gottferdom Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2006 Bijour tout le monde :) Après avoir lu quelques sujets sur les filtres à airs de différentes marques, j'aurais envie de me laisser tenter... mais j'ai lu de tout et nimporte quoi, donc j'aimerai votre avis, si possible de gens qui ont déjà testé. - Déjà, est-ce que le fait de passer a un filtre de ce type est utile ? j'entend par la que ça a une utilité réelle (meilleur respiration du moteur, etc) ou est-ce juste ce qu'on peut appeler un petit "tuning" ? - Faut-il mieux investir dans un simple filtre, ou est-ce qu'il est plus interressant de prendre directement un kit d'admission ? - J'ai lu que niveau sonorité du moteur, ça changeais (son plus rauque). Vous le confirmez ? - K&N, Green, sont les marques qui reviennent le plus souvent. Laquelle me conseilleriez vous ? - Enfin dernière question (après j'arrete c'est promis ) ou l'acheter ? Feu vert et autres peuvent ils les avoirs, faut-il mieux passer par le net ? (si vous avez une bonne adresse je suis preneur...). Merci d'avance à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2006 (modifié) J'avais un green sur ma 147 TS et je ne trouvais pas qu'il y'avait beaucoup de différence, enfin faut dire que je l'avais installé en même temps que le pot "Rag" Tu risques rien à l'acheter sur le net. Pour ce qui est de l'intérêt c'est que ton moteur "respire" mieux, d'où un petit changement possible de la sonorité et peut-être un tout petit peu plus de pêche (mais infime ) Modifié le 4 Mai 2006 par davalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuron-off Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2006 Moi je pense mettre un BMC sur ma 156 (peut-être admission directe, je sais pas encore...). C'est ce que j'ai sur ma mob. C'est plus pour le côté durabilité qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2006 Merci à vous deux BMC je connaissait pas, je vais regarder ça en détail :) Sinon plutot filtre simple ou admission complète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 Ca dépend de ton budget perso j'aurais juste mis filtre simple et puis c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 Ba le budget c'est pas trop le problème on va dire, ce que je voudrais surtout savoir c'est si il y a un interet de mettre un kit complet ou non. Petite question subsidiaire, quand tu passes à la revisions, ils peuvent gueuler chez Alfa si tu as un filtre/kit de marque ? ça peut pas faire sauter la garantie ? faut pas s'amuser a l'enlever à chaque fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 pour moi la seule remarque que ma fait alfa c'est pour l'entretien du filtre il fallait que je leur ramene les produits d'entretiens specifiques pour qu'il puisse me le faire ,car il ne les possede pas mais il sont pret a me le faire. parce que norotau ou autre moi surment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 Ca a la limite s'ils ne veuillent pas le faire je m'en fou, passé l'année de garantie je fais l'entretien général moi même donc bon. Tant que ça fait pas peter la garantie c'est pas génant :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuron-off Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 Personne n'a testé En théorie l'admisson directe devrait faire (très ?) légérement gagner en perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 (modifié) Bon ba j'vais aller me renseigner sur un kit d'admission direct K&N, l'acheter et je pourrais temoigner Modifié le 5 Mai 2006 par gottferdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuron-off Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 Perds pas de temps alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 Je passerai demain chez Feu Vert pour voir les prix. J'ai trouvé la réf qu'il me faut sur le site de K&N mais ils n'indiquent pas les prix. Sinon j'ai trouvé un vendeur sur Ebay, j'attends sa réponse (et son prix). Je vous tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuron-off Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 Cher(e) client(e), le kit E-9244 K&N est au prix de 89,-E. Faites nous savoir si vous avez besoin de plus amples renseignements, Bien Cordialement, Service Clientèle www.power-tuning.fr www.powertuning-online.com Offrez-vous la différence ! (A)1998-2006 L.C – Power Tuning & H.Power - France Pour BMC: > Qu'en est-il du filtre seul: 154/06 ? le filtre est vendu 71,80 E Admission directe : > CDA 70-150 : 340,-E > SAM08070K : 27,30 E J'ai demandé à mon Popa les tarifs à Londres et à un collègue de ma Chère-&-Tendre ceux en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 C'est les prix pour ton V6 ? J'ai regardé sur le site www.power-tuning.fr que tu cites, ils ont des kits mais il n'y a pas de prix ni de réfèrence. Faut leurs écrire obligatoirement, comme tu as fait ? Sur Ebay je l'ai trouvé a 143€ frais de ports compris.. je pense que c'est une bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuron-off Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 Oui, ce sont les réponses par mail pour le 2.5 l C'est quoi sur Ebay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 Sur Ebay c'est > ce lien < J'ai écrit au vendeur pour savoir, il m'a répondu super vite. Il disait que le 2.0 TS n'existe pas, qu'il avait seulement pour un 2.0 LI (ou je sais, ça n'existe pas ). Au final c'est pour un 2.0 I (je pense que c'est pour Injection), c'est la même réference que celle que j'ai trouvé sur le site de K&N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 6 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2006 Moi aussi j'hésite entre un filtre sport et un KAD. J'ai peur que le KAD soit trop pénible à la longue (sifflement) comme j'ai pu le constater sur ma précédente (306) De toute façon j'attends la révision car je pense qu'ils vont me changer le filtre d'origine, pour peu qu'il jette le K&N si je l'avais déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156_loire Posté(e) le 6 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2006 (modifié) Je viens de commander sur piecesauto-tuning un filtre de remplacement, car sur mon ancien véhicule, le Kit BMC CDA avait effectivement donné de la peche ( pas plus de 5cv ) et une sonorité d'enfer mais le passage à la pompe ( super 95 ) se faisait à raison de 1l à 2l de plus au 100Kms. Avec un filtre K&N, le moteur aspirer trop de chaleur car le cône n'était pas isolé de la chaleur moteur et le couple à bas régime était partit plus haut dans les tours . Sans compter, apres 20.000Kms un petit écrasement du cône . Probleme non rencontré avec le Kit boite carbone. Cette foi, je tente le coup avec un remplacement du filtre d'origine, pour bien comparer. Le but principal etant uniquement de vibrer un peu plus avec la sonorité de mon petit 1.8 Quant à l'entretiend, je le faisait avec un bon coup de souflette, sans le moindre produits. Je vais faire mon possible pour pouvoir montrer la difference entre le filtre origine et celui de remplacement. Ce week-end je vais filmer une acceleration avec l'origine et dans deux semaines, avec l'autre filtre. Dans les jours qui suivrons, les videos seront presentent par un lien au telechargement. ( si ça vous dit ) Modifié le 6 Mai 2006 par 156_loire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 6 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2006 (modifié) Merci 156_loire ! Attention, je crois que la soufflette est déconseillée pour le nettoyage des filtres "sport" ! Il faut le produit qui va avec. Modifié le 6 Mai 2006 par fouinegtx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 7 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2006 156_loire j'attend les résultats de tes tests avec impatience ! Merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2006 Il n'y a aucun danger a monter un admission directe! Cela procure un meilleur bruit moteur, et une meilleure montée dans les tours ! (meilleur mélange air/essence) Cumulé a un décata ou a une ligne complete, c'est que du plaisir ! Et surtout pour le prix, il ne faut pas se priver ! J'en ai toujours mis sur mes moteurs et j'en mettrais toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2006 Merci 156_loire ! Attention, je crois que la soufflette est déconseillée pour le nettoyage des filtres "sport" ! Il faut le produit qui va avec. Si je ne dit pas de bétises, on peut les nettoyer avec un pinceau et de l'essence? enfin, il me semble que c'est ce que je faisait avec le mien, plutôt que d'acheter un produit spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156_loire Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2006 Je crois que tout à chacun peu employer sa methode, le principal etant d'avoir un filtre propre. Quant à la souflette, je le faisait depuis le coté interne, de tel sorte à ressortir la saleté. Mais attention, pas à 30 bars . Le plus compliqué à entretenir c'est la boite carbone, il fallait tout ouvrir. Si le filtre de remplacement d'origine ne donne pas satisfaction, je tenterais de remonter la boite BMC. Si le filtre est OK, je m'assure qu'il se monte sur une 156, et j'en fait dont à un membre du Forum, autant en faire profiter quelqu'un qui partage la meme passion que de laisser le kit dans son carton. Bon, assez discuté à ce sujet, je reviens quand j'ai fais les vidéos et le test de montage du kit carbone ( dans deux ou trois semaines ). Tous à vos claviers pour conseiller au mieux gottferdom, à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2006 Si je ne dit pas de bétises, on peut les nettoyer avec un pinceau et de l'essence? enfin, il me semble que c'est ce que je faisait avec le mien, plutôt que d'acheter un produit spécial. Surtout pas d'essence !! ça pourrit le filtre !! Il faut un produit adéquat fournit par le fabricant (même si un produit pour K&N conviendra pour un JR par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2006 Pour le nettoyage du filtre, après recherche, j'ai donc trouvé que la souflette est en effet à proscrire (car filtre en coton imprégné), on peut les nettoyer au produit vaisselle dilué dans de l'eau et après il faut le regraisser (Stephaneblt connait la pocédure si il passe par là :P ). Donc utilisation d'une huile spécifique après nettoyage obligatoire. Le kit nettoyant et graisse coûte dans les 15€. @FouineGTX : Je sais pas où j'ai été chercher que ça se nettoyait à l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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