korrigand Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 Le 21/12/2015 at 19:27, Antinomique-159 a dit : Salut Tu as changé le filtre à gas oil, mais ensuite il faut comme pour les freins purger le filtre pour évacuer l'air avec tube souple enfiché sur le purgeur et l'autre bout dans une bouteille pour récuperer le carburant. Bonjour,Antinomique Moi j'ai démonter en 1) le filtre à gaz oil totalement sans enlever la sonde 2) une fois que tu as ton filtre dans les mains tu devise la sonde au dessus d'un récipient pour récurerais le gaz oil 3) ensuite du installe la sonde sur le nouveau filtre ,tu réinstalle le filtre a sont emplacement rebrancher toutes les durites dessus. 4) Une fois fait ces opérations tu mais le contacte et là tu pompe sur accélérateur pour amorces la pompe a gaz oil Voila comment j'ai fait et pas de soucie majeur de mon coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 Bonjour, Si tu regarde le filtre, tu verras un purgeur, il est là pour faire sortir l'air du circuit d'alimentation après le remplacement du filtre. Regarde la RTA où fait une recherche sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 Il y a 1 heure, Antinomique-159 a dit : Bonjour, Si tu regarde le filtre, tu verras un purgeur, il est là pour faire sortir l'air du circuit d'alimentation après le remplacement du filtre. Regarde la RTA où fait une recherche sur le net. Oui je vois ce que tu veut dire Antinomique sur le purgeur du filtre . Mais pour ma part quand j'ai mis le neuf j'ai juste pompe trois ou quatre coups sur la pédale d’accélérateur et ensuite elle a démarre nickel . mais je vais je n'ai pas de RTA je vais voir sur le net . merci de ta précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 (modifié) Te fais pas de souci si tu a des problème, tu sauras d'ou ça vient. Tu mets un filtre neuf qui est vide, donc rempli d'air, qui vas circuler dans les canalisations si la purge n'est pas faîtes. La purge ne se fait pas automatiquement. Modifié le 10 Janvier 2016 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 D'accord Antinomique je ne savais pas . après j'ai fait ce tuto parce sur le fofo tous les tutos qui était intéressent ne comporte plus les photos Et j'ai rien trouver pour changer mes filtres . donc j'ai fait ça pour aidée certaine personne qui voudrais le faire et je te remercie d'alimentais ce tuto de tes bon conseils Mais quand j'ai changer mon filtre je n'ai eu aucun souci par la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j27c Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2016 (modifié) . Modifié le 29 Mars 2017 par j27c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 18 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2016 Le 10/1/2016à12:28, j27c a dit : Salut , Merci mille fois korrigand pour les photos ! Car j'avais un mal de chien à trouver le filtre à huile . ( il y a bien les deux joints à installer ) . Pour le filtre à gasoil j'ai aussi pompé deux ,trois sur la pédale et nickel ... @+ Bonsoir j27c merci du retour pour ce tuto . Par contre si tu peut me donnée des infos sur le changement du filtre a huile, sur les deux joints fourni. Lors du démontage je n'est trouvais qu'un joint sur la cloche et pas vue le deuxième,si tu peut me dire ou il ce trouvais .enfin de modifier au niveau du tuto . merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivre 159 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2016 (modifié) Le 23/12/2015à10:40, Antinomique-159 a dit : Bonjour, Si tu regarde le filtre, tu verras un purgeur, il est là pour faire sortir l'air du circuit d'alimentation après le remplacement du filtre. Regarde la RTA où fait une recherche sur le net. Je reviens un court instant sur la purge du filtre a gasoil . donc , une fois le filtre remonté et les tuyaux rebranché , on branche , si j'ai bien compris un autre tuyau (souple) sur le petit téton au dessus , devisse le petit ecrou , puis on amorce au contact , jusqu'a ce que du gasoil ressorte par ce meme tuyau , puis ressert l'ecrou ... Fini ?! Modifié le 18 Janvier 2016 par vivre 159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2016 (modifié) Il y a 12 heures, vivre 159 a dit : Je reviens un court instant sur la purge du filtre a gasoil . donc , une fois le filtre remonté et les tuyaux rebranché , on branche , si j'ai bien compris un autre tuyau (souple) sur le petit téton au dessus , devisse le petit ecrou , puis on amorce au contact , jusqu'a ce que du gasoil ressorte par ce meme tuyau , puis ressert l'ecrou ... Fini ?! Bonjour Apres perso si le vise de purge et la c'est pas pour rien non plus comme la explique Antinomique-159 qui sais de quoi il parle. Mais nous sommes deux a l'avoir fait comme sur le tuto et aucun souci de démarrage par la suite. j27c a suivi le tuto pour le filtre a gasoil et il ma dit aucun souci de sont cote pour redémarre. Donc a toi de voir je vais pas te dire de faire comme j'ai fait et que tu soit emmerde pour redémarre . actuellement je fait de rechercher sur le sujet afin d'alimentais au mieux ce tuto Modifié le 19 Janvier 2016 par korrigand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivre 159 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2016 Effectivement , il y a peut etre une ou 2 facon de faire ... ! Antinomique-159 parle de la purge avec un tuyau souple , je ne suis pas forcement grand mecano , mais plutot mecano pour le week end , et veut faire sa comme il se doit . Donc , je demandais confirmation pour la purge et faire au mieux . Et je compte suivre la procedure a la lettre . Qu'on m'indique alors si , comme sité 2 commentaires plut haut , la procedure est la bonne avec le tube souple et l'ecrou que l'on visse , devisse ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2016 Il y a 4 heures, vivre 159 a dit : Effectivement , il y a peut etre une ou 2 facon de faire ... ! Antinomique-159 parle de la purge avec un tuyau souple , je ne suis pas forcement grand mecano , mais plutot mecano pour le week end , et veut faire sa comme il se doit . Donc , je demandais confirmation pour la purge et faire au mieux . Et je compte suivre la procedure a la lettre . Qu'on m'indique alors si , comme sité 2 commentaires plut haut , la procedure est la bonne avec le tube souple et l'ecrou que l'on visse , devisse ?!! Bonsoir moi j'ai fait comme sur le tuto que j'ai posté et pas eu de problème particulier pour redémarrer . simplement j'ai amorce en donnant des coups d’accélérateur moteur éteint clé de contacte allumée. Apres j'ai vue des tutos sur d'autre marque ou il devise ce vise de purge . et qu'il injecte par l'orifice a l'aide d'une seringue du gazole propre jusqu’à que le filtre soit remplie de gazole ensuite il revisse la vise de purge et roule ma poule . tien moi au courant quand tu l'auras fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivre 159 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2016 Ok , alors une 3eme facon de faire son filtre a gasoil . Avant , j'aimerais savoir si quelqu'un peut confirmé avec le tuyau souple sur la vis de purge . si personne repond , alors comme toi , je te redis sa , mais je ne doute pas du tout de cette facon de faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j27c Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2016 (modifié) . Modifié le 29 Mars 2017 par j27c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivre 159 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2016 Repondu a la question , non ! Mais en tous cas merci pour ton avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j27c Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 (modifié) . Modifié le 29 Mars 2017 par j27c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 20 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 (modifié) Il y a 9 heures, j27c a dit : Ma réponse était pour korrigand ( emplacement du deuxième joint ) Bonjour j27c Merci pour ce fameux deuxième joints . Donc pour moi j'en ai mis qu'un seul celui que l'ont vois sur le tuto et j'en ai pas vue d'autre j’étais pas bourrée non plus Je pense que l'autre proprio quand il la fait faire il lui ont mis qu'un seul joint je vois que sa ,après j'ai contrôler aucun fuite . le prochain coups je mettrais les deux joints . merci pour le retour j27c bonne fin de journée Modifié le 20 Janvier 2016 par korrigand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 20 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 Il y a 17 heures, vivre 159 a dit : Repondu a la question , non ! Mais en tous cas merci pour ton avis . bonsoir vivre 159 moi aussi je suis pas un grand mécano,mais un peut bricoleur IOI donc prend des infos avant si tu veut être sur de ton coup pour le faire . Apres moi j'ai eu aucun souci elle a démarrer nickel chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfa Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2016 Concernant le filtre à huile, il existe plusieurs variante de filtre ou c'est le même pour tous les 1.9 jtdm ? J'en ai acheté un en prévision de ma vidange mais j'ai un doute par rapport à celui du tuto, le mien a une "tête" en plastique (photo jointe). Si je comprends bien je suis bon pour aller le ramener ? Quelqu'un a la référence exacte du bon filtre à huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 24 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2016 Il y a 1 heure, Malfa a dit : Concernant le filtre à huile, il existe plusieurs variante de filtre ou c'est le même pour tous les 1.9 jtdm ? J'en ai acheté un en prévision de ma vidange mais j'ai un doute par rapport à celui du tuto, le mien a une "tête" en plastique (photo jointe). Si je comprends bien je suis bon pour aller le ramener ? Quelqu'un a la référence exacte du bon filtre à huile ? Bonsoir Malfa regarde sur oscaro ou un autre site de pièces de voiture moi j'ai prie chez oscaro pour ma 159 de 2007 150cv 1.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfa Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2016 (modifié) Et bien il semblerait que les 2 types de filtre soit compatibles, Oscaro affiche bien ton filtre, mais également le mien, en les catégorisant "type A" et "type B", le tout pour le même code moteur. J'ai plus qu'à démonter et vérifier si ça entre, j'espère ne pas à devoir remettre un filtre usagé dans une huile neuve. ^^ Édit : En fait, après des recherches sur le net, le filtre que j'ai acheté correspond aux modèles après Mars 2008. La mienne est de 2007 comme toi, donc j'ai pas le bon. Modifié le 24 Mai 2016 par Malfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2016 Le filtre pour le 1.9 c'est celui qui livré avec les 2 joints, celui qui à embout qui dépasse mini du joint c'est pour le moteurr 2.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfa Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2016 Moteur 2.4 ou 1.9 à partir de 2008, ils doivent avoir un filtre commun, quoi qu'il en soit d'après ce que j'ai pu lire je me suis trompé lors de l'achat. Bon au prix que ça coûte j'achèterai l'autre type de filtre et je verrai duquel il s'agit vraiment lors de la vidange, j'aurai au moins la sûreté de mettre un filtre propre dans une huile propre Je sais pas si c'est une mode à l'italienne de proposer plusieurs variante de filtre pour un même moteur... Sur la Fiat Grande Punto de ma femme c'était la même galère, il y a 3 types de filtre à huile en fonction de l'année du modèle, et bien entendu je n'ai pas acheté le bon du premier coup, ils sont fous ces italiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfista159parigi Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Merci pour ces explications si claires ! Justement je fais ma vidange en ce moment pour la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfista159parigi Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 (modifié) Bonjour, je viens de changer le filtre à gasoil et le tableau de bord affiche "eau dans le filtre" Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire? j'ai pas mis le joint neuf sur la purge du filtre neuf, c'est ça? Ou faut-il que je purge le filtre? C'est par le dessus avec la vis à coté des durites ? Quelques minutes plus tard.....En effet j'ai mis le nouveau joint et le tour est joué.... plus de voyant sur le tableau de bord. Merci d'avance. Modifié le 15 Septembre 2017 par alfista159parigi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch33 Posté(e) le 23 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2019 Hello ! Sujet un peu vieux mais mille merci Korrigand ! J'ai suivi scrupuleusement tout ton tuto pour changer le filtre à gasoil (le plus facile), puis le filtre habitacle (un peu plus galère (surtout en terme d accessibilité pour le remettre) et le filtre à air (je me demande dans quel délire sont partis les ingénieurs de chez Alfa pour le mettre là en dessous ! 😅). Pour le filtre à gasoil aucune purge et nickel ! Je m attaque dans la semaine pour le filtre à huile. Mais aucune crainte vu le tuto 👌. C est une mine d'or ce tuto ! Mille merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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