Aller au contenu

Showroom D'alfiste042


Alfiste042

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hier j'ai fais la vidange des 260Mkms aec filtre a huile, vidange de la boite, changement des plaquettes AV et montage des deux pneu neige sur la 156.

Aujourd'hui lavage complet de la 166 intérieur, extérieur avant de la rentré au garage pour l'hiver, je ne m'en sers quasiment pas l'hiver, je la sors que deux ou trois weekend pendant l’hiver si il y a pas de sel et de neige sur la route, je vais profiter de son hivernage pour changer les deux pneu avant ainsi que les deux correcteurs d'assiette pour les feux au xénon et elle serra nickel.

Du coup j'avais racheter une AX 1.1 carbu pour 80Euros fin aout, ce qui va me permettre d’éviter a la 166 comme toutes les années depuis que je l'ai acheté de pas connaitre le sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

J'ai monté deux pneu neige sur la 166, le nouveau NOKIAN D4 c'est le mieux noté en tenue de route sur le mouillé, il me reste plus qu'a changer les capteurs d'assiette pour les feux au xénon et elle serra nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Vu les jantes je pensais que c'était du 18. Je suis passée faire un tours sur le net histoire de voir a quoi ressemblait les Nokiane, ils ont l'aire sypma, et surtout, d'avoir du grippe. Ils vont bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ca l'hiver prochain. Je vais les tester, ils me plaisent bien.

Toujours avec une paire de chaussettes dans le coffre parce que, ce qui me dérange c'est la largeur du pneus en 17" sur neige. Plus tu est large plus tu pred en efficacité. L'idéal serais de trouvé des jantes 17" voie étroit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme pneus les achilles sports sont pas mal du tout, je les ai sur ma 156 montée en 16 et franchement qualité prix au top.

 

Tenue de route sur sec niquel, mouillé faut pas trop forcé mais ça accroche quand même et le freinage sur mouillé juste au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Des nouvelles de mes alfa, la 166 na pratiquement pas roulé, elle a fais 2Mkms depuis le début de l année, la 156 viens d'avoir 270Mkms il faut que je fasse la distribution avec pompe à eau, capteur d'arbre à cames en prévention et le kit accessoire avec vidange et tous les filtres au mois de septembre, j ai dans l urgence à faire mon cardan avg, le soufflet côté boîte avais lâché et faute de temps je l ai fais après 4 mois du coup cardan qui claque, et flexible de frein avg à changé rapidement car il est vraiment pas beau, et après ces travaux j'espère amène la 156 à 400mkms sans gros souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en vente sur le leboncoin, j'ai pas encore eu le temps de mettre une annonce sur le forum, la 166 est une voiture très très dur a revendre en plus les acheteur regarde que le prix, pas les frais fais dessus ni l’état de a voiture, vu que je roule pratiquement pas avec je vais me prendre une voiture essence soit une 166 3.2 V6 mais très très dur a trouvé soit une 159 1750TBI, mais la balance pèse du coté de la 166, le temps que la guilia décote un peu et que le 2.0 Turbo soit trouvable en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne faisais pas autant de kilomètre, je l’aurais aussi pris en V6. 

 

Bien que, j'ai lu dans un Auto Plus, un comparatif entre la 166 V6 et la 166 JTD 175 qui donne la JTD 175 plus performante que la V6...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

La 166 n'est pas sorti du garage depuis début novembre, ça lui a évité le sel et elle reste dans le garage à 19 degrés, je la ressortirait fin mars, la 156 à 278Mkms le cardan avant gauche et le flexible de frein à été changé, je pense la vendre fin mars pour passer la 166 en voiture de tous les jours, et acheté une 159 1750 TBI pour le week-end et les vacances, en attendant les 2 ans neccessaire a la décote de la giulia pour qu'elle devienne accessible, un essence est idéal pour ça, la 166 n'a pas 5Mkms cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...