Aller au contenu

Moteur Lève-Vitre Avant Gauche Hs


cupa.x

Recommended Posts

Salut tout le monde.

après les 2 lève-vitre arrières changés il y a 2 ans, c'est au tour de l'avant gauche...

Après démontage, c'est la petite roue crantée en plastique qui est désolidarisée du reste, ça tourne dans le vide, et donc ça n'entraîne plus l'enroulement du câble.

je recherche donc un moteur seul, introuvable pour l'avant gauche... je crois avoir trouvé tout le kit pas trop cher, si le reste casse, j'aurais ce qu'il faut, mais ayant la fonction confort, je ne suis pas sûr que ce soit compatible.

c'est précisé, connecteur avec 2 broches, mais ça correspond à avec ou sans confort?

Vous pensez que c'est bon?

Voici le lien : http://www.piecesauto.com/fr/mecanisme-de-leve-vitre/lecoy-war130-l/1561.1244063.html

merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, tant que la fenêtre monte et descend, peu m'importe.

le truc, c'est que si le connecteur est pas le bon et que ça marche pas du tout, je l'ai dans le baba...

c'est quoi le code vin?? désolé, je suis hyper noob, mais je comprends pas ce que tu veux que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs a ce sujet si on a pas besoin de changer le moteur, le système confort ou pas , pour changer le reste importe peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

C est quoi le mode confort?...

Sur la mienne ce week end, j ai descendu, puis remonté ma vitre, ensuite impossible de la redescendre, on dirais que ca tourne dans le vide :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le mode confort, c'est quand tu fais monter ou descendre la vitre par une simple toucher, sans avoir à garder le doigt sur le bouton.

Si la vitre ne descend pas, il y a de forte chance qu’elle se soit désolidarisé du pantographe.

Il faut passer par le dégarnissage de la portière pour voir de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help, j aurais besoin d'avoir la ref alfa du moteur de leve vitre, Avant G (conducteur) avec fonction confort, sur une 159 sw 120ch de 2007;

Serait il le même que l arriere G (avant que je démonte pour voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur eper les ref sont différentes entre l'avant et l'arrière.

ps: pour le cierge, je suis pas loin de Lourdes, donc je peux poser un cierge pour vous :ph34r::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu la même panne: bague plastique du moteur lève vitre hs, j'en ai trouvé un sur le bon coin: 45 euros, ça fait deux ans qu'il marche; (très facile à changer)

J'ai repéré deux annonces sur le bon coin avec des moteurs lève vitres, j' arrive pas à copier-coller les liens ; Mais tu tapes "moteur lève vitre alfa 159" ds la catégorie "pièces autos", tu tomberas dessus..

@+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise je vais aller voir ca, petite question, la roue denté tourne indépendamment de la roue plastique lisse, c'est normal? Ca fait office de limiteur de couple?

Le miens ca donne ca:

IMG_3302_zpszg014eil.jpg

IMG_3300_zpsn3a4yvid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment je me suis débrouillé?....

C'est simple, ne trouvant pas de moteur avant gauche, j'ai démonté le moteur arrière droite.

Ensuite je l'ai remonté à l avant gauche, ca fonctionne, sauf que le câblage est inversé... du coup lorsque les 3 autres vitres descendent, celle du conducteur remonte...

Alors, j'ai redémonté, puis j'ai récupéré le moteur (juste le moteur, qui se démonte avec les 4 vis de l ensemble mécanique), puis je l ai remonté sur l ensemble mécanique de l arrière droite....

La chance que j avais c ets que dans mon cas, c est seulement la roue denté qui était nase...

Bilan, je n ai juste à retrouvé un ensemble d'arrière droite (qui se trouve plus facilement...)

ci dessous, le moteur, et la partie mécanique (ouverte)

IMG_3307_zpsfhw2tary.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des lèves vitre avant ya une technique pour sortir et enlever le panneau de porte avant car je galère sérieusement !!! le joint lèche vitre intérieur viens avec le panneau ou il reste sur la voiture ? autant derrière c'est simple mais alors devant bonjour la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi le joint de porte restait sur la porte, mais c'est mieux de le sortir avec, sinon quand tu le remet la garniture tient mal en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la garniture est venue toute seule, j ai plus galéré avec le support sur lequel est fixé le moteur et tout les cable, vissé avec 10 vis.

J ai été obligé de retirer le barillet, la serrure, et encore pas évident encore de retirer le mecanisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut

 

J'ai exactement le même problème que toi, le lève vitre avant GAUCHE HS => roue dentée nase.

 

Donc au final, tout est ok sur ton auto ? Toujours la fonction "confort" sur la portière avant-gauche ?

 

Tu as acheté ton "arrière droit" chez oscaro ? (c'est là que je l'ai trouvé le moins chère)

 

Pour bien comprendre : 

- Tu as récupéré la parti mécanique (roue denté, voir même la coque ?) de l'ensemble AR-D, pour y monter dessus que la parti moteur électrique de l'ensemble AV-G qui était HS ?

 

En tout les cas tu vas m'enlever une sacrée épine du pied.

 

Merci d'avance.

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca, comme ma photo plus haut, et tout marche. En fait coup de bol j en ai trouvé deux sur le bon coin.

Par contre j ai bousillé ma câblerie sur l arrière droite, du coup je suis bon pour changer le cable :-( (j avais laissé le système sans moteur, et le cable s est barré, pincé, hs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...