Aller au contenu

Spider Phase 3 3.2 V6 Ou Spider Phase 2 3.0 V6 24S - Sportiva Edizione ?


titilem

Recommended Posts

Bonjour,

Toujours dans ma réflexion et recherche du Graal pour le printemps 2016 d'un Spider 916.

Tout le monde me connait ... je ne sais rien faire de mes deux mains et de mes 10 doigts, donc je cherche un modèle en parfait état, idéalement 80.000 kms max, avec rien à faire dessus. Mon but est d'avoir un véhicule loisir, me faire plaisir, et la garder le plus longtemps possible, en collection

Dans mon esprit, je recherchais exclusivement une phase 3 en 3.2 V6, produite visiblement à 506 exemplaires .... Autant dire que d'en trouver une dans l'état, l'entretien et le kilométrage souhaités relève de la gageure ou presque .... Actuellement, il y en aurait peut être 2 auprès de particuliers en Allemagne.

Je sens que cela sera plus simple en Allemagne pour trouver mon graal ... alors je me dis, pourquoi ne pas doubler mes chances (car produite à 500 exemplaires, exclusivement pour l'Allemagne), et étendre ma sélection à une phase 2 en 3.0 V6 24S et série spéciale Sportiva Edizione, qui reprend quelques traits de la Cup coupé ?

Des avis, notamment dans un "esprit collection" et une valeur future ? Pour l'instant les Sportiva Edizione sont moins chères que les 3.2 V6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu cherches uniquement un spider? Je trouve que le 3.2L fait un peu too much dans cette voiture, le châssis n'étant pas un modèle absolu de rigidité. Pourquoi pas un coupé? Après j'avoue que les phases 3 ont un charme monumental. Si tu sautes le pas, je direct en Normandie essayer ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux un Spider .... pour les cheveux au vent ... enfin les quelques qui me restent :unedent::aro_mdr:

Et le V6 ... pas seulement pour la puissance, mais la souplesse, le couple ... mais surtout la sonorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Spider, la seule couleur est le Gris c'est ça ? Et avec les jantes à bâtons non ?

Si c'est ça j'aime pas trop cette config' , c'est tellement plus beau un Spider Noir ou Rouge avec des Télédials :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la Spider, c'est Gris, jantes à batons 17 pouces de la phase 3 en 3.2L

L'intérieur est symp avec son cuir noir et liseré rouge.

Mais effectivement, malgré le nombre limité de cette série spéciale à 500 exemplaires, pas sur que cette version devienne aussi "collector" que le 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et laisser un peu de côté cette recherche permanente pour y revenir tranquillement en temps voulu, ne serait-ce pas plus reposant?

Ainsi, quand tu y reviens, tu sélectionnes ce qu'il y a le marché à l'instant T et tu avises.

Hein? Quoi? J'ai dit une connerie? Ban non, j'crois pas pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un vrai coup de coeur immédiat, je fonce ...

En ai eu un début juin, parti en moins de 12h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première ... beurkkk .. mdr ..

La deuxième, cela sent le truc foireux ... mais si c'est vraiment 5000 eur + 3000 eur de réparations sacrée affaire, mais c'est un coupé ... pense à ma belle chevelure, qui a envie d'être a l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la 1 ere je pensait bien que tu n'allait pas trop aimer , apres y'a l'option peinture et jantes avec un petit billet en plus ....

la 2 eme , ben justement je pense au peux de cheveux qu'il te reste , un coupé ca t'aiderai a les garder sur ton crane !! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la 1 ere je pensait bien que tu n'allait pas trop aimer , apres y'a l'option peinture et jantes avec un petit billet en plus ....

la 2 eme , ben justement je pense au peux de cheveux qu'il te reste , un coupé ca t'aiderai a les garder sur ton crane !! :unedent:

mdr ... en plus la 1ere n'est pad bon marché .. c'est une phase 1, V6 mais 12S, elle n'est pas très kilometre, mais trop chère pour ce que c'est ..

En Allemagne, quelques exemplaires sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes à bâtons sont des " sportiva " !!

Pourquoi noir ou rouge le spider , c'est beau en jaune aussi :unedent: !!

Bon, on est entre adultes ici ... pas entre pré adloescent :unedent::aro_mdr:

Blague à part, je ne pense pas que le 3.2 soit sorti en jaune zoé ... d'ailleurs pas certain que la phase 3 y ait eu le drot ..

Oui, sinon, je suis d'accord avec toi, pas trop fan de ces jantes ... en série sur le 3.2 ... les Teledials sont vraiment les jantes qui vont le mieux au 916 ... avec les Sienna, bien plus rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Spider 3.2 V6 on en trouve mais les prix frôlent les 14 ou 15000

Un Spider Sportiva de 2003 c'est très joli mais il faut guetter de même un exemplaire comme celui d'Alfisto est rare.

Tu peux aussi rechercher un intérieur redstyle ou un blustyle cuir blanc de même pour la couleur tu as le blu nuvola.

De toute manière un Spider 916 quelle que soit sa motorisation c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien conscient que les prix des 3.2 c'est 14/15.000 €, et je pense que les prix vont monter progressivement ... On ne va pas monter sur les hautes sphéres des Lancia Delta Evo ... mais ne serais pas surpris que dans 10 ans, on soit à 30.000 €.

C'est à mon avis, le plus "collector" en devenir ... faudra être très patient, mais je trouverais ... Pour l'instant, je vois que des Noirs intérieur noir ... préférerais quelque chose de plus fun, style intérieur rouge, comme celui de Dr House

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en vente depuis pas mal de temps d'ailleurs ... 14900 € me semble t il sur RP ...

Ce dernier est pas mal effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok,

je sais que mon ami en prenait soin comme la prunelle de ces yeux, mais c est vrai qu apres on ne sait pas sur qui il est tombé.

il 'l avait fait reprendre dans un garage a Nice il me semble.

Simple à vérifier, la porte conducteur ou passager avait été refaite et il y avait une legere difference de teinte.

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te souviens tu à quel kilométrage il l'avait vendu ? Il me semble qu'il y aurait une incohérence sur ce point, et qu'elle aurait plus que les 100.000 kms annoncés.

Effectivement, sur ce genre de teinte, la moindre peinture refaite se voit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...