Aller au contenu

Présentation


Elfoune

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, Maxime aka Elfoune (je suis joueur donc c'est normal si pseudo peut sembler bizarre pour certains ^^) 21ans et habitant en Charente-Maritime. Ayant enfin un emploi je vais pouvoir bientôt m'acheter MA "première" voiture (je roule actuellement en Ford Fiesta mais elle appartient aussi bien à mes parents, que moi ou mon frère).

Étant un amateur de belle mécanique et joueur sur simulation à mes heures perdues je ne prévoit pas d'acheter une "voiture de base" ou genre une Golf ou encore une Astra, pour moi la conduite est un vrai plaisir et je recherche la voiture qui pourra m'en procurer. A la base je suis un très grand fan d'Alpine, aussi bien de la A110 que de la A310 V6 mais elles sont malheureusement inaccessible à mon jeune âge.

Pourquoi Alfa ? Je ne sais pas, elles ont comme les Alpine un petit quelque chose que je n'explique pas et qui m'attire (mention spéciale aux feux arrière de la dernière Giulietta en passant). Une certaine atmosphère se dégage de ces voitures et c'est ce qui me fait vibrer. Bref.

Je me suis inscris sur ce forum pour glaner des informations sur ces jolies voitures et surtout sur la 147, je suis actuellement en train de regarder une Selespeed noir de carrosserie à l'intérieur rouge (qui a l'air d'être une import car la jauge de réservoir est marqué "benzina") qui me fait littéralement baver mais la boite semi-auto me fait peur (au niveau de la fiabilité) et je suis actuellement en train d'écumer le forum pour voir ce qu'il se dit dessus. Je reviendrais surement vers vous pour demander d'ultimes conseils si je me décide à allez la voir (ou même pour une autre).

J'ai aussi vu que vous aviez une section informatique, comme je suis un adepte du partage je regarderai si je peux pas apporter mon aide à certaines personnes en détresse.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation détaillée, et bienvenue

Benzina ... c'est le charme italien, les versions françaises sont libellées "Benzina" pour la jauge à essence, cela donne un air de Dolce Vita avant de faire le plein.

Certaines permières versions de Selespeed ont eu des soucis, mais vite résolues. Donc, ne prends pas un des premiers millésimes. Sinon, sur la 147, le 2.0 Selespeed présente un bon agrément de conduite.

 

Et merci d'avance de ton aide pour la section informatique. Effectivement, ARO est un forum d'amis, où les échanges peuvent aller bien au delà des discussions et aides au sujet des Alfa, même si c'est le cœur du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Elle serait de 2007 donc il devrait pas y avoir de soucis, plus ça va plus elle me donne envie ^^

J'ai voulu répondre dans un sujet en informatique mais l'option de réponse ne m'est disponible je ne dois pas encore avoir les droits requis pour et j'avoue ne pas trop avoir lu le règlement je vais y allez de ce pas ^_^

 

Edit : Je peux maintenant y répondre

Modifié par Elfoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...