Aller au contenu

PC portable qui s'éteint pendant les vidéos.


Alfajedi

Recommended Posts

Matériel: Acer Aspire 7715Z sous Windows 10
processeur: pentium Dual-Core T4500 2,3 GHz
DDR de 4 GB

Problème: dès que je regarde une vidéo, l'ordi s'éteint au bout de quelques minutes que ce soit du YouTube, du streaming, du replay bref tout ce qui a une image. De plus, il chauffe rapidement au niveau du ventilo à ce moment-là.
Par contre, en utilisation classique, pas de soucis même en écoutant plusieurs heures d'affilée des webradios.

J'ai nettoyé à l'aspi et à la bombe toutes les grilles de l'ordi mais le problème persiste. Je pense à une carte graphique fatiguée. 

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe sur mon ordi, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ca sent la carte vidéo qui fatigue.... Essaye d'en trouver une d'occasion, on en trouve pour 10 euros, ca te permettra de tester. Sinon cela peut venir de ta carte mère qui a un soucis de gestion de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a ton PC.

Regarde dans le panneau de configaration, Rapports et Solutions. et outils et Admistration.

Tu peut aussi augmenter la mémoire video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherche dans un premier temps sur Google les caractéristiques de ton pc pour voir s'il accepte plus de 4 gigas car beaucoup de portables de cette époque saturent a 4 gigas. S'il peut en recevoir plus, tu peux trouver des barettes d'occasion pour deux noyaux de cerises dans les boutiques type cash converters.... L'accès se fait sous le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Acer:

Mémoire système
• Prise en charge du double canal
• Jusqu’à 2 Go de mémoire DDR2 667 MHz, extensible à
4 Go avec deux modules soDIMM*
• Jusqu’à 2 Go de mémoire DDR3 1066 MHz, extensible à
4 Go avec deux modules soDIMM*

 

Sur l'autocollant collé sur l'ordi, il est marqué 4 GB DDR3, je dois donc être au max pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas informaticien mais pour avoir déjà rencontré le problème, c'est pour moi le signe d'un PC qui commence à fatiguer : il chauffe, le ventilo ne le fait pas respirer suffisamment et l'ordi se coupe par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter la carte mère.

Démonter le radiateur 

Nettoyer la graisse thermique qui a du sécher

Remettre de la graisse type Artic Silver 

Pas trop faut pas que ça déborde en remontant le radiateur.

Dépoussiérer tout l'intérieur (Pinceau et aspirateur)

Si après ça, même symptôme : carte mère hs (carte vidéo se trouve intégrée)

Mais ça devrait le faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé pendant l'été quand il a commencé à faire plus de 25°. Je vais tenter ta mise à jour.

A tu regardé dans le panneau de configaration, Rapports et Solutions. et outils et Admistration. La réponse est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu regardé dans le panneau de configaration, Rapports et Solutions. et outils et Admistration. La réponse est là

Je n'ai pas trouvé le "Rapports et solutions" dans mon Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on m'a donné le lien pour le démontage de la bête. Je vais attaquer ça et bien nettoyer l'intérieur. 

http://www.acerrepairblog.us/aspire-7715z-7315/main-unit-disassembly-flowchart.html

 

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas en bas à gauche sur Icône DEMARRER et tu cherches panneau de configuration.

Logiquement tu as tous les outils pour identifier le problème.

Solution aux problème où outils d'administration.

Si tu un Acer tu dois avoir une application pour surveiller et regarder les fonctions materielles, regarde le manuel livré avec le pc.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un support avec cinq ventilateurs, 4 petits et un gros au milieu. On peur allumer soit les petits soit le gros soit les cinq à la fois. J'espère que ajouté au gros nettoyage du ventilo de l'ordi, ça suffira. 

61J7FAxjg9L._SL1000_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Il faut démonter le ventilateur du processeur et vérifier que le ventirad n'est pas bouché, c'est ce qui arrive sur pleins de machine. Tu peux retrouver des murs de poussière d'environ 3mm.

 

L'ordi d'un pote avait le meme soucis que le tient avec l'extinction en lecture vidéo, je l'ai démonté, nettoyé le ventilo et plus aucun soucis.

 

Mon thinkpad x200s chauffait anormalement, mais pas de problème d'extinction, pareil, démontage + nettoyage et maintenant tout est nickel.

En idle je suis passé de plus de 60° à 38° et plus aucun soucis de surchaffe ou ventilo qui tourne sans arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...