Aller au contenu

Phase 1 en phase 2


Fredlutt68

Recommended Posts

Salut a tous

Voila plusieurs temps que j'en parle. J'aimerais passé la face avant de ma phase 1 en phase 2.

J'aimerais trouvé sur le forum des gens qui l'on deja fais et qui pourrais me dire quelle sont les modification a faire.

Voici quelques photos de ma phase 1

20151111_171624.jpg

On peut voir sur cette photo que les supports de feu sont démontables

20151111_171646.thumb.jpg.e3ebea05d61add

 

Modifié par Fredlutt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y parait que c'est faisable, mais comme l'on dit ce qui y on pensé, faut tout changer d'après tes photos, traverse inf. et sup., capot, ailes, pare-choc, et feux. C'est je pense le plus gros du boulot, et après, il doit y avoir encore 2 ou 3 petits trucs à revoir.

Niveau mécanique je pense pas qu'il y ai de différence

Si tu décide de t'y lancer, je peux te faire des photo de ma phase 2 désossé, et j'ai encore pas mal de pièces au cas ou il t'en manqurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je pense le faire sur l'autre, j'ai profité du démontage de la grise pour prendre quelque photos. 

Je veux juste changer la face avant, mécaniquement je la laisse d'origine, les quelque modif que je vais faire dessus n'auront rien a voir avec le passage en phase 2. Juste les freins en Brembo (si les étrier passe) vu que je fais pas mal de montagne. Et les jantes Ti si j'en trouve.

J'aimerais bien quelque photos d'un phase 2 désosser histoire d'avoir un comparatif, le top serrais d'avoire une fiche technique pour voir exactement se qu'il me faut.

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la cote actuelle des 166 en phase 1 ou 2, je suis désolé, mais je n'y vois pas d'intérêt.

Ce n'est pas constructif, mais si la phase 2 te plait mieux, prends une phase 2, cela permet en même temps de passer à la version multijet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Richie, financièrement cela va être un gouffre, alors que tu pourras certainement vendre ta 166 et en acheter une autre avec peu de différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la cote actuelle des 166 en phase 1 ou 2, je suis désolé, mais je n'y vois pas d'intérêt.

Ce n'est pas constructif, mais si la phase 2 te plait mieux, prends une phase 2, cela permet en même temps de passer à la version multijet.

+1 avec Richie, financièrement cela va être un gouffre, alors que tu pourras certainement vendre ta 166 et en acheter une autre avec peu de différence de prix

Bonjour,

+1, je pense comme vous pour la carrosserrie, mais pour passer en brembo ça doit pas être un soucie,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut

 

Hélas non, avec les fête et tous ce qu'il y a autour, je suis un peu coincé.

 

Je ne sais pas si je vais le faire finalement, je vais la laissé en phase 1 pour la face avant. Je vais juste la passé en xénon, peindre les bas de par choque et bas de caisse aux couleur de l'auto.

 

Sinon pour le reste, je reste sur mes idées. 

Jantes 18, gros freins, ressort -3cm, et quelque petite modif encore.

 

Mais j'attends la nouvelle année, hisroire que le coter financier remonte un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et profite bien de ta 166, en phase I je la trouve pas mal aussi, une ligne un peu plus sportive, plus coupé, peut-être du à son avant plus plongeant.

Si t'achète tes ressorts, dit moi le, on pourras peut-être avoir un prix de groupe si l'on trouve d'autre 166iste intéressé ;).

Ciao :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hey merci pour les voeux.

 

Écoute pour les ressorts, je sais pas trop quoi faire. On m'a conseillé de prendre des origine Ti qui sont en -2 pour resté dans de l'origine moins tape cul que du Bilstein. Sinon j'ai trouvé un kit complet -3 pour moibs de 200€ les 4.

 

Après réfection je suis arrivé a la même conclusion que toi sur la phase 1. Même si elle a un regard un peu triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut a tous.

 

Aujourd'hui, j'ai rendu visite a Jackonoir, j'ai pu me faire une idée des modification a apporter pour un passage en phase 2.

 

Au premier regard, il n'y a pas grand chose a faire. Les supports de feux, et la traverse supérieur (visé) a remplacé... J'ai quand même un doute par rapports aux fixation des ailes au niveau de la jointure du capot... Sinon le reste c'est de... "L'échange standard" 

 

Reste la question du coût... J'ai fais un devis chez une personne trouvée sur le bon coin qui me fais le tout pour 600€ (en feux xénon)... Au quelle il faut rajouter le prix d'une peinture.

 

Sinon a part ca, super rencontre et pour ce qui est de la 166 phase 2... J'ai tous simplement craqué...

 

jul88_1134232084_newalfa166_01_zoom.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...