Aller au contenu

[résolu] Perte de puissance --> vanne N75


matt25

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Me voilà dans la section mécanique car j'ai un souci sur la 147...:(

En effet, je n'ai plus de puissance!!!

Pour faire simple, je ne sent plus l'arrivée de couple à env 2000t mais j'entend le turbo siffler...

D'ailleurs, il se met à siffler un bon coup lors du laché de gaz (comme un dump valve)

Le probleme est survenu d'un coup ce midi accompagné d'un max de fumée noire!!! depuis j'ai l'impression que ça va mieux à ce niveau

Pas de voyant à l'obd

Durites en bon état et en silicone

EGR bouchée depuis env 110000km

J'ai mis un coup de dégrippant sur la tige de la géometrie variable et aucun changement

C'est un JTD 115 qui totalise 248000km

 

Merci par avance pour votre aide...;)

Modifié par matt25
probleme résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je pense avoir trouvé... j'ai ma "durite" qui va du turbo au débimetre qui est légèrement fendue... donc je pense déjà à ça...

quelqu'un sait il où je peux trouver ça???

Il n'y a rien sur oscaro... si vous avez une idée du prix chez alfa...

photo venant du net... (exactement mon cas)562f850d66e71_295969201411081454131.thum

Modifié par matt25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piece commandée chez alfa... 51€...

Mais je doute que ce soit la seule cause... pour l'instant elle reste au garage (je profite de la 159:unedent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, il se met à siffler un bon coup lors du laché de gaz (comme un dump valve)

 

Salut, 

 

c'est ce genre de bruit que tu as ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=UEza0LzZ_94&feature=youtu.be

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est comme si le turbo accélérait un petit coup lors du lâché de gaz...

 

D ailleurs,  autre question; peut on bouger la tige de GV a la main? Car je  n y arrive pas... de plus j ai fait accélérer mme par accoup jusqu'à 2500t et je ne vois rien bouger. .. normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la tige bouge  à la main 

 

Ta tige (ou les ailettes qu'elle commande) est probablement gripée

 

+1 Tu dois pouvoir bougé légèrement la tige a la main.

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des news, je me suis attelé à ce souci... j'ai débranché le débimetre et rien de mieux

J'ai mis un bon coup de dégrippant sur la tige de GV et elle bouge bien vers le bas et remonte en position initiale...

Et pour finir, je pense qu'il s'agit bien de cette durite qui va du turbo au débimetre... changement ce week end... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai changé la durite entre le turbo et le debimetre et j'ai retrouvé un peu de puissance mais pas tout jusqu'à 3000t et après ça va mieux...

moins de fumée mais toujours de trop...

 

des idées??? un débimetre hs peut il engendrer de la fumée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La fumée noire c'est la partie carburant.

Regarde le filtre à air, le filtre à gazoil.

Je te joins une fiche de vérification à faire, c'est le 1.9 de la 159, très peu de différence.

Le client signale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la pièce jointe..

les points à contrôler peuvent ils être liés également à une perte de puissance?

elle vieillit mèmère:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé les points à vérifier de ta pièce jointe et RAS...

J'ai donc creusé et je pense approcher du but!!!

Pour commencé j'ai démarré le moteur et regardé la tige de la GV... elle ne bouge pas...

Du coup, je l'ai actionnée à la main et ça a l'air d'aller ---->  20151101_163043.mp4

Ensuite j'ai déconnecté la durite sous la GV et démarré le moteur... je n'ai ni souffle ni aspiration...

Je décide donc d'aller faire un tour et toujours le même problème... sauf que miracle en poussant un rapport à 4000t j'ai un voyant moteur!!!:aro_mdr:  

Je branche FES et voici le résultat: 20151101_171822.thumb.jpg.61a0f5488389f4

P0380 ---> réglé (bougie débranchée)

U1600 ---> petit bug de l'anti démarrage donc RAS

P0110 ---> débitmètre??? (j'ai fait un test débitmètre débranché)

P0101 ---> toujours le débitmètre débranché lors de tests

P0236 ---> overboost valve... (mais qu'est ce qu'est cette chose???^_^  )

des avis??? ça sent la N75 non??

 

 20151101_161907.mp4

 

20151101_161907.mp4

20151101_163043.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0236

Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – problème de performance/de limites Fuite à l’admission/à l’échappement, raccord(s) flexible, capteur de pression absolue du collecteur d’admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0110 Sonde de température d’air – panne du circuit Faisceau, sonde de température d’air, calculateur de gestion moteur

P0101 Débitmètre d’air -problème de performance/de limites Fuite/obturation à l’admission, débitmètre d’air

Regarde les valeurs de température du débitmètre

Si tu n’as ni souffle ni aspiration, il est possible que l’électrovanne N75 soit défectueuse.

Causes possibles

Les causes les plus fréquentes d’un trouble, d’un dysfonctionnement ou de la défaillance d’une soupape sont l’eau et la poussière qui ont pénétré dans le système de commande à dépression.

Ceci est rendu possible par des raccords de flexible non étanches ou des raccords de flexibles brisés.

Des températures ambiantes élevées peuvent engendrer des dysfonctionnements sporadiques.

Dans certains cas rares, des dysfonctionnements sont aussi imputables à une inversion des flexibles raccordés.

Une pompe à vide défectueuse es susceptible de fournir une dépression insuffisante pour une excitation correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à pencher sérieusement pour la N75... pour en être sûr, si je relie la durite de dépression venant de l'arrière du moteur directement à la GV (bref en direct sans passer par la N75) ça devrait marcher non? pas envie d'investir pour rien...

 

encore merci pour ton aide Antinomique;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé!!!

Il s'agirait de la "N75" http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find car j'ai bien une aspiration a l'entrée de cette vanne mais rien à sa sortie... et donc branché la durite qui arrive à la vanne en direct sur la GV et miracle elle s'abaisse au démarrage du moteur!!!

Pièce commandée... résultat final bientôt....

En tout cas, merci à tous...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A presque 250000 et 12 ans je ne vais pas me prendre la tête.. pour le prix, je change... et vu ce que j'ai mis dedans cette année je ne suis plus à ça près...^_^

Modifié par matt25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le texte masqué... (mon petit de 20 mois et trop rapide sur un clavier lol

 

le voici:

A presque 250000 et 12 ans je ne vais pas me prendre la tête.. pour le prix, je change... et vu ce que j'ai mis dedans cette année je ne suis plus à ça près...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...