Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Administrateur
Il y a 7 heures, Antinomique-159 a dit :

 

mais pas d'essence, ormis la quadrifoglio

 

 

C'est à se demander si les gars qui s'occupent du marketing sont sur la même planète que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le ‎07‎/‎06‎/‎2016 à 14:24, Antinomique-159 a dit :

Je ne rigole pas, je me fie au manuel puisque le test sont fait avec les même impératif soumis aux règles européennes comme pour la 159, la 156 ou la Giulia.

 

Pour le reste c'est idem quel que soit les modèles

pourquoi il vire tous les roues de secours ????

pour gratter 10 kg a l homologation

 

mais tu peux la prendre en option gratuite ou payante après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer ma Giulia pour voir!!

Résultat j'arrive à 46580€, même en Giulia Super il y a des options qui étaient de série sur 159 selective, c'est carrément de la copie d'allemande au niveau option...

Pour moi les trucs indispensable qui étaient de série sur 159 selective, le cuir (900€), radar avant arrière et rétroviseur electrochrome (j'ai pris le pack driver à 1000€).

Les plus c'est le pack sport et les jantes en 18, 900€ les jantes avec les pneus runflat!!!!! Même pas de jantes en 19 j'hallucine.

 

Vivement une finition type TI, je pense que ce sera plus adapté à ma demande. Et aussi un break LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je suis sur qu'une caméra à 20€ sur le net peut se brancher sans problème sur le système NAV et ils te vendent ça 550€ pour les radars avant et la caméra car les radars arrière sont de série.

Je viens de voir que le rétroviseur électrochrome est en fait une option gratuite mais inclue dans le pack driver qui est plutôt sympa pour l'éclairage adaptatif et les rétroviseurs électrochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça y est je l'ai vu en "vrai" chez mon concessionnaire hier soir.

 

Une en noir et une en blanche toutes les deux avec les jantes Sport en gris anthracite. La blanche était vraiment magnifique.

 

En tout cas si je pouvais avoir des doutes sur les photos, vue de prêt, c'est une VRAIE Alfa je trouve : face avant et même arrière tout de suite reconnaissables avec un vraie identité. Des volumes très bien proportionnés, elle ne parait pas du tout volumineuse. Là où on sent que le design des Alfas est vraiment à part c'est qu'une 159 garée à côté ne paraissait pas du tout démodée. Le style est très différent du coup le nouveau modèle ne donne pas de coup de vieux à l'ancien.

 

Sur la face arrière le seul petit bémol est au niveau de l'extracteur plastique qui intègre les deux sorties d'échappement : tout simple et lisse, quelques rainures du style de celui de la Giulietta aurait été plus sympa et sportif.

 

De profil, ces nervures qui parcourent toute la voiture, la forme du museau, les feux avants la rendent tout de suite identifiable. Rassurez-vous on ne la confondra avec aucune autre allemande, anglaise ou japonaise, c'est bien une ALFA !

 

L'intérieur est très sympa. La console centrale imposante, le volant magnifique je trouve, l'agencement est bien foutu, cuir très agréable. Seul l'écran central fait un peu trop BMW peut-être. Est-ce un défaut ? Le pédalier alu avec la forme de la calandre , j'adore.

 

Hâte d'aller l'essayer et surtout de voir le nouveau moteur essence en Septembre.

 

Bref je suis séduit, beaucoup plus que sur les photos et pas simplement parce que c'est une belle voiture mais parce qu'elle a une vraie personnalité typique Alfa.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Giulia est arrivée à ma concession et Alfa m'a appelé pour bosser pour eux tout le week end portes ouvertes . C'est donc moi qui ferai essayer l'auto aux clients après l'avoir essayée demain matin bien entendu! Il me tarde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ... c'est bien joué Forza ... ça donne envie d'aller au boulot ce genre de mission  :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah grave ça fait plaisir ! C'est cool de bien s'entendre avec son concession !!! J'ai été content lors de l'appel! Puis comme je travaille dans le commerce j'aime la relation client et avec Alfa cest le pied total!!! J'y vais avec le 116 pour le mettre en expo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de visiter la concession de Nantes...Il Y avait la Giulia, une blanche et la superbe bleue!!

 

et bien , je suis de l'avis de "eau", en blanc elle est absolument superbe, de quoi redonner du peps à cette couleur qui paraissait fade à mon gout; d'autant qu'avec les jantes anthracites elle est top !!!

je me suis donc installé dans la belle, et bien, quelle position sportive, j'ai de suite trouvé une position typée "alfasud", très basse et semi-allongée, le tout respire la santé, la qualité, je l'aiiiiiiiime !!!!

Rien trouvé de prohibitif, tout est beau...J'ai posé la question des modèles essence, fin septembre/début octobre seront une prévision correcte aux dires du vendeur...Du coup, ma femme s'est décidée pour une 500 Abarth 140, bon bah voilà, on l'arrose déjà!!:unedent:

 

Bravo Alfa Romeo, on l'a attendue très longtemps mais le résultat en vaut la chandelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais mardi pour un long essai ... hâte ... pour moi la position de conduite est primordial, cela me rassure ... Pour cela que pour moi, un SUV est impossible ...

 

Je crois que la version restylisé de l'Abarth fait 145CV ... madame a récupéré 5cv  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, titilem a dit :

j'y vais mardi pour un long essai ... hâte ... pour moi la position de conduite est primordial, cela me rassure ... Pour cela que pour moi, un SUV est impossible ...

 

Je crois que la version restylisé de l'Abarth fait 145CV ... madame a récupéré 5cv  :unedent:

Yes, et elle est impatiente de la recevoir, le 21/06...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai pu voir une bleue avec intérieur chocolat et une blanche full cuir noir à la concession Toulouse Montaudran.

 

voiture très belle - belle finition mais ! Où sont passés les trois mano traditionnels orientés vers le conducteur ?????

 

Sinon vendeurs ayant probablement déjà fait leur quota de vente de Giulia du semestre - meme pas fichus de dire bonjour. 

 

Pas super content de l'accueil donc

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tronche dans la Giulia, une position vraiment idéale..

Notez le regard d'enfant lubrique devant l'idée d'accéder à ce joli jouet....:unedent:

IMAG0484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été la voir en concession hier et c'est une tuerie. Superbe auto et c'est bien une Alfa. Celle qu'ils avaient était une 180 ch boite manuel. Bleu int cuir marron de toute beauté. Par contre 45500 euros. Mais elle est belle vivement l'essai. Je pense que beaucoup vont renouer avec la marque.

Modifié par commandatore
Orthographe et ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfiste

Je reviens de chez Alfa Romeo, Carrefour des Nations à Chennevières sur Marne, elle est là, elle a passé toute la nuit tranquille, paisible, rutilante, je pense qu’elle  m’attendait, toute de noire vêtue campé sur ses quatre gros Michelin.

Malheureusement je n’ai pas pu faire le tour du pâté de maison, j’ai essuyé un refus catégorique, elle me l’a fait vite comprendre prétextant qu’elle venait de prendre sa douche et ne voulait pas salir sa nouvelle robe, il pleuvait ce matin.

C’est vrai qu’elle est belle, c’est vraiment une Alfa Romeo, je l’avais déjà vu au show rom des Champs Elysées en couleur Blue.

C’est une voiture très bien fini sous tous les angles, je ne comprends pas les quelques petites remarques sur certains point de certains journalistes, mais il fallait bien trouver quelque choses à dire, c’est une italienne, elle a du caractère.

J’ai abordé avec le directeur des ventes, que je connais et qui a passé plusieurs jours de formations en Italie, sur un problème connu, celui du service après-vente, qui pèche de l’avis général des possesseurs des autos de la marque et du groupe FCA.

Il m’a répondu que les vendeurs n’étaient pas les seuls invité, les responsables mécaniques atelier, pièces détachées, service après ventes et autres service était aussi présent.

Espérons que se soit de bon augure, espérons-le, le modèle se vendra, la dessus,  je n’en ai aucun doute, mais les ambitions et la réussite de Marchionne, du Group FCA passera par-là, d’autant plus que les futurs modèles arriveront rapidement, trois S.U.V, dont un sera présenté au salon de Paris et les Giulia essence en fin d’année.

S.A.V. Ouvrez l’œil et le bon.

Attention, plus ont grossi plus on s’affaibli.

Nous verrons aussi comment évolueront l’accord signe avec Google Tesla et un autre qui se profile à l’horizon avec UBER.

En partant, je lui ai jette un dernier coup d’œil, elle me laisse partir sans même essayer de me retenir, mais je pars en Italie, je la prendrai en main chez un ami concessionnaire.

Ciao Bella !

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire d'amour :unedent::unedent:

 

Bon, soyons sérieux...Effectivement, le SAV reste LE point faible d'Alfa, encore aujourd'hui; surtout dans les contrées reculées...

Lorsqu'une marque se "contente" d'une concession tout les 100 kms, le risuqe de tomber sur une mauvaise expérience ne laisse que peu de choix si cela devait mal se placer..

Heureusement, la confiance en la marque est, pour moi, intacte. Ma 147, par exemple, ne m'a rien " fait" depuis cinq années, elle totalise plus de neuf ans, ce qui me conforte sur la fiabilité connue du groupe...

Un détail me vient à l'esprit, j'ai souvent acquis des modèles de milieu ou fin de carrière, qu'en adviendra t'il d'un modèle de début de carrière, on sait que toutes les marques peuvent avoir des soucis (avant de les corriger) mais de quel niveau sera la résolution du dit problème?? Le SAV Alfa sera t'il à la hauteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui différencie la Giulia et les autres constructeurs réside que la plupart des constructeurs ont fait évolué leur modèle en partant du modèle de base vers les haut de gamme.

Marchione a choisi de faire tout le contraire, du haut de gamme, la Quadrifoglio vers les modèles de base en conservant les mêmes éléments mécanique sur tous les modelés.

Ci-dessous

Premier dyno test de la nouvelle Giulia 2.2 diesel 150 ch!!

Il a été relevé 160 ch à 395 Nm de couple, meilleur que les déclarations du constructeur!

plus de chevaux.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...