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Plusieurs Travaux Sur Ma 156 Dont Courroie De Distribution À Faire


alfa156ts155ch

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monter ça donnait ça au bout de 1500 klm j'ai tout remplacé par du B8

 

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les b4 et b8 pas beaucoup de différence de taille c'est la rigidité qui joue

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les compresses ressorts une 30ene d'euros très utiles et solides , chez Norauto ou autobac

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les 4 barres du train arrière ont été changées + les 2 biellettes

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plus d'un an sans roulage

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je vais peindre les étriers en rouge ou jaune je démonterai tout pour que ce soit clean

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ragazzon silencieux + intermédiaire

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mon alfa vous salue

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100 kil au moins , ouais au moins ! :clapclap:après jfais le malin :mf: mais c'est au fur et à mesure ;) je maitrise pas tout encore mais on essaye de bien faire , les autres photos qui arrivent sont pas belles a voir j'ai failli foutre le feu à l'alfa à cause d'une bougie mal serrée

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j'ai failli mettre le feu à mon moteur à cause d'une bougie mal serrée tim

 

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là on voit mieux

 

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la deuxième bougie en partant de la gauche mal fixée à cramer une bobine ,

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j'ai "bouché" avec un coton pour aspirer les résidus de plastique brulé pour que ça ne tombe pas dans le moteur

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ce n'est pas beau à voir bien sur il faut enlever tout ça et quand ça à brulé le cache culbuteur (plastique noire ) à collé littéralement avec la culasse tim

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au démontage la bougie a cramé et le filetage est resté coincé , vissé , dans la culasse , la totale !:(

 

j'ai donc du tout démonter et tout remettre à neuf .

 

 

 

 

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Le ‎12‎/‎12‎/‎2016 à 14:48, Tyler a dit :

encore du taf!

Elle t'en épargne pas cette 156.

oui et là je me casse la tête à changer le roulement avant droit tout est oxydé ! il faut l'aimer cette alfa

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après 16 mois de " non roulage " arooopsje la sors la remets en état et un roulement mort de chez mort ,très dur à changer tout est oxydé ,:boulet: je vais en profiter pour peindre mes étriers proprement puisque je les ai déposé les deux devant et ensuite je ferai l'arrière il faut bien les nettoyer bien dégraisser et ensuite peindre ma 156 sera admirable ! :clapclap:mais avant ça j'ai beaucoup de travail :unedent:

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Je ne m'inquiete pas...mais je ne comprend pas le fond de ta remarque.

Tu as de la chance de faire tout ca toi meme. Pauvre ou pas mettre 3x le prix d'une bagnole suite à son achat, ce n'est pas admissible pour la plupart des gens.

Modifié par Tyler
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pour enlever le cache j'ai chauffé au décapeur thermique , ensuite frappé légèrement sur le cache avec un maillet ( marteau caoutchouc ) et c'est sorti parce que c'était vraiment calciné collé

 

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l'état du cache

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l'état des bobines d'allumage

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j'ai nettoyé tout ça au décapeur thermique chiffon et aspirateur

 

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une fois nettoyé une bougie la 2 cassée le pas de vis vissé dans la culasse tim là je me suis dit elle est vraiment jalouse de ses autres grandes sœurs italiennes

 

j'ai donc pris un extracteur de vis ou "queue de cochon" ou " tourne à gauche " vu que le culot   "vis" de la bougie est creux d'origine je n'avais qu'a mettre l'extracteur de vis correspondant et en dévissant l'extracteur (en tournant à gauche donc c'est un pas de vis inversé ) lui se visse dans la vis à sortir et finit par la sortir un outil absolument à avoir , on voit bien l'extracteur et au bout le reste de la bougie ! ouf!!!

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après avoir monté une bougie neuve PMR7A j'ai donc procédé au remontage

-attention particulière au joint du cache il faut mettre un nouveau joint ou une pate qui fait office de joint sur tout le joint déjà existant qui viendra se colmater sur la culasse pour qu'il n'y est pas de trou d'air genre un régime moteur à 2000 tour mn j'ai aussi changé les colliers afin de bien les fixer il faut bien fixer ce cache hermétiquement afin qu'il n'y est pas de trou d'air .

 

je vous conseille d'avoir comme outil dans votre caisse

-un marteau à frapper

-un set d'extracteur de vis , ou " queue de cochon " ou "  tourne à gauche "

-un casse écrou

 

c'est des trucs qui servent vraiment quand on bricole

 

le joint en tube à mettre sur le joint usagé du cache ou le changer par un neuf

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donc les pièces nettoyée et une "neuve " d'occasion :rolleyes:

 

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au montage ça donne ça :wub:

 

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pour un changement anodin de bougies tim une bougie mal serrée usée ( pourtant acheter neuve ) j'ai failli mettre le feu à ma petite italienne , je serre dorénavant à la clé dynamométrique pour être sur , donc là tout est ok !

 

sauf que là le roulement après 16 mois de garage le roulement a décidé de lacher d'un coup et au démontage misère tout est oxydé collé de chez archi-collé , donc deux roulements de commandés

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  • il y a 3 weeks...

les pièces ont été changées , non , sans mal , une vraie sinécure à remplacer , les photos arrivent , plus qu'a refaire mes bas de caisse abimés , la courroie à changer , un siège abimé à refaire ou à changer , ensuite peinture entière , ah oui et de nouvelle jante bon elle va me couter cher cette alfa :wub:

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  • il y a 4 weeks...

bon l'alfa 156 2.0 ts marche du tonnerre de brest  un vrai régal  j'avais oublié comme les Bilstein B8 sont rigides quand même donc si vous changez les amortisseurs prenez bu B6 ou B4 monte d'origine en mieux , c'est bien plus souple au final j'ai changé mes 4 roulements j'ai purgé les freins un coup de frein l'auto s'arrête net sans glisser c'est propre net avec les Bilstein b8 ressorts Eibach disques plaquettes ebc red stuff  pneus hivers , y'a pas photo ça freine vraiment et la tenue de route est vraiment extra , plus qu'une géométrie à faire

 

en dehors de tout le reste , hein :rolleyes:

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  • il y a 4 weeks...

j'hallucine conduire cette alfa aussi rigide on dirait un kart mais j'aime , mes nouvelles jantes alfa arrivent en 17 pouces celles qui équipent les gta en 5 trous j'ai toujours aimé ces jantes je vous les présente bientôt . avec les dernières réparations effectuées , 4 nouveaux roulements et moyeux , nouveau cable abs , un régal cette alfa qui totalise 256 000 klm :clapclap:ce que je peux tirer dessus elle me le rends bien la ligne ragazzon sonne terrible

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Joli boulot !! Et quelle patience. ..

Possible d'avoir une vidéo à bord voir comment ça tourne un 2L la dedans ? :rolleyes:

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Le ‎28‎/‎02‎/‎2017 à 04:45, toinou62126 a dit :

Joli boulot !! Et quelle patience. ..

Possible d'avoir une vidéo à bord voir comment ça tourne un 2L la dedans ? :rolleyes:

merci ; oui c'est vrai qu'il faut savoir être patient , dès que je peux je mets une vidéo

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