Aller au contenu

Gedo

Recommended Posts

Bonsoir les alfistes,

Mon alfa est équipée d'une alarme et j'ai encore rien compris à son utilisation malgré l'explication de la page 17 du manuel.

Quand je sors de ma voiture et que je verrouille les portes, un bip et les warnings se font entendre et voir. Parfois et je ne sais pas comment cela se fait j'ai un témoin lumineux rouge au niveau de la porte qui clignote.

Alors ma voiture est sous alarme quand ça clignote ou pas ou les 2??

J'ai essayé différentes manipulations pour faire clignoter ce témoin:

Appuyer longuement sur le bouton de la clé, appuyer 2 fois brièvement, 2 fois à intervalle d'1 seconde. Dans les 2 derniers cas, un bruit se fait entendre après le verrouillage comme si c'était un complément dans le verrouillage.

Autre chose, si j'ai bien compris pour enclencher l'alarme volumétrique, je dois appuyer sur le bouton du plafonnier sortir du véhicule et le fermer dans la minute et ceci à chaque fois.

D'avance je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce système de verrouillage.

Je vous souhaite un très bel été.

Gedo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu ferme la voiture avec la télécommande tu as les warning et un bip et au bout de quelques seconde la led ce mets a clignoté rouge sa active l'alarme périmétrique et volumétrique, quand tu ouvre la voiture pareil bip+warning sa désactive l'alarme. Pour voir si elle fonctionne ouvre ta vitre ferme la voiture, attend que la led clignote et passe ton bras dans l'habitacle l'alarme devrait ce déclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Donc si j'ai bien compris, l'alarme est active quand le témoin clignote. Elle est sensée clignoter à la fermeture des portes. Si elle ne clignote pas, la voiture est fermée mais pas sous alarme. Soit j'ai un faux contacte au niveau de la portière, soit il y a une manipulation pour enclencher l'alarme et une autre pour la déclencher que je n'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis si la led n'est pas allumé la voiture n'est pas protégé par l'alarme, ta led ne clignote pas a tous les coups? Par contre il faut attendre environ dix seconde pour qu'elle clignote après la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu appuies sur le plafonnier, il me semble que cela désactive l' alarme anti soulèvement.

C'est pour quand tu te gares sur un plan très incliné, cela évite que l'alarme se déclenche toute seule.

Il me semble avoir lu ça quelque part.

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la led clignote meme sur les voitures sans alarme, donc je ne suis pas sur que ça soit une garantie de bon fonctionnement.

Le test avec la vitre ouverte est bon ou tu ferme en laissant le coffre déverrouillé, elle devrait chanter quand tu l'ouvriras

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

Pour revenir sur ce sujet et le clore, je remarque que ma led clignote mais pas de son rouge vif. Je dois avoir un faux contact par là car par moment elle clignote plus sans que j'aie fais quelque chose.

Je vous remercie de m'avoir répondu et je vous souhaite une bonne journée

Gedo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...