Aller au contenu

showroom de Karl 916


karl 916

Recommended Posts

Bon je m'y mets enfin. Voici quelques images des belles qui ont marqué mon passé... mes anciennes Alfas^_^, et de mes maîtresses actuelles :rolleyes:

La première, achetée en concession à La Roche Sur Yon en 98. Le garage avait fait peindre les pare chocs, fait ajouter une casquette et changer les JA. Ou comment accrocher un jeune qui reviendra acheter. C'était malin et payant. Je n'ai jamais croisé la même sur les routes.  

aIMG_3767.thumb.JPG.4a0a3b7450e8c35f9004

La seconde, après une 306XS premium neuve que j'aurais du éviter:boulet:( trop de panne pour une des toutes premières HDI en France), fut une belle 156SW 1.9 105 en pack sport. La couleur, vert clair métal, sortait de l'ordinaire. 

bIMG_3765.thumb.JPG.0e32e969447e7f7a5e18

Là, divorce. Là pour chasser, fallait une voiture "célibataire". Alors j'ai repris contact avec la concession de mes débuts. Et pan! un GTV 916 1.8 bleu véla. Désolé c'était avant le numérique et j 'ai perdu les photos de cette bien belle voiture :(

Donc, j'ai chassé et forcément... j'ai du quitter mon GTV qui était du coup trop  petit pour la poussette. Sont arrivées successivement une 156 SW 2.4 pack sport phase 2 puis 3. Quels souvenirs surtout avec la dernière! Et pour les poussettes c'était quand même bien compliqué.

cf0212248.thumb.jpg.6b0a91059365539cfe74

df0220888.thumb.jpg.b31e1a72e77db3b43bb1

Puis caca nerveux de la quarantaine : GTV 2.0JTS bleu lightnight qui partage toujours ma vie. 

hmai_juin_2014_087.thumb.jpg.950df5464c0

Et Là, et là c'est la cerise en août : une 147 GTA belle comme tout!:rolleyes:

i20150905_202641aa.thumb.jpg.dcf6335f72f

Pour être tout à fait exhaustif, j'ai aussi profité des voitures de mes compagnes, les humaines, à savoir une 147 JTD Sélective, une Giulietta splendide (le cuir rouge une tuerie ) et une GT eleganza encore plus belle. 

h3a.thumb.JPG.76f688d1b6b81d435db1c58315

h4.thumb.jpg.150371934149615b841779cadc5J'en aurais des choses à raconter à mes enfants. Mes pauvres enfants qui ont du supporté mes travers, souvent abandonnés sur les parking pendant que papa se faisait plaisirtim Je vous aime!!

f2722680.thumb.jpg.b3ce047732853ab1e4363

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rhaaaaaa ça fait du bien de voir ça! Quel parcours, quel passionné, merci à toi de nous faire partager ce bel épisode de ta vie.

Et ça fait du bien de le partager avec d'autres débiles comme moi. 

Aujourd'hui madame a une Ypsilon ( que j'ai un peu conseillée quand elle a fait son choix je l'avoue ... toujours la recherche de l’esthétique - en bi color je la trouve ben mignonne cette auto ) que j'essaie de vendre pour ensuite trouver une 147 Diesel vu qu'elle fait des bornes.

Oui titilem GTV et maintenant GTA sont dans le garage. Je dirais même dans les garages, car je vis en collectivité ( avec 5 autres képis bleus:ph34r:) et je prends 3 garages sur 6 ( ah oui, famille recomposée, c'est la mode, et Alfa ne fait pas dans le 6 places... donc y'a aussi un Smax Sport Edition qui occupe le 3ème ). Mes collègues sont fous mais quand ils ont vu le GTV  et il y a quelques semaines la GTA arriver, y'en a qui se sont dévoués, moyennant un petit tour;), pour me laisser leur box. 

Pour la GTA, ouais , je pense que c'est une bonne affaire. Elle est propre, entièrement d'origine, 95Mkm. Juste deux soucis : elle est allemande et sans suivi sur le carnet entre 2009 et 2013 ( mais tout laisse croire que c'est le bon kmétrage). Pour avoir un historique limpide faut que je contacte la proprio ( 2003 à 2009 ) que j'ai localisée à SCHILLINGEN pour lui demander ses factures et pour savoir s'il y a eu d'autres proprios allemands après elle. Je crois que non , mais je n'ai pas encore totalement pigé le fonctionnement des immat là bas. Pour faire ça faut que je trouve un germanophone et dans mon coin y'a que des anglais:(. Ensuite j'ai un bruit de vibration métallique sur le train avant droit quand je suis à plus de 5000t/m en 2éme et 3éme. Triangles neufs donc pas ça. Peut être jeu dans l’étrier. On cherche. A part ça c'est du rêve!

Tiens quelques petites photos pour la route :

IMG_3884a.thumb.jpg.0d2a9d76b64b36656ed0

Ah! si les courses poursuites pouvaient se faire en ...!

IMG_3896a.thumb.jpg.1a0ccde870809237d465

Tout ça Alfa l'a créé en 2003. Un très bon cru.

IMG_3907.thumb.JPG.74edbe7452f7327e559d6

Douceur de la Charente maritime plus réchauffement climatique, je crois que je ne me servirai jamais du siège chauffant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aperçu ton 916 en Dordogne, il est splendide. T'inquiétes, tu es en bonne compagnie, nous sommes tous un peu félés du Biscione ici

Un S-Max en plus ... tu vas trouver un copain ici, nous avons un commercial Ford, qui vente les mérites notamment du Galaxy :unedent:. Même, si c'est un Galaxy réhaussé et 4 roues motrices qui lui faudrait, habitué qu'il est au hors piste :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sa femme l a foutu dans le fossé, mais apparemment il comprend pas le message:jesors:

La subtilité féminine ne semble pas trouver écho chez lui... Peut-être devra-t-elle opérer de manière plus radicale dorénavant...

Et avec un peu de chance, il n'aura pas été témoins de nos échanges ici présents, ce qui nous évitera de voir les prochaines pages barbouillées de galaxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je suis sur le point d'acheter une 147 GTA  (enfin!) en provenance de suisse, elle a 138 000Km depuis un an elle a parcouru 5000km le propriétaire la gardé qu'un an.

Ma question: quelqu'un pourrait me conseiller, la voiture a l'alternateur mort actuellement, le propriétaire a acheté la pièce et il faut que je l'installe moi même ceux n'est pas un problème pour moi.

Quand la voiture atteint les 110km le volant tremble un peu le propriétaire la dis que cela venait de l'équilibrage de la roue, les jantes ne sont pas d'origine. Avez vous eu connaissance de problème de jante 18 pouce sur des 147 GTA avec des jantes qui ne sont pas d'origine?

j'ai la photo du controle technique je peux vous la faire parvenir si vous le desirez.

merci par avance de vos réponse.

Alfistement,

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je suis sur le point d'acheter une 147 GTA  (enfin!) en provenance de suisse, elle a 138 000Km depuis un an elle a parcouru 5000km le propriétaire la gardé qu'un an.

Ma question: quelqu'un pourrait me conseiller, la voiture a l'alternateur mort actuellement, le propriétaire a acheté la pièce et il faut que je l'installe moi même ceux n'est pas un problème pour moi.

Quand la voiture atteint les 110km le volant tremble un peu le propriétaire la dis que cela venait de l'équilibrage de la roue, les jantes ne sont pas d'origine. Avez vous eu connaissance de problème de jante 18 pouce sur des 147 GTA avec des jantes qui ne sont pas d'origine?

j'ai la photo du controle technique je peux vous la faire parvenir si vous le desirez.

merci par avance de vos réponse.

Alfistement,

steph

Bonjour, je te conseille d'ouvrir un sujet avec tes demandes dans la partie GTA plus bas, car à je crainds que pas grand monde ne puisse te répondre. Pour le tremblement, cela peut provenir d'un équilibrage ou de plein d'autres choses  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te conseille d'ouvrir un sujet avec tes demandes dans la partie GTA plus bas, car à je crainds que pas grand monde ne puisse te répondre. Pour le tremblement, cela peut provenir d'un équilibrage ou de plein d'autres choses  ...

merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...