Aller au contenu

Histoire de radar de recul


Tamalou

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Depuis 2 jours mes radar de recul font de leur siennes, je m'explique.

J'allume le moteur, le voyant d'aide au parking s'allume avec l'erreur " Aide au stationnement indisponible ". Je passe la marche arrière et rien du tout aucun bip ni rien. Alors j'ai lu un topic ou il y avait quelque explications j'ai donc tout essayer,

-passage à ma valise ( EODB2 pas ELM327 )aucune erreur,

-j'ai passé mon oreille devant les 4 radars et ils font tous tic tic tic tic.

-j'ai démonter le pare choc arrière ( d'ailleurs j'ai fais un jolie tuto photo que je posterais plus tard ) et mi du WD40 sur toutes les cosses. J'ai vue ce semblant de réparation sûrement fait pas l'ancien proprio mais celui là fait aussi tic tic tic tic

 

                          RIEN À FAIRE :(

 

Screenshot_2015-10-30-16-14-12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ton biper qui a lâcher? j'avais plus de bip ni a l'enclenchement de la marche arrière, ni quand il y avais des obstacles sa venait du biper grillé.

Salut, le problème c'est que il a marcher il y a quelque jour en faite quand tu passais près ça faisait le biiiiiiip et ça restait bloquer la dessu et après si tu passais loin ça faisait le bip bip bip mais ça bloquait la dessu. En faite il bloquait la ou tu passe en 1er et après plus rien. 

Ou est le biper et comment vérifier ? Je vais essayer on sait jamais. Le biper fait un erreur au ODB ?

Modifié par Tamalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout ce qu'il faut tu le trouveras dans Multiecuscan.

Regarde les fusibles.

Fais un réalignement proxi

J'ai la version gratuite tim

Au niveau des fusibles j'ai regarder sur le livret alfa Romeo et je trouve pas le n° pour les radar de recul...

Je testerais un réalignement des proxi demain.

Merci pour ta réponse 

( quesque tu pense de ça au passage pour une boîtier ELM327 avec logiciel. Ou sinon quesque tu me conseillerais ? www.outilsobdfacile.fr )

Modifié par Tamalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
Le ‎31‎/‎10‎/‎2015à19:11, Tamalou a dit :

J'ai la version gratuite tim

Au niveau des fusibles j'ai regarder sur le livret alfa Romeo et je trouve pas le n° pour les radar de recul...

Je testerais un réalignement des proxi demain.

Merci pour ta réponse 

( quesque tu pense de ça au passage pour une boîtier ELM327 avec logiciel. Ou sinon quesque tu me conseillerais ? www.outilsobdfacile.fr )

Bonjour

 

est ce que tu as résolu ton souci j'ai le meme problem (a peut pres) moi ca bip bip bip desfois pour rien à l'avant.

j'ai lave les capteurs fait un alignement proxy, rien à faire.

pour le buzzer avant il est dans le compartiment fusible sous le Volant la ou tu te branches en ELM327

pour le buzzer arrière il est dans le montant droit arrière derriere le siege pour la version break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca bip bip pour rien mais c'est pas un bip continu et pas de message au tableau de bord ni sur FES .

tu penses que c'est quand meme le capteur si oui ca m'ararnge c'est 18€ sur ebay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sait on qu'un capteur est mort? 

Jai le message Odb comme quoi ca n'est pas disponible mais je comprend pas pkoi, jai vérifier les fusible les prises.

ca me gave un peu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact mis, tu enclenches la marche arrière.

 

Tu descend de ta voiture te tu approches ton oreilles des capteurs.

 

Tu devrais entendre un "Tic-tic". Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est ce ou ces capteurs qui sont en défauts.

 

A toi de vérifier ensuite les connexions avant de remplacer directement le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...