Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Muchou a dit :

Déjà fait depuis longtemps :)

 

 

Oh pardon! J'ai fait une recherche hier mais un peu trop rapide... 

Merci de ne pas me fouetter (parce que j'aime ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dirty a dit :

350 cv en 2 litres,ouai et la fiabilité dans tout ça.ALFA devrait mettre la version v6 avec moins de puissance la il ferait un bon coup.

Je m'inquiète pas pour la fiabilité . Les moteurs n'ont jamais été aussi fiable que à l'heure actuelle . Faut arrêter de penser que il y a 40 ans c'était mieux c'est pas le cas! Pire dans les années 50 60 une voiture qui avait parcouru 50000 km était en fin de course. Aujourd'hui 50000 c'est à peine rodé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais c'est mieux 350cv dans un v6,voir un v8  plutot qu'un 2 litre poussif qui s'essouffle,c'est mon point de vu .

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux oui et non.. plus lourd , plus de pièces en mouvement, plus gourmand . C'est clair que ça a du charme un son de fou et la noblesse . Mais pour avoir V6 et petit bloc survitaine je dois avouer aimer les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est rien contre les 2 litres bien au contraire,c'est une cylindré que j'aime mais juste que 350 cv on atteind la limite du moteur surtout pour une auto de tous les jours;la giulia existe en version 210 et 280 cv,pourquoi encore en décliner une version (pour palier a la concurrence biensûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le nombre de cylindre, c'est juste bien pour le son, pour le reste cela n'a que des désavantages. Si on respecte la mécanique je pense pas que ca soit moin fiable qu'autre choses

 

Mercos sort bien 381cv de la A45AMG en 2.0...Et je parle pas du sport auto où les puissances sont impressionnantes (mais la fiabilité et moin importante, mais que dire des 1.6 de formule 1 de 800/900cv....)

 

M'enfin le downsizing existe depuis l'invention du moteur. Il y a 25ans il fallait par exemple un V6 pour sortir 150cv et un V12 pour 300cv. il y a 10ans 260cv pour un V6 et 400cv pour un v12, il y a 15ans 90cv avec un 2.0D maitenant 200cv etc etc...C'est l’évolution, et c'est la même chose si l'on regarde l'evolution depuis plus de 100ans. 

 

Ce qui est marrant c'est que ca choque moin de monde de faire un V6 biturbo de 510cv que de sortir un 2.0 de 350cv alors que la puissance au litre est la meme....175cv/L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous tous ...

 

Mais à titre personnel, cela me chagrine quand même qu'il n'y ait pas de V6, autre que celui de la QV dans la Giulia.

 

Alors, oui avec un 2.0T de 350cv, les performances seront excellentes, la consommation modérée pour la puissance, le son peut être sympa via des artifices ou un echappement travaillé ... mais cela ne remplacera pas la souplesse, ni le feulement d'un V6 ...

 

Et quand on pense que dans le groupe, on a deux V6 de 330 et 410cv dans la Ghibli, je trouve cela dommage ..

 

Est ce également du au service Marketing ? afin de ne pas marcher trop sur les plate-bandes de Maserati, qui est par ailleurs dépassé en termes de chassis par rapport à la Giulia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'absolu un V6 est plus noble, quitte à mettre 50-60000€ dans une auto de 350cv, il est clair que si j'avais le choix je prendrais plutôt le V6 que le 2.0T équivalent. Surtout qu'ils te vendent 10-15000€ plus cher la 350cv alors qu'au bout du compte (en exagérant un peu, il y a peut être surement d'autres modifs) c'est la version 200cv/280cv reprogrammé! lol

 

M'enfin dans 20ans (peut être avant), on dira la même chose avec les 4 cyl alors qu'ils voudront nous vendre des bi-cyl....Ca existe deja mais dans des puissances moindre

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais pas lu les tarifs ... alors là, c'est du foutage de gueule ...

Effectivement, à 90% c'est de la reprog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titilem a dit :

Oui, je suis d'accord avec vous tous ...

 

Mais à titre personnel, cela me chagrine quand même qu'il n'y ait pas de V6, autre que celui de la QV dans la Giulia.

 

Alors, oui avec un 2.0T de 350cv, les performances seront excellentes, la consommation modérée pour la puissance, le son peut être sympa via des artifices ou un echappement travaillé ... mais cela ne remplacera pas la souplesse, ni le feulement d'un V6 ...

 

Et quand on pense que dans le groupe, on a deux V6 de 330 et 410cv dans la Ghibli, je trouve cela dommage ..

 

Est ce également du au service Marketing ? afin de ne pas marcher trop sur les plate-bandes de Maserati, qui est par ailleurs dépassé en termes de chassis par rapport à la Giulia ?

Merci titilem,un peu de soutiens dans un monde de brute :unedent:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fredicot a dit :

M'enfin le downsizing existe depuis l'invention du moteur.

 

Clair : le downsizing, c'est le progrès, il n'y a qu'à voir les prestations des petits moteurs suralimentés dans les différentes compactes du moment, c'est vraiment chouette.

 

Mais... il y a un mais !

 

Il y a 9 heures, fredicot a dit :

Clair que le nombre de cylindre, c'est juste bien pour le son, pour le reste cela n'a que des désavantages

 

Ben oui mais le son, quand on va mettre 50 000 ou 60 000  € dans une voiture dite Premium, ça peut commencer à compter !

 

J'ai récemment eu l'occasion d'essayer la Gulietta Veloce d'un copain, avec le 1750 TBi de 240 ch. Inutile de dire que le bon vieux V6 Busso de ma 156 est enterré en termes de prestations chiffrées, que l'on regarde les performances ou la consommation. Et pourtant, ben... à mes yeux, celle qui donne le plus l'impression d'être "haut de gamme", ben c'était Mamie 156, rien qu'à cause du son !

 

Et je crois que si je m’intéressais à une Giulia essence neuve, quitte à devoir rajouter 10-15 000 € au prix de la version 280 ch, ce serait pour passer à 6 cylindres. Sinon, autant se contenter de 280 ch... Mais c'est clair qu'alors la concurrence serait rude pour la Ghibli...

 

Allez, une petite photo pour illustrer le propos (certains l'ont sans doute déjà vu sur un autre showroom...)

P1110499.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza,tu ne vas pas troquer ton v6 pour un modique 4 cylindres!tu possèdes les deux ok mais allez avoue......v6 ,4 en ligne.....v6........4 en ligne!:unedent:

En ce qui me concerne je compte prendre un v8 américain ,bon pas avant 10 ans ou alors dans mes rèves,mais bon les rèves c'est de la m...e!...........Une dodge challenger ou une mustang,un de mes rèves!:aro_mdr:

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non honnêtement j'adore même plus que ça le 6 cylindres , le son , les sensations , la souplesse . Mais je dois avouer être charmé aussi par un 4 cylindres comme celui de ma QV , qui est ultra souple , mélodieux , avec un beau bruit et cela s'applique au 2l bialbero du 116. Mais je te rejoins sur le fait que c'est deux plaisir différent! Et je me verrai pas troquer mon 6 cylindres ... sauf pour la 4C et son 4 cylindres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je peux te dire qu'il y a longtemps,bien longtemps que j'ai pu essayer un 4 essence turbo,je crois que je serai  surpris par les  nouveaux  moteurs.

C'est vrai qu'avec mon vieux Diesel 4 cylindre,je passe tout d'un coup au v6!c'est le choc .

J'ai une clio 16s mais bon c'est du renault,quoi qu'il est pas mal ce bloc.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...