Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

Essaie de la Giulia QV aux états unis face aux M3 et C63 amg par la presse américaine...

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/alfa-Romeo-giulia-quadrifoglio-bat-la-bmw-m3-et-la-mercedes-amg-c63-aux-usa_453090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahhh ces vidéos

 

Mieux y 'a pas, quel quatuor!!!!

 

( et pourtant je suis hyper fan du taureau......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif sympa ce matin sur Direct auto. Avec la M3, et la 1602 et la Giulia d'époque.

Bon juste la conclusion qui me laisse sur ma faim. Font gagner la m3 car meilleur son....Mouai peut être mais l'alfa fait 60CV de plus....Na lol

Enfin à revoir en replay 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fredicot a dit :

Comparatif sympa ce matin sur Direct auto. Avec la M3, et la 1602 et la Giulia d'époque.

Bon juste la conclusion qui me laisse sur ma faim. Font gagner la m3 car meilleur son....Mouai peut être mais l'alfa fait 60CV de plus....Na lol

Enfin à revoir en replay 

Idem pour moi

J'ai été estomaqué d'entendre ce final.. De plus, ils ont comparé une Giulia QV à une évolution de la M3, le pack compétition.

Il est donc normal que certains critères soient de meilleur facture qu'une Giulia Qv "de base"...

 

Pour ma part, je peux comprendre certaines critiques sur la finition, je parle du volant par exemple, le plastique central n'a rien, mais absolument rien à faire sur une voiture à ce prix..

Je fais le même constat sur ma Giulietta QV, ce volant n'a, d'une part, rien d'un volant en cuir( je doute de cette réalité) et ce moyeu central est aussi en plastoc...

 

Franchement, ça merde grave, c'est le même plastique que les hideuses contre-portes de l'Abarth de Madame....

 

Faites des efforts chez FCA, sinon, la qualité de finition tant décriée des journalistes de tous poils n'a pas fini de perdurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Moon

 

Voici le lien de l'essai: http://www.autonews.fr/essai/essa-bmw-m3-pack-competition-vs-alfa-Romeo-giulia-quadrifoglio-comparatif-match-confrontation-78398

La Giulia, même en QV, n'a pas encore de pack évolué, type Autodelta( ça aurait de la gueule!!)

Donc, pour moi, le débat est faussé dès le départ. Lorsqu' ils parlent de polyvalence, la Giulia, avec le DNA, n'a pas mieux que de la polyvalence, elle innove dans le style de conduite et la sécurité, c'est au choix du pilot...du chauffeur pardon:unedent:

Le pack compèt comprend un toit en carbone, un échappement titane, des jantes spécifiques, etc..

Si l'on se tient à ces seules options, le toit en carbone favorise le centre de gravité, ( poids), l'échappement, ben du coup le titane sonne mieux et est certainement d'un diamètre différent de celui d'origine de la M3, donc puissance accrue..

Rien que ces deux données suffisent pour apporter une amélioration certaine sur la M3

 

Il faudrait qu'Alfa sorte une evo de la QV:bouh:

 

:unedent::unedent:

 

Au boulot les gars!!!!!

 

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue le comparatif 

Il a préférer la bm ok mais elle est présenter avec toute les options 

A aucun moment il parle de différence de prix 

Il doit bien y avoir entre 10 000 et 20 000

Je n'ai pas trouver le prix de cette bm avec cette config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu une habitude depuis des lustres.......Les Italiennes sont mal finies, moins polyvalentes, et patati, et patata

 

C'est pour cela que je suis resté chez Alfa, nombre de choses ne sont pas dites et, de plus, les comparatifs sont régulièrement faussés!!

 

Et je n'ai jamais été déçu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GATUSO a dit :

J'ai vue le comparatif 

Il a préférer la bm ok mais elle est présenter avec toute les options 

A aucun moment il parle de différence de prix 

Il doit bien y avoir entre 10 000 et 20 000

Je n'ai pas trouver le prix de cette bm avec cette config

A partir de 91.000 euros, en boite mécanique.......... Voilà, voilà

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=bmw+m3+pack+competition+prix

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais a partir, donc celle qu'il a essaye devais approcher les  100.000

Viva Giulia !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le comparatif de direct auto il donné le toit carbone pour avantage pour la m3 , la giulia a le capot,le toit et l'arbre de transmission en carbone, le son du moteur n'est pas trafiqué par les hauts parleurs dans la Giulia , la m3 si, 

je crois que je dois être chauvin loool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:wub:

J'en ai encore vu 2 à Paris aujourd'hui et une dans la nuit avant hier.

La signature optique de nuit est reconnaissable entre mille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je vais en choquer plus d'un ... mais je ne trouve pas cette victoire de la 3008 imméritée, loin de là ... Dans la catégorie "grosse bouse de SUV", c'est une sacrée réussite à tout point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je le trouvais pas mal se 3008 a sa sortie, mais passé l'effet nouveauté, ben bof. La ligne est certes pas mal mais l’intérieur, j'arrive toujours pas a m'y faire a ces compteurs en hauteur, je trouve d'un moche. Et le volant aplatit en haut qui fait bricolage pour pouvoir voir les compteurs. On critique la finition de la Giulia, je trouve pas celle de la 3008 exceptionnelle non plus (contrairement ce qui est dit, il y a aussi de mauvais ajustements au niveau de la console centrale)

Et le prix! Excessivement cher! Je sais plus dans quel comparo, mais il était plus cher qu'un Tiguan...Et le Tiguan était en 4x4...

Alors par rapport a un Ateca, il y a pas photo...

Bon enfin c'est quand meme pas une mauvaise auto, pour une peugeot c'est pas mal! lol M'enfin ca vaut pas une Giulia nom de diou! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...