Aller au contenu

Help, Problème Vitre Conducteur Ne Descend Plus Ni Remonte !


Recommended Posts

Bonsoir les amis,

aujourd'hui mon alfa 159 berline, j'ouvre la vitre conducteur, lorsque je la re-ferme, celle-ci remonté au maximum a fait un " CLAQUE "

et depuis plus rien ! je sais la descendre et remonter avec mes deux mains, mise à part sa plus rien !! le moteur électrique se fait entendre il donc fonctionnel,

En activant vers la fermeture on dirait que j'entends comme un mini claque, claque, claque ???

je vous remercie d'avance.

Alfa 159; 110.000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ta vitre reste en bas et ne remonte plus , avec les commandes électrique ?

si c'est le cas regarde au niveau du cable du système lève vitre si il na pas cassée

Bon courage tiens nous au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut korrigand,

je te remercie d'avoir prit compte rapidement de mon soucis, c'est très sympa,

en faite j'ai fermer ma vitre, un petit " claque " c'est fait entendre et plus rien ne fonctionné..,

par-contre j'entends le moteur électrique tourner comme-ci j’ouvre ou ferme la vitre,

si sa serait le cable, est-il possible de remplacer que le cable ?

Encore merci d'avoir prit compte de mon problème :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question ta vitre elle reste en bas et ne remonte plus ?

Mécanisme de lève-vitre VALEO : 850815

▪ Article complémentaire / Info complémentaire : avec moteur électrique
▪ Côté d'assemblage : droite
▪ Côté d'assemblage : avant
▪ Fonction du contacteur : sans fonction confort
▪ Type de fonctionnement : électrique

IMPORTANT : Un lève-vitre sans fonction confort ne peut pas être remplacé par un lève-vitre avec fonction confort et inversement.
En savoir plus
Système en arc double

98,84 € TTC
Au lieu de 151,68 € TTC
macaron-livraison-gratuite.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo c'est juste pour te donnée une idée pour le systeme du lève vitre

je sais que des membres ont rencontrais ce genre de problème ou leurs vitre ne remonte plus avec le système électrique

si c'est ton cas l'astuce et de remonte la vitre manuellement et de mettre une cale de bois a l’intérieur de la portière pour que la vitre soit maintenue fermée et qu'elle puisse pas redescendre

maintenant je peut pas te dire si c'est ton cas personnellement mais a vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en faite elle est remonter a fond avec un " claque " et n'est plus descendue, par contre je sais baissé la vitre (dur) avec mes deux mains et la remonter avec mes deux mains, mais c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ton système lève vitre doit avoir un problème

je suis pas expert mais d'autre membre pourront t'aide sur ce sujet et confirmée mais dire ou les corriges si je me trompe pour t’évite de t'envoyer sur une fausse piste

bon courage a toi lis le liens plus haut il t'aideras surement

Modifié par korrigand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule solution dans l'immédiat, demonter ta garniture de porte et regarder si le câble est hs ou pas. Si c'est le cas, il existe des kits de réparation sur eBay, mais perso je changerai direct le système complet, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la pate en plastique qui maintien la vitre, j ai eu ca sur une porte arrière, une pièce en plastoc blanc qui a laché. Dans tout les cas, il faut que tu démonte le panneau pour voir l etendu des degats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

wahou ! j'avais pas vu toutes les réponses, je vous remercie.

en mecanique je m'y connait par-contre j'ai peur pour le demontage du panneau de porte, est-ce compliquer ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression

  • photo-thumb-17158.jpg?_r=0
  • Alfistes actifs
  • rankmemb.gif
  • 22 messages
  • Localisation:RP (95)
  • Voiture:Alfa 159

Posté 10 décembre 2011 - 18:49

Bien voila, je suis donc passé à la phase offensive :

Les photos :

Portiere conducteur avant démontage:
rIMAG1259.jpg

Les 2 vis (allen) a enlever dans la poignée de fermeture :
rIMAG1260.jpg

La vis (allen) cachée derriere la poignée :
rIMAG1261.jpg

Les 3 vis en bas de la portière (crussi):
rIMAG1262.jpg

La console de commande retro / vitres éléctriques enlevée avec connecteur débranché ou on trouve derriere encore 2 vis (allen) a retirer :
rIMAG1263.jpg

Et enfin la portière avec la garniture enlevée (il faut avant débrancher le connecteur de la loupiote rouge clignotante puis la loupiote d'éclairage bas de porte):
rIMAG1264.jpgImpression

c'est facile pour démonté la garniture de porte après pour le reste je connais pas le mécanisme du lève vitre jamais démonté encore bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu y est presque, il faut devisser la dizaine d écrous de dix sur le pourtour de la partie en tole, de mémoire je crois qu il y en a un aussi caché derriere le hp.

Ensuite il faudra baisser un peu la vitre afin de desserrer la "pince" qui maintien la vitre afin de l enlever, mais bon peut être auras tu deja vu le problème d ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais je n'arrive pas a voir les photos :( demain je vais essayé de faire sa, mais j'ai peur de faire une connerie :ph34r:

je vous remercie pour vos aident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la garniture de la portière c'est tres facile a démonté

si tu vois pas les photos suis le liens en bas

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27512-probleme-ouverture-portiere-conducteur/page-2#entry550729

il faudra que tu remonte un peut dans le sujet pour voir les photos

Modifié par korrigand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai eu le moteur hs, porte conducteur, la garniture très facile, le moteur très facile, le mécanisme lève-vitre c'est plus chiant;

Vérifie le pignon qui sort du moteur, il est en plastique, sur le mien c'est ce qui avait lâché.

Par contre à l'arrière, j'ai eu un "clac", c'était une pièce en plastique du mécanisme lève-vitre.

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

j'ai démonter le panneau de porte, je suis arrivé a la tole, j'ai enlever tout les boulons et on dirait que quelque chose bloque a fin d'avoir accès derrière cette plaque en aluminium ? toutes les vis on bien été enlevés.

y aurait-il un membre de belgique dans le hainaut a qui je payerais bien évidement pour faire cette réparation ?

je pense pas etre sorti de l'histoire :unedent:

merci d'avance, et merci pour vos aident les amis :)

Modifié par grande punto emotion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis ,

j'ai démonter mon moteur de vite, dans la parti enboitée ou il à les dents, quand j'appuie pour remonter la vitre les dents ne bouge pas, donc le moteur est hs ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu entend ton moteur ou pas ?

si tu l'entend pas est qu'il n’entraîne pas le mécanisme du remonte vitre il doit être hs

ensuite si tu l'entend mais qu'il entraîne pas le mécanisme problème entre l'entrainement des dents et le moteur

après perso j'ai jamais démonté ce système donc je pourrais pas t'aide plus sur le sujet

désolé pour toi bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis,

pour venir au nouvelle la vitre fonctionne maintenant ^_^

Donc c'était le moteur, malgrer qu'on l'entendait, les dens ne tournait plus

un grand merci à vous tous pour m'avoir aider, c'est très sympa de votre part les amis

Forrrrrzaaaaaaa Alfaaaaaaaa :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...