Aller au contenu

Q4:permutation pneu?


nicau38

Recommended Posts

Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour te dire,

mais l'ancien proprio les permutaient et je pense le faire également, peut-être pas tous les 10000km mais à mi-usure... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les miens sont deja marqués en facettes à l'avant, ils ont 15000 !!! et ca fait un sale bruit de roulement !!!! Prés de 1000 balles pour 4 pirellis neufs pzero nero gt, 235/40/19, geometrie comprise !!!!

Les boules !!!! Je pense que je vais aller faire faire une nouvelle geometrie avec un carrossage moins accentué, histoire de pincer plus le train avant, pour avoir les pneus avant qui travaille plus à plat !!!

Au fait, ou faire faire une bonne geometrie sur Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu sur un vrai 4x4,ce qui est le cas, il faut effectivement que l'usure spoit semblable sur les trains avant et arrière pour eéviter les différences de vitesses de rotations et donc l'usure de la mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur mon actuelle 159 Q4 que sur mon ancien "Cross" je n'ai jamais permuté l'avant et l'arrière tant ça s'use à peu près pareil, et j'ai encore de la visibilité sur le "Cross" car c'est ma mère qui l'utilise maintenant.

Sur le Cross il n'y a rien de flagrant, pour la 159 je verrai bien mais là elle a depuis 1 mois des Michelin Pilot Sport 3 qui sont infiniment meilleurs que ses anciens P Néro!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne je permute à 30 000 km juste avant que les pneus avant attaque la limaille de fer sur l’intérieur du pneu. Et vu que derrière ils s'usent bien à plat je peux faire quasiment pareil après. J'arrive comme ça à faire 50/ 60 000km avec les 4 pneus (mais je les flingue jusqu'à la trame) 

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 159_90,on m'as toujours dit que l'usure devait être semblable sur le train avant et arrière pour ne pas endommager la boite de transfert des 4x4....

En permuttant les trains,j'ai fait 30000kms avec les 4 pneus (P zero nero gt)et les pneus avant sont bientôt hs;pneus arrières il me reste 3 mm de gomme.

Si je n'avais pas permuté les pneus,ça ferait un moment que mon jeu de pneu avant serait mort!(sans rouler comme un tocard).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les miens sont deja marqués en facettes à l'avant, ils ont 15000 !!! et ca fait un sale bruit de roulement !!!! Prés de 1000 balles pour 4 pirellis neufs pzero nero gt, 235/40/19, geometrie comprise !!!!

il est pas un peu cher ton revendeur? http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto/pirelli/p-zero-nero-gt/235-40-r19-96-y-xl.html

je les touches a 190€ avec le montage.... je tiens a préciser que je ne travaille pas dans un garage ou quoi que se soit...

240 boules pour une géométrie... un peu chérot, change de crèmerie....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...