Aller au contenu

Ça Sent La Fin


Higrekbe

Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon quelques nouvelles. Hier le pneu AR droit était crevé (saleté de vis plantée dedans ! quand ça veut pas, ça veut pas ... ), j'en ai profité en le changeant pour secouer gentiment le train arrière une fois levé, ça ne bouge pas.

Mais j'ai eu au téléphone un gars qui semblait bien s'y connaitre en 166, et sans avoir vu la voiture, il me parle direct du réglage du parallélisme. Pour lui ça vient de là, à 90%.

Je sais que quand le para a été fait, le gars a beaucoup galéré, et s'est basé sur les valeurs données par la machine en fonction du numéro de série. Mais peut-être ces valeurs sont-elles érronées ?

Quelqu'un aurait les bonnes valeurs à prendre en compte ? 2.4 JTD d'Avril 2001, numéro de série en MP ;)

Si ça se trouve c'est tout con ... :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour ma "petite " expérience en mécanique, ça me rappelle un souci similaire que j'avais eu sur Xsara (eh oui, encore),

alors je sais pas si ça peut aider ou pas ou si ça n'a rien à voir je m'en excuse d'avance,

j'avais fait changer les pneus avant qui s'usaient à l'intérieur... et fait changer les SB de triangles qui causaient cette usure irrégulière (à l'accélération les roues s'ouvraient et ripaient )

bien évidemment refait une géométrie par le garage dans la foulée...

peu de temps après je sentait la voiture "flotter" de l'arrière... à 270000km je pense aux ammorto que je change aussitôt...

un mieux très relatif mais ça flotte toujours...

je me dis que j'ai l'essieu arrière à changer et l'emmène à un autre mécano de ma connaissance qui vérifie le jeu sur le pont.

pas de jeu, le train arrière allait bien...

par contre, il remarque de nouveau une usure irrégulière sur les pneus avant et un carrossage de ouf! (presque 1cm de chaque coté)

ce 2eme mécano m'indique qu'il peut y avoir corrélation entre un défaut de géométrie du train avant et la sensation de flottement!

il me rechange les pneus, me refait une géométrie et je repart.

10km plus loin, le temps de travailler les nouveaux pneus, c'était rentré dans l'ordre, plus aucun flottement... et depuis nickel.

Dingue quand même.

Tu es sûr de ton train avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallélisme ne réglera pas ton problème de carrossage.

Non, on est bien d'accord. Au mieux il peut l'aténuer légèrement. Mais je pense que ces valeurs me seraient quand même bien utiles, histoire de vérifier au moins ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est un ami d'un ami donc pas de valeurs sorties à l'imprimante ;)

C'est pour ça que je voulais trouver les bonnes valeurs pour lui donner, pas repasser une 3ème fois ...

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, difficile sans voir mais je pense que ton silent bloc strongflex n'est pas du tout adapté a cette endroit, est tu sure de n'avoir aucun jeu a cette endroit ? essaye avec un demonte pneu entre le porte fusee et le triangle inferieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrière: carrossage -1°23' à -0°43'

Arrière: parallélisme 0°09' à 0°17'

Avant: carrossage -0°38' à 0°02'

Avant: parallélisme -0°12' à -0°04'

Du coup sûr mon rapport qui a 3 ans je viens de voir que le carrossage de la roue ARG est en dehors des tolérances, il est à -1°43'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon, quelques nouvelles : hier on a tourné de 3/4 tours le réglage de pincement/ouverture à l'arrière. C'est BEAUCOUP mieux ! Ça ne saute plus comme avant, reste les SB en Strongflex qui induisent une suspension plus ferme qu'à l'origine sur l'arrière. Il faut que je trouve 2 pneus qui trainent pour l'avant, pas envie de mettre des neufs sans que ça ne soit totalement confirmé. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas champion du monde du parallélisme, loin de là, mais j'ai l'impression que ces documents se contredisent, non ? :quoi:

Salut Hig :hello: ,

Pour le para faut faire attention, exemple, moi je suis/j'était, sur ma 1er 166 en 18" avec un ET assez faible, des jantes montées en option sur les séries Luxury de 2004. J'ai pu apprendre dans un midas qu'Alfa ne leurs donnais pas les bonnes valeurs(raison commercial sans doute), et qu'ils ne pouvais sans faire un para correct en prenant les valeurs de la 166 2.4 JTD.

En cherchant, j'ai trouvé un euromaster qui savait, il m'ont fait un para sur les valeurs d'une 156 et ça allait beaucoup mieux :mf: , pas à 100%, mais à 80 au moins.

Si je retrouve le rapport, je te le scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de prendre les valeurs d'une 156 pour régler une 166 les valeurs n'ont rien a voir, ni le montage du train AR.

Je ne pense pas que les valeurs ont quelques chose a voir avec le montage, l'un sont des valeurs comme susnommées et l'autre du mécanique, et les trains roulants des 156 et 166 sont très similaires

Si je retrouve le rapport, je te le scan :angry:

Je viens de regarder mes MP :quoi: , si tu les veux pas, je les met en vente sur un site

:zen2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre les deux train AR jackonoir le train ar de la 156 n'as que des tirants alors que celui de la 166 est monté sur triangle avec rotules ils n'ont vraiment rien a voir que ce soit mécanique ou les cotes de réglages ;) .

MP de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as sûrement raison, je connais pas trop le train AR de la 156, je crois que le règlage ce fais par un excentrique :angel: ,mais le train AV c'est le même que la 166, dans d'autre mesure peut-être, mais le même système, tout comme la 147, je sais, mon fils en a une, et c'est moi qui lui fait l'entretien. :actu19hw:

Pour les valeurs, il me semble que tu peux sur Alfa mettre tous les réglages à 0, donc je ne vois pas pourquoi on ne pour pas réglé une 166 avec ceux d'une 156 :quoi: , à moins de ne pas les atteindre mécaniquement, mais sur la mienne (la number one) , Euromaster l'a fait, maintenant comment ???? , du moins ça y a fait beaucoup niveau usure des pneus.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin, les gens sont gentils, mais 120€ un train de pneus qui n'a pas l'air frais ... alors qu'il faut le monter, tout comme un pneu acheté neuf sur le net à 70€ pièce ... :quoi:"

Le meilleur ? "bonjour je vend une paire de pneus HYFLY 225/45/17 xl pour cause d'erreure de taille ( ils auraient du arriver en 18") je les vend prix d'achat HT c'est a dire 96€ l'unité c'est pas cher

" Et en regardant sur quelpneu.com, le pneu HYFLY (qui au passage est une daube) est à 96€ TTC ... la paire ! :unedent:

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Hifly j'ai déjà donné sur le C8 de madame, neufs ils allumaient l'ESP dans des virages ou les Uniroyal rincés se comportaient correctement ... :gnark:

Par contre sur la 166 j'ai eu des VREDESTEIN Ultrac Sessanta, un régal ! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'a ce prix c'est des pneu de basse qualité et ça va glisser, une fois j'ai acheté une 166 2.4JTD140ch pack qui avait deux pneu neuf a l'avant de marque SUNNY une catastrophe en tenue de route, sur la pluie c'est même pas la peine et le bruit un truc de fou, je l'ai balancé au bout de 700Kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...