Aller au contenu

Problème de montée dans les tours "freinée" + petite saccade au ralentii


starchacal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sollicite vos avis éclairés / retours d'expériences sur le cas de ma belle svp :-)

- à froid, juste après le démarrage, elle semble gênée à monter dans les tours dans la plage 2500/3000 tours, au point mort ou vitesse engagée, embrayé ou débrayé.

Pas trop gênant à l'utilisation, mais elle se réveille toujours avec un chat dans la gorge qui disparait dans la minute ou si on la force quelques instants à 4000trs. Cependant sur un filet de gaz (je la réveille en douceur) on voit bien qu'il y a un petit truc, comme si la montée dans les tours était freinée.

- a froid et à chaud, le ralenti est stable mais je sens une petite saccade qui revient selon la même périodicité, ~ toutes les 4 secondes. C'est léger mais perceptible à l'échappement.

Les conditions : V6 Holden 119Kkm, filtre à air changé, vidanges shell 5W40 + filtre à huile fais tous les 12/15Kkm, 6 bougies changées à 95Kkm lorsqu'une bobine a lâché, boitier papillon nettoyé, en moyenne 13L/100 à 130km/h.

Mêmes symptômes après 800km d'autoroutes.

Autrement, elle se porte bien et ça ne gâche pas le plaisir de la conduire.

Merci pour vos avis, vos questions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tyler,

Merci pour ta réponse.

J'ai un code P0520 Engine Oil Pressure Sensor/Switch Circuit. La jauge de température d'huile fonctionne souvent après démarrage puis retombe au mini quelques temps plus tard.

D'après ce que j'ai pu lire, les deux sont en lien. Qu'il fallait compter pas mal de MO et que ça n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

P0520 – Capteur de pression/pressostat d’huile moteur – panne du circuit Câblage, capteur de pression/pressostat d’huile moteur, calculateur de gestion moteur

 

regarde le câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Antinomique, saurais tu me décrire où vérifier le câblage stp? Dépose du fond plat obligatoire? (Je n'ai pas le pont de Steph_69!).

j'ai commandé de la poudre de perlimpinpin de chez techvroom* pour voir. Retour à venir ce we.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Salut,

 

Sur mon brera (76MKms), j'ai à peu près les mêmes symptomes:

- pas de voyant moteur

- p0520 qui remonte à la lecture OBD

- à froid, le moteur semble se "bloquer" puis se libérer

- et un ralenti en effet un peu incertain parfois principalement quand le moteur est "tiede"

- j'ai une bobine qui a cramé aussi (heureusement cyl 6, pas eu besoin de démonter l'admission, seulement une bobine et un fusible à changer )

 

Par contre, pas de problème de t° d'huile de mon coté.

 

Point incertain de mon coté: je ne sais pas si le code d'erreur P0520 etait présent avant le crammage de bobine, ou si apparu à ce moment là.

 

D'après mes recherches sur le code d'erreur P0520, ca viendrait "seulement" du capteur de pression d'huile.

Il est accessible sans tout démonter (il se trouve au dessus du compresseur de clim, juste à coté de la pompe de DA)

 

Le souci est que la ref alfa 71754588 coute un demi-bras (144€ m'a-t-on annoncé hier...)

 

Des alternatives à la commande chez Alfa?

 

 

 

Modifié par alfa_bebel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut,

 

Ça fait plus d'un an déjà.

 

Je viens de commander un capteur de pression d'huile *m*z* : Genuine GM 12621649 Engine Oil Pressure Sensor

 

35€ avec FDP et à priori ça convient. Je tente.

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-159-brera-andamp-946-spider/1043913-3-2-oil-pressure-sensor-fault-p0520.html

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...