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Boite M32


sam6077

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Bonjour savez vous si tout les boites M32 sont les memes sur differente marques de vehicules?

Comme ces des boites Opel et elles sont monté sur des Astra Zafira etc mais aussi sur les 159! Comme vous saviez ma boite est hs donc ma voiture au garage en attente d'une nouvelle boite! Chez Alfa c'est 1900 eur la boite donc j'aimerai voir avec Opel voir leur prix! Mais je sais pas si c'est les memes point fixations si tout s'accorde bien sur mon Alfa sans modif! Car mon mécano ne veut pas faire modif! Donc faut je mette une boite exactement pareil que celle qui est hs!

Merci a vous ?

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Effectivement à l'intérieur c'est tout pareil, mais les fixations ???

Déjà que sur un même modèle les fixations évoluent ...

J'ai eu le cas sur un changement de boite sur ma 206 s16, j'en ai trouvé une rapidement mais surprise points de fixations totalement différents. J'aiété obligé de faire fabriquer une pièce par le chaudronnier de mon boulot pour décaler le point de fixation...

Tu n'aurais pas plus simple du genre faire réparer ta boîte ? Pour y être passé faut compter 400 e de kit opel et 500 de MO pour la boîte qui me l'a refaite. C'est moins onéreux que de faire de l'échange standard, et ça a le mérite d'être garanti 2 ans.

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Salut

Bein le probleme c'est que ma boite a casser en roulant et assurance a pris en charge! Donc ma voiture a etais déposer dans un garage que je connais mais le mécano travail seul et part manque de temps car il a plein taf il prefere monter une boite identique pour allez plus vite!

Apres vu ma boite a lacher en route je me dit que peut etre que sa a casser autres chose dans la boite que le kit opel a pas! Enfin je pense!

Ma voiture ne roule plus aucune des vitesses ne passent a present!

Les points fixations c'est si sa s'emboite parfaitement dans moteur et aussi le cable embraye et levier vitesse arrive aux bon endroit!

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salut

a mon avis c'est les même en tout point c'est les support qui change, je comprend que ton mécano ne veuille pas s’embêter je suis en train de faire la mienne dans mon garage et v'la pas le boulot qui y a autour,mais si tu prend une m32 de la même année y'a pas de raison quel es évoluer.

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Salut

Ok tu repare ta boite toi meme? C'est du boulot bon courage lol

J'ai trouver une boite M32 d'Opel Astra mais pas acheter encore elle parait identique a la mienne et le support a arriere de la boite sont les meme! En tout cas c'est la meme reference que ma boite donc je pense que c'est bon!

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Salut

Ok tu repare ta boite toi meme? C'est du boulot bon courage lol

J'ai trouver une boite M32 d'Opel Astra mais pas acheter encore elle parait identique a la mienne et le support a arriere de la boite sont les meme! En tout cas c'est la meme reference que ma boite donc je pense que c'est bon!

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oui je le fait moi même mais j’étais mécanicien poids lourds et j'ai toujours continuer la mécanique pour moi et les copains donc j'ai pas trop de mérite.

comme Jonathan si c'est la même ref alors c'est la bonne boite.=>benco

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Salut oui c'est même references mais c'est bizarre elle viens d'un 120cv!

Mon mécano et j'au vu sur le net qui disent c'est bien pour les rapport court vais monter plus vite dans les tours! Sauf que je vais perdre en vitesse de pointe et que sur autoroute c'est pas top plus conso augmente ?

Donc a 150km/h par exemple vais etre deja a font et vais faire le plein tout les 3 jours lool

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Alors là pas du tout d'accord !

Les possesseurs de 120 le disent : la boîte est très bien étagée sur les premiers rapports, et accessoirement les rapports plus courts il ne faut pas t'attendre à avoir 20 km/H d'écart sur chaque rapport, très loin de là même. En fait tu perds 20 km/H sur l'ensemble des rapports cumulés.

Vas faire un tour sur Zeperfs, je sais que c'est pas une bible mais ça donne une idée.

Tu vas perdre en vitesse de pointe, mais personnellement à l'heure actuelle l'intérêt de pouvoir rouler au-delà de 150 reste très relatif ^^

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Oui surtout qu'il me reste que 5 points ?... Donc avec une boite courte vais pas perdre beaucoup en vitesse de pointe c'est sa? Si c'est 20km/h env sur tout les rapport!

Et la conso? D'habitude je tourne a plus 8-9L/100 en ville et autoroute 6-7 L/100 avec regulateur lol

Mais sa veut dire que si je met cette boite j'aurai les perfs d'une 120cv mais avec des meilleurs rapports et que je consommerai plus qu'une 120? Donc ma 159 deviendrai une 120cv alors mais avec une grosse conso...

Modifié par sam6077
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Euh ... Non pas du tout !

Rapports plus courts = meilleures perfs. En revanche ça s'arrête plus vite, étant donné que ta vitesse max au régime max sur chaque rapport est donné par ta boîte, pas par ton moteur. Tu vas perdre quelques km/H à chaque rapport, et un écart de 20 km/H en vitesse de pointe.

L'exemple le plus flagrant que je peux te donner : problème de boîte sur golf 3 gti. Remplacer par une boîte de golf 3 mais rapports plus courts.

Avant changement, moi et ma 206 s16 tout le temps devant, que ce soit en reprise ou départ arrêté, jusqu'à 200 toujours devant. (J'étais jeune, pas taper). Après changement de boîte, bah c'est simple le seul moment où je le rejoignais c'était quand lui était au rupteur de 5 à 190/200 ^^. C'était même assez impressionnant en reprise de 5.

Donc pour résumer, à puissance égale, avec des rapports plus courts ça marche bien mieux ! Pour la consommation, là en revanche tu risques fort de consommer un peu plus, mais faut pas t'attendre à faire du 10L parce que tu as une boîte plus courte ;)

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salut

t’inquiète pas pour ça je viens de regarder sur la revu technique c'est exactement la même boite ,même démultiplication donc il n'y aura aucune différence en conso et vitesse.

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Salut

Merci les gars sa me rassure tout sa! La j'attend une reponse pour une boite echange standart sinon bein vais prendre celle qui vient d'un 120cv!

Mais bon vu qu'il me reste que 6 points hihi je viens recuperer 1 points y a pas longtemps lol je pense plus faire betise meme si des fois sa arrive quand tu ne l'attend pas lol

Vivement que tout sa soit reparer apres sa sera la courroie distri qui arrive puis les pneu et disque plaquettes lol va falloir je me mette a jouer au loto ?

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salut

pour info j'ai commander le kit d'embrayage luk qui était moins cher que le valeo et dans le kit luk hé ben c'est du valeo comme je le pensai,donc a choisir entre les deux n'hésité pas a prendre du luk.

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Non ce n'est pas tout en Valeo, j'y travaille :)

Seules les garnitures d'embrayage (les 2 disques) sont fabriquées chez nous, tout le reste est bel et bien en Luk.

Mais pour tout dire, même moi lors du changement j'ai tout passé en Luk, pour une simple raison de tarifs.

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Salut

J'ai trouvais des boites M32 mais qui viens d'Opel le probleme c'est que on ne veut pas me le vendre car pour eux c'est pas la meme boite que mon Alfa!

Quand je leur donne le num chassis moteur mon immat est bein la reponse c'est pas meme boite ou y'a pas! Ce que je comprend pas c'est que ma Ref 55192042 de ma boite correspond mais on me dit non! Y a un specialiste de boite reconditionnement qui lui ma dit que les M32 sont differents y a 5/6 models de M32 meme si la Ref correspond donc meme pour lui ma boite est indisponible...

Chez Alfa on me propose 1770 eur HT lol c'est chaud ma caisse a 220000 km sa commence a couté tout sa!

Connaissez vous ce site? http://boiteatelier.eu/boite-de-vitesse/_prod:c234

Me dit vais essayez sur ce site mais bon je sais pas si c'est arnaque! Je crois qu'ils sont situer en Pologne!

Modifié par sam6077
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J'avais contacter stock it mais le probleme c'est que ma boite est toujours monté sur le vehicule et pas matos pour le demonté! Le tarif c'est 900 euro changement roulement mais que sa peut augmenter si y a d'autres casses a l'interieur... Moi ma boite a cesser en roulant donc vais en avoir pour le meme prix l'impression :-/...

Le prix etais de 900 eur reconditionner plus 495 euro le montage demontage si la boite toujours sur vehicule plus l'huile 20 eur si y as que roulements a faire... Si des engrenages ou carter feler ou casser vais en avoir pour chez pas combien...

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