois que la gestion de la vanne est sur OFF, et que l'ouverture est réglé à 4% (je ne sais plus exactement le paramètre qui était décrit comme cela, la suite des événements m'on fait un peu oublié cela - cf. message précédent).

Je m'étais rendu compte de plus que je n'ai pour ainsi dire jamais eu de régen du FAP depuis que j'ai ma 159 (soit près de 15 mois et 30000km)... étonnant vous ne trouvez pas...?

On a lancé pour voir une régénération forcée du FAP depuis la valise... Elle a été faite (qu'est ce que ça pu!!!)... mais pas de changement... sur la valise.

De plus on est passé en dessous de la caisse et le FAP semble bien être là, et ne semble pas avoir été vidé... mais nous n'en sommes pas sur...

Ma question est donc, se pourrait t il que ma 159 aie été reprogrammée, en gardant le FAP (ça me semble louche), et que la vanne aie été désactivé?

J'en appelle donc à vous les spécialistes du DEFAP/reprog...

Je suis un peu perdu.

Merci de votre,

Sébastien

Salut.

C'est le joint qui a été adapté sur les versions initiale cette plaque était complétement ouverte.

Dans les deuxièmes séries, Alfa mettait sous garantie cette plaque perforée pour freiner les gaz d'échappement.

Si ta voiture est reprogrammée et erg fermer, il aurait fallu mettre une plaque pleine.

Logiquement tu as toutes les infos sur la valise pour voir le nombre de régénération, espace de régénération, temps etc.

C'est le problème quand on acheté des autos bricolés.

Modifié par Antinomique-159
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Antinomique, merci pour ta réponse.

lolo85: je n'avais pas mon ordi avec moi, et il n'avait pas multiescan sur le sien... avec multidiag, la vanne restait à 4% et la gestion en OFF...

De plus, contrairement au fichier d'antinomique, la partie actionneur (celle coté du "moteur électrique")était propre de chez propre...

avant le nettoyage!!!

Dès que je pourrais brancher mon ordi avec multiescan, je pourrais en savoir plus concernant mes dernières régénérations...

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