Aller au contenu

Recommended Posts

ok merci,pour la pédale d'accélérateur je pense que c'est normal quelle soit moins large vu que les pédale d'origine sont assez serrez et pour que sa aie mieux il on modifier le rendu des pédale mais adapter au support pédale d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est surtout au niveau de la fixation que ça risque de se compliquer. La pédale d'embrayage et de frein sont juste recouvertes de caoutchouc. Apparemment la pédale d'accélérateur est souvent constituée du caoutchouc en question fixé sur 2 axes métalliques mais sans support plat.

 

Je verrai demain, à condition qu'il ne pleuve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir à tous,

 

Après un changement de capteur de suralimentation et de l'électrovanne, il était temps de s'occuper du pare-chocs de Q4.

 

Celui-ci a été acheté avec une belle bosse :

 

IMG_4896.thumb.JPG.2020f3af85102d85d4c5a

 

 

Le plus gros problème était la rainure centrale, quasi-impossible pour moi à reconstituer. Il fallait aussi réparer la fixation du radar, on se doute rien qu'à la photo qu'elle a pris cher.

 

L'autre écueil, reformer la courbure même une fois le plus gros de la bosse ressorti au décapeur. J'y ai passé quelques heures : ponçage, mastic, ponçage, mastic, etc...

 

 

WP_20151201_19_17_52_Pro.thumb.jpg.b12c9

 

WP_20151201_19_18_08_Pro.thumb.jpg.5af40

 

 

Je me suis lancé hier dans la peinture, pour la première fois. Je me suis fourni la base aqueuse, le vernis, le durcisseur et le diluant chez un accessoiriste auto (Normandie Accessoires, pour les copains de région), construit une cabine provisoire en mode Crusoé, inutile de préciser que je ne faisais pas le malin au moment de me lancer.

 

 

Voici le résultat :

 

WP_20151208_10_03_07_Pro.thumb.jpg.17e4a

 

WP_20151208_10_03_21_Pro.thumb.jpg.eed7e

 

WP_20151208_10_04_00_Pro.thumb.jpg.f7c9a

 

WP_20151208_10_04_26_Pro.thumb.jpg.2caed

 

 

C'est très loin d'être parfait, je n'ai pas récupéré à 100% la bonne courbure, quelques poussières sont présentes et j'ai 2 pétouilles dans la base aqueuse (un truc vraiment débile, 100% de ma faute) mais je suis satisfait de la façon dont le vernis s'est tendu.

 

Il restera d'ici quelques semaines à faire un bon polissage car je n'ai pas repeint tout le pare choc (mon compresseur ne fait que 50 litres, j'avais peur des marques irrémédiables) et la démarcation est visible malgré la couleur d'origine identique.

 

Rien cependant qui m'empêchera de monter la pièce. Si réellement je ne suis pas satisfait du rendu, je reprendrai les défauts au printemps. Pour le moment, j'ai hâte de voir le résultat !

 

Je remercie VinceTD qui m'a donné de précieux conseils pour l'opération peinture en MP. Je me suis senti plus courageux grâce à lui :hello:

WP_20151208_10_03_49_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci V6.

 

Je vais le monter ce WE car j'ai hâte de voir le rendu...mais je vais devoir repeindre entièrement.

 

Malgré le séchage et un léger polissage, j'ai une différence de teinte. A mon avis, due au revendeur car un poil plus claire que le reste du PC.

 

J'en profiterai pour reprendre quelques pétouilles (notamment la finition du trou pour le capteur de recul), et ça me fait moins peur à présent. Je poncerai le tout au 1000 à l'eau, et repasserai un voile de base et une belle couche de vernis (enfin, 2).

 

Dans l'intervalle, je referai mon pare-choc actuel (pas grand chose, quelques rayures et un vernis fendu à un endroit).

 

Je reste optimiste car malgré mon appréhension tout s'est plutôt bien passé quant à l'application. 

 

Hier j'ai réparé la fixation du radar de recul qui avait cassé avec le choc : quelques Lego fondus dans de l'acétone, et voila un mastic ABS imbattable.

 

Ce soir j'ai démonté la plaque en alu (très, très fine...) qui était franchement dans un sale état. J'en commanderai une neuve chez Alfa, pour l'instant j'ai passé un voile de peinture Hammerite gris martelé (au pistolet bien sûr), au moins c'est propre.

 

Les photos viendront ce WE une fois le pare-choc monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, salut Luigi :hello:

 

Sur l'Eper, une 60aine d'euros pour la plaque. Je passerai directement au garage, j'espère avoir un prix similaire. Je te dirai précisément ce qu'il en est.

 

J'ai bien eu ton dernier mail et t'en remercie. Je comptais bien te faire un retour détaillé ce soir j'attendais juste d'être posé. Je vais filer à la douche et m'occuper de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilins, mais les photos sont flatteuses. Mon plus gros souci, comme dit plus haut et au-delà du détourage de ma reprise, c'est la différence de teinte. J'ai donc prévu d'ici peu de refaire le travail en repeignant et en vernissant l'intégralité du pare-choc.

 

Je vais tout de même le monter cet AM, car non seulement je ne tiens plus, mais ça me permettra de voir si la teinte la plus proche est celle que je viens de refaire, ou celle du pare choc de CW. Dans ce dernier car, je changerai de fournisseur de peinture.

 

Si tout se passe bien, photos ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on attend avec impatiente les photos de ta belle, bon remontage et bon après-midi a toi en espérant que ça face pas trop de différence au niveaux de ta peinture actuelle de ton auto a ton parc choc.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

 

Bon, le PC est monté.

 

Au niveau peinture, rien de choquant avec la teinte légèrement plus claire. A la limite, c'est plus visible sur le PC lui-même en raison du fait qu'il ait été partiellement repeint. Comme je l'ai dit plus haut, s'pa grave : je vais le repeindre entièrement.

 

Le problème se situe en fait ailleurs...

 

 

Démontage du PC d'origine, aucun problème. Long et fastidieux, notamment avec ces saletés de garniture de coffre mais ça se fait bien.

 

Positionnement du PC de Q4 et là c'est le mini-drame : non, le PC de Q4 et ses fixations ne sont pas strictement identiques. Notamment sur les extrémités qui sont plus évasées que le PC d'origine. Il faut donc forcer pour tenter d'aligner avec les ailes, et ce n'est pas très heureux : soit on aligne autant que possible les extrémités et les contours du PC rentrent légèrement vers l'intérieur (car ils forcent), soit on aligne les contours et la pointe du PC ressort. Le pire étant que les vis d'origine qui fixent ces extrémités ne peuvent être remises sur le PC du Q4 qui a moins de matière à cet endroit que le PC d'origine.

 

J'ai bien conscience de ne pas être très clair, et malheureusement j'ai manqué de temps pour les photos car la nuit tombait. Je ferai mieux au démontage.

 

Il faudra alors que je trouve quelque chose car même si je trouve le résultat terrible, les finitions sont ainsi très moyennes et je ne supporte pas...A la limite, je pense ajouter de la matière aux extrémités (c'est à l'intérieur et parfaitement invisible) afin de pouvoir retrouver les fixations d'origine. Et pour éviter que les flancs ne forcent et rentrent vers l'intérieur, percer une fixation supplémentaire pour parfaire l'alignement.

 

Les photos à venir aideront à comprendre mon discours nébuleux.

 

Place aux images !

 

 

WP_20151213_17_03_19_Pro.thumb.jpg.a37ee

 

WP_20151213_17_03_28_Pro.thumb.jpg.e0f6e

 

WP_20151213_17_03_42_Pro.thumb.jpg.8d17d

 

WP_20151213_17_03_54_Pro.thumb.jpg.371f2

 

WP_20151213_17_03_57_Pro.thumb.jpg.7c6c4

 

WP_20151213_17_04_05_Pro.thumb.jpg.b96e2

 

 

Même si je suis déçu car je pensais sincèrement que les 2 PC étaient identiques et que j'allais monter cela comme papa dans maman, je suis satisfait du résultat provisoire : c'est conforme à ce que j'attendais sur le plan visuel. C'est donc un prototype validé. Reste à me sortir les doigts pour obtenir une finition digne de ce nom. 

 

Je prendrai d'autres photos demain au grand jour.

 

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfisto : merci ! Lorsque les cultes du forum s'en mêlent c'est un honneur ^_^

 

@Titi : Merci aussi ! Je prendrai des photos rapprochées et tu verras que malheureusement ça se voit. Mais je ferai ce qu'il faut pour régler le problème lors de la prochaine peinture du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci.

 

Tout le problème vient du fait que les Q4 ont des ailes élargies :

 

Alfa156Crosswagon_6.jpg.db00350a4df4d3f7

 

 

Je n'avais pas du tout fait attention à cela, sinon j'aurais tenté d'agir en amont.

 

Egalement, les fixations sont quelque peu différentes. Voici mon pare-choc d'origine :

 

 

WP_20151214_18_22_08_Pro.thumb.jpg.23d32

 

 

Rectangle rouge : le serrage des vis est assuré par des agrafes. Sur le Q4, un insert métallique suit le contour des flancs par en dessous, les pas de vis sont soudés dessus. On n'a donc pas le choix des fixations à utiliser. Or, l'avant dernière fixation du flanc n'est pas présente sur le Q4. Sinon, j'aurais pu forcer le PC à être aligné avec l'aile.

 

=>SOLUTION : virer l'insert - qui de plus rigidifie plus que sur le SW "standard" - et le remplacer par les agrafes afin de forcer l'alignement au maximum.

 

 

Rond Rouge : on voit une excroissance à l'extrémité du PC. Elle permet de fixer le PC en bout, près de la roue. Et elle n'existe pas sur le PC du Q4, qui est maintenu par un ergot plastique. On ne peut donc pas contraindre l'alignement au maximum.

 

=>SOLUTION : ajouter de la matière afin de pouvoir utiliser cette fixation

 

 

Voilà donc ce que je ferai en janvier lorsque je repeindrai le PC. Je chaufferai également légèrement les extrémités au remontage afin de faciliter la mise en place. Ce ne sera pas parfait, mais ce sera très acceptable je pense, et à peine visible.

 

De toute façon je ne tolèrerai pas que ça reste en l'état, donc... Mais honnêtement, je suis super fan du rendu. L'arrière prend du volume, se modernise avec le diffuseur tout en restant 100% Alfa. Elle commence à ressembler à ce que j'imaginais et je la trouve encore plus belle...mais je ne suis pas objectif !

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me fais peur avec tes modif prévu, c'est que ton par choque prenne une forme "bizarre" une fois mis en tension.

Tu n'arrive pas a enlevé un peu de matière au niveau de l'élargissement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...