Aller au contenu

Mito 1.4Tb Multiair Tct


Marco_L

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ma femme a acheté une Mito 1.4TB Multiair TCT de fin 2010 avec 111000km, en gros il lui fallait une automatique et pas énormément de choix si on veut rester dans des prix raisonnables... cette Mito n’était pas la moins cher mais elle sortait do lot ce qu'a justifié la différence de prix, en gros ma femme hésitait entre la Mito et une Aveo...

Donc si j'ai bien compris en lisant certains messages sur le forum l'année 2010 est une mauvaise année pour les moteurs de la Mito, quels sont les points a bien surveiller ?

D’après le carnet la courroie de distribution a été changé début 2015 quand la Mito avait 90000km, en principe elle doit tenir 5 ans ou 120 000 km, et les services ont bien été réalisés tous les 30000km, donc en principe pas de souci.

D'autres points a vérifier pour être tranquille?

Merci d'avance

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le multi-air de 2010 lâcherait ? A partir de quand a-t-il été fiabilisé ? Y-a-t-il une raison pour que ce bloc casse ? A partir de quel kilométrage cela risque d'arriver ?

Que de questions........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les modeles 2010 nombreux soucis avec le bloc multiair , fiabilisé a partir de 2011 normalement , je touche du bois ma Giu d'avril 2011 a 74 000 km est pas de problèmes pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis resté 20min au téléphone avec le Service Clientèle d'alfa France ... Ils m'ont confirmé que 90% des blocs multiair de 2010 cassait, que ce soit sur Mito ou Giulietta ... Cela peut arriver aussi bien à 45.000 kms qu'à 100.000 kms

Visiblement, plus de soucis sur les 2011 ... je ne savais pas avant d'avoir acheté ma QV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que lancien propriétaire laie changé sinon vu le prix il laurait dit... Bref ça ce présent mal, je vais commencer à économiser au cas où. :-\

900 cest montage compris ou juste les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panne, ni de voyant, pour moi cliquetis et perte de puissance, surtout à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de février 2011. Je ne savais pas quand je cherchais ma Mito que les modèles 2010 avaient ce problème. Finalement j'ai eu un peu de chance en achetant un modèle 2011, ne connaissant pas le problème.

La marque devrait prendre en compte de défaut vu qu'il est connu. C'est quand même un véhicule récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi.

Je suis resté 20mns au tel, avec le service clientèle Alfa France, afin d'avoir une prise de participation plus importante.

Je leur ai indiqué mon fort mécontentement sur le fait que je considérais être traité comme un cobaye, dans le but de tester une technologie non fiabilisée ... tout en restant courtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles 2010 ... on doit être au bas mots à 75% ... :( .. certains cassent à 40.000 kms d'autres à 120.000 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma QV de 2010 vient de se voir dotée d'un bloc MultiAir tout neuf à 5 ans, 55.000 km.

J'avais un cliquetis de plus en plus présent, mais la perte de puissance n'était pas encore là.

J'en ai profité pour changer la ditrition.

Grâce à une ristourne sur les deux opérations (Bloc MA + distri), la plaisanterie m'a couté plus de 1100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...