Aller au contenu

Ça Sent La Fin


Higrekbe

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suite des nouvelles : 2 pneus avants neufs, en Vredestein Ultrac Vorti. Pour ceux qui ne connaissent pas, genre "c'est quoi ? Le bas de gamme du 1er prix ?", c'est juste une tuerie en tenue de route, pour un prix bien inférieur à toutes les marques plus connues. Mais je sens qu'il y a encore à améliorer, je pense plutôt au train avant maintenant. Et légèrement retoucher l'arrière. Pas facile, les réglages au pif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles : hier on a tourné de 3/4 tours le réglage de pincement/ouverture à l'arrière. C'est BEAUCOUP mieux ! Ça ne saute plus comme avant, reste les SB en Strongflex qui induisent une suspension plus ferme qu'à l'origine sur l'arrière. Il faut que je trouve 2 pneus qui trainent pour l'avant, pas envie de mettre des neufs sans que ça ne soit totalement confirmé. ^_^

Oui au final, un "simple" réglage de para a résolu le problème. A la main, et non à la machine avec des valeurs fausses :( Je sens que ce serait quand même à retoucher un peu pour affiner, mais en même temps je me demande si le train avant ne serait pas fautif lui aussi dans le réglage. je le trouve "léger". L'arrière sautille très légèrement, mais les pneus dessus sont presque au témoin, et les SB sont ... durs tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Allez on remonte le sujet.

 

Là c'est fini pour moi, je m'en sépare ... Si ça intéresse quelqu'un en MP, mais entière, pas pièce par pièce.

 

Elle pourrait sûrement rouler encore longtemps, mais il y a trop de choses à faire pour moi :

- boitier vert des phares HS

- distri à faire (plus joint d'arbre à came au passage car ça fuit allègrement)

- kit accessoire à faire (la dernière courroie a fait 300km, je pense qu'un galet doit gripper)

- 2 pneus arrière à changer et revoir légèrement la géométrie arrière

- certainement quelques petites bricoles, style serrure arrière gauche, bouton de lève vitre, faux contact au niveau du faisceau du coffre ...

 

Bon il y a quand même des points positifs : train avant et arrière refaits récemment, alternateur changé l'an dernier, CHRA du turbo changé, etc ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est ce qui donne de la valeur à celles qui restent ;)

 

De toute manière si j'ai mis ce petit mot, c'est au cas où elle intéresse quelqu'un du forum pour pas trop cher, je ne l'ai même pas mis encore sur le bon coin. Je roule encore un peu avec, tant qu'il reste du gazole dans le réservoir :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà que j'en vois peu des 166.

Je reviens de 2000 kms en 6 jours, donc très concentré, Lyon strasbourg puis strasbourg deauville et retour Lyon et bien pas une seule 166 croisée ! Par contre des 156 et 147 j'en ai croisé à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
Le 20/06/2016 à 09:35, Higrekbe a dit :

Allez on remonte le sujet.

 

Là c'est fini pour moi, je m'en sépare ... Si ça intéresse quelqu'un en MP, mais entière, pas pièce par pièce.

 

Elle pourrait sûrement rouler encore longtemps, mais il y a trop de choses à faire pour moi :

- boitier vert des phares HS

- distri à faire (plus joint d'arbre à came au passage car ça fuit allègrement)

- kit accessoire à faire (la dernière courroie a fait 300km, je pense qu'un galet doit gripper)

- 2 pneus arrière à changer et revoir légèrement la géométrie arrière

- certainement quelques petites bricoles, style serrure arrière gauche, bouton de lève vitre, faux contact au niveau du faisceau du coffre ...

 

Bon il y a quand même des points positifs : train avant et arrière refaits récemment, alternateur changé l'an dernier, CHRA du turbo changé, etc ... ^_^

 

Allez cette fois-ci c'est bien fini. La remplaçante est arrivée ce weekend, j'ajoute à la liste des problème le cardan gauche HS ...

 

Si quelqu'un la veut pour pièces pas cher, contactez moi en MP, sinon la casse me la reprend samedi prochain après que j'ai récupéré 2-3 trucs dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, ce sont les plus récentes, 2008-2011, et principalement les 4 cylindres. Les 6 cylindres sont moins touchés, et quasi aucun pépin sur les 2005-2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut je viens de voir ton sujet , mais il me semble certain que tu as grandement contribué à détériorer la 166 les biellettes que tu as monté ou fait monter étaient à l'envers , ( l'une par apport à l'autre ) dommage , normal que le train ne soit pas stable dès que l'on touche au pivot , ou fusée amortisseur triangle il faut faire une géométrie complète train avant train arrière

 

c'est pour ta prochaine alfa :rolleyes:

Modifié par alfa156ts155ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...