Aller au contenu

Plusieurs Travaux Sur Ma 156 Dont Courroie De Distribution À Faire


alfa156ts155ch

Recommended Posts

5gk chacune ! elles sont en magnésium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

la plupart de ces pièces ont été achetées chez oscaro certaines sont montées d'autres non je vais illustrer en photos

 

le capteur point mort haut PMH ou palpeur de régime

 

IMG_33731.jpg

 

capteur ABS

 

IMG_33741.jpg

 

des stickers alfa blanc noir pour mes étriers je ne sais pas encore de quelle couleur les peindre

 

IMG_33751.jpg

 

IMG_33761.jpg

 

kit courroie de distribution avec pompe à eau roulement moyeu

 

IMG_33711.jpg

 

deux courroies avec pompe à eau pour le 2.0 ts 155ch

IMG_33281.jpg

 

un roulement avant

IMG_33331_1.jpg

 

moyeu avant

IMG_33291.jpg

 

moyeu arrière et roulement inclus

IMG_33321.jpg

 

IMG_33311_1.jpg

 

 

 

 

Modifié par alfa156ts155ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hasard je cherche comment faire moi meme une distri sur un 2.0L 155 ts , je viens de me prendre une 156 du meme moteur et j'ai la distri à faire !

Comptes tu la faire toi même ? et comptes , si oui, expliquer ici comment tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut absolument les outils de calage pour faire ta distrib sur le TS. sinon enorme risque de décalage.

sinon pas plus difficile q'une autre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je me doutais bien pour les outils de calage, j'attends de voir quand meme s'il met des photo au cas où ! :)

c'est vrai qu'avec ça ça va mieux , j'ai déjà fait une distri sans ses cales sur un double arbre de chez rover ( séries k vvc160 ) une vraie misère :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toinou62126 a dit :

hasard je cherche comment faire moi meme une distri sur un 2.0L 155 ts , je viens de me prendre une 156 du meme moteur et j'ai la distri à faire !

Comptes tu la faire toi même ? et comptes , si oui, expliquer ici comment tu as fait ?

 

oui je compte le faire :cheer: moi même ! ah ah ! et je vais l'illustrer en photo , tu as donc le même modèle ? un régal cette voiture , surtout en 2 litres 155 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyler a dit :

il te faut absolument les outils de calage pour faire ta distrib sur le TS. sinon enorme risque de décalage.

sinon pas plus difficile q'une autre je pense.

 

oui il faut absolument les cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable alors ! j'attendrai, rien ne presse pour ma part !

Et sinon oui un bon moteur ! J'ai préféré choisir celui là pour une premiere alfa plutot qu'un v6 2.5 qui demande plus d'expérience je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux courroies ? Comment ça se fait ? 

Est ce que tu veux dire par là qu'il faut en prendre une en plus d'un kit distri/pompe à eau oscaro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui en effet il y a bien deux courroies , 1 courroie de distribution et 1 courroie d'arbres d'équilibrage dans le même kit + pompe à eau celui ci je l'avais pris chez yakarouler tu as la ref sur la boite , voici le schéma technique , c'est DONGUIGUI  qui en son temps m'avait fait la remarque justifiée sur ce même post de DEUX courroies je pense que c'est spécifique au 2 litres (à voir )

 

courroie%20distribution%202.0%20ts.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la deuxième courroie tu parles de celle de l'arbre d'équilibrage d'accord, j'ai bien saisi ! Merci pour les détails 

Ya plus qu'à ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

alors ça donne quoi ? :)
je suis sur tes traces ma 156 a bien besoin d'être remise en forme je me fais tout le train avant et la ligne avec les b6 qui iront bientot dessus également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...