Aller au contenu

Nettoyer L'intérieur Du Capot ?


Gutenberg

Recommended Posts

Bonjour, mon compartiment moteur, ce qui se trouve sous le capot est sale et je me demande si c'est sans risque de le nettoyer a l'éléphant bleu ? Si oui quelle précaution doit prendre ? Débrancher la batterie ?

Bonne journée a tous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le fais quand j'achète une voiture pour que soit nickel, je vaporise le moteur et tous le tours avec le capot coté moteur avec du nettoyant, je laisse agir et je rince au karcher en laissant la voiture en route et le résultat est au top ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi je fait pareil que Alfiste042 produit + attendre que le produit agisse ensuite ont rince bien le moteur ,en laissant tournée le moteur

perso j'ai fait sa sur toutes mes voitures et jamais eu de soucie par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J' ai travaillé dans le nettoyage professionnel. Pour ma part c'est 1: mettre un bon degraissant quel qu'il soit et laisser agir 1min ou 2

2: proteger les composant electiques et electronique (avec des sacs en plastique ou sacs poubelle)
3: karcher

c'est pour moi le meilleur moyen de proteger la voiture . j'ai deja vu des voitures ne pas redemarrer aprés un nettoyage moteur !

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai passé un jour un simple jet d'eau dans le compartiment moteur de ma lancia dedra et j'ai grillé le calculateur d'injection et deux trois autres trucs. Je ne retenterai pas le coup.

Éponge, chiffon, brosse à dent et de la patience, beaucoup de patience. C'est peut être pour ça que je ne le nettoie jamais.:-)

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les moteurs diesels semblent moins "fragiles" à nettoyer que les essences...

J'ai nettoyé ma 155 2.5 td pendant des années au Karcher sans le moindre souci, je n'ose le faire avec ma 147 essence...Ai-je tort???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour, est bien aujourd'hui, je suis parti le nettoyer au jet haute pression (chez total), alors j'ai laissé la voiture allumer et j'ai protégé un connecté avec du cellophane et j'ai nettoyé, et résultat, j'ai l’intérieur du capot comme neuf ^_^:mf::puk::clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...
×
×
  • Créer...