Aller au contenu

Achat Imminent D'un Gtv V6 Turbo


mick01

Recommended Posts

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous apres ces quelques jours de fermeture du site,

et bien voila, c'est fait , je suis possesseur de l'alfa GTV v6 turbo , merci a Toxymatt pour son aide.

l'alfa gtv lavé et rentré dans le garage en attendant le changement de distrib , apres 500km de stress , car la derniere distrib date de 2007 , je ne la demarre plus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des heureux possesseurs de GTV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur si des membres du forum veulent passer un journée au cœur du bugey pour venir m'aider a faire cette distrib , je paie le barbecue , les bieres ...

car en regardant divers tuto , je me sent pas de le faire seul , et il y a quelques outils specifique a avoir (douille de 41 ou 42 , comparateur ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi, y a plus qu' à faire la distrib , j' aurais pas tenté de la ramener par la route moi .......

belle combo en tout cas, pas courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe combo oui pour l'avoir vu de près on voit qu'il a été entretenu (même si un peu délaissé depuis quelques mois)

Une bonne remise en service et il sera comme neuf ce GTV !

Du coup tu n'as pas retrouver la 6e sur la route du retour ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel engouement pour ces gtv !!

Normal me direz vous, belle alfa que tu as là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non toxy ,la 6eme ne veut toujours pas passer (pour l'histoire , le pommeau en bois a les 6 vitesses de dessiner et lors de l'essai , j'ai tenter de la passer). Par contre j'ai réussi a ouvrir le capot :unedent: sur une aire d'autoroute pour vérifié que tout allait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui qui voudra bien y mettre les mains dedans.....

Y a pas de place sous le capot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que malgré le bras que ça coute, je ne la fait faire que par un pro avec facture. Comme ça j'ai toujours moyen de me retourner contre lui en cas de soucis. Je ne prends pas de risque avec ce genre d'intervention.

Par contre il te manque le couvre culasse avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais alors attendre que alfaromano face la sienne avec l'aide de walfa , j'ai proposé mon aide pour seulement faire les photos durant l'operation et je ferai un tuto le plus detaillé possible , et ca m'aidera a faire la mienne.

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon éternel insatisfaction , il ne sera jamais au top , on va faire pour le mieux , c'est une bonne base mais en ce moment , je n'est qu'une chose en tête , c'est la distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de procéder dans l'ordre des priorités effectivement

Sinon refait à l'origine il devrait bien claquer. Il a l'air propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mécano qui fait que de la belle auto avec des gros moteurs, me disait que quelques fois , pour faire plus simple et moins se faire chier,

il sortait la mécanique avec le berceau, le train avant complet, et que c' était plus rapide.

dans ton cas, je ne sais pas si çà peut t' aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai appelé mon mecano pour savoir si éventuellement il serai ok pour me faire la distrib, mais n'ayant jamais fais sur ce type de moteur et n'ayant pas les outils specifique, il préfère ne pas y toucher.

je vais déjà commander les pièces , demonter les caches et j'aviserai.

est -ce que l'un d'entre vous possède les outils , sont il indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres lecture de differente chose sur le changement de distrib et du manuel atelier alfa , c'est encore plus flou pour moi.

Ca se gâte , j'ai bien peur que le gtv soit bloqué dans le garage un certain temps.

l'erreur est faite , j'aurai du rester sur un moteur boxer, plus simple pour moi. :(

je vais quand meme commander les pièces et commencer a demonter les caches car de toute manière je ne demarre pas le moteur tant que la distrib ne sera pas faite

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...