Fredlutt68 Posté(e) le 23 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 Salut a tous, Ca y est, j'ai décidé d'ouvrire mon Showroom. Donc voici ma 166 2.4 JTD de 99. Elle est dans son jus, je l'ai récupéré il y a quelque jours et malheureusement, vu que l'hiver viens de pointé le bout de son nez, je repousse mes travaux de remise en beauté. Elle était a vendre pour pièce avec un embrayage hs, et quelque petite bricole, je l'ai donc acheté en disant a l'ancien proprio que j'allais la remettre en état. Je perd en option. La grise avait beaucoup plus d'option que celle la, c'est pourquoi je vais essayer d'en récupéré un maximum sur la grise pour les passé sur la nouvelle. Ses jantes ont aussi leurs histoire... Un gas vendait des pièces pour 166 a 10km de chez moi, il ma montré les jantes, j'ai fais mon difficile pour finalement ne pas les prendre. Aujourd'hui je les ais sur mon auto... Je voulais monté un kit led mais j'hésite... J'ai peur que sa fasse "trop" blanc. Salon roulant... Allée un petite dernière prise hier matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 23 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 J'ai pas tout suivi , pourquoi une deuxième 166 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 Je cherchais une 166 pour pièce pour remettre la 1ère (la grise) en état. Mais quand je suis tombé sur celle la, j'ai décidé d'inverser les rôles, de remettre la nouvelle en état et de prendre la grise pour pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 23 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 Ha ok , un vrais amoureux de la 166 !!!! Bon courage pour la rénovation alors si possible en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 C'est comme le forum ARO... Tu tombe dedant, t'en sort plus 😉 Mais une GTV V6 me plairait bien pour de petite sortie dominical... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 23 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 Ho oui , moi je prend mon pied à chaque tour de clef avec mon spider ( meme en 2l ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 Je dis in V6 parce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y gouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 23 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 C'est le pied mais le 2l n'est pas à négliger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blhermitte Posté(e) le 23 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 pour une voiture 'dans son jus', elle est pas mal du tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2015 Oui, c'est vrais qu'elle est plutot propre malgré une immobilisation prolongé sur un parking en plein centre ville. L'interieur a été bien soigné par l'ancien proprio. C'est lui qui a installé le cuir noir, ca marche bien avec le volant bois je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2015 Hier soir, petit passage a la "valise"... C'était gratuit, donc autant en profiter 😊 Bougies de préchauffage, injecteurs et EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 12 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2015 Petite réparation du jour Problème a parament récurent sur 166, je n'avais plus rien qui marchais sur le coffre. Feu de recule anti brouillard et même ouverture de coffre par l'intérieur. J'ai donc coupé le boudin du faisceau de coffre, pour me rendre compte que certain cable était dénudé. J'ai donc fais une petite réparation provisoire en attendant de trouver de la gaine thermo... Puis en ouvrant la boite a fusible du coffre je me suis aperçu qu'il manquait celui de l'ouverture du coffre, un 20amp que j'ai remis en place. Encore un fusible a remplacé dans la boite a fusible sous le volant et voila le travaille... Elle brille de mille feux... Reste plus qu'a reprendre le faisceau (soudure + gaine thermo) et le tour est joué... Un solution pour que le boudin ne veinne plus se pincé entre le coffre et la lunette arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fou d'alfa Posté(e) le 12 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2015 J'adore là 166 elle a vraiment une ligne superbe, de la haute couture . Je pense que je vais bientôt craquer :) J'en ai vu une du forum a vendre en 2L Turbo mais j’hésite c'est apparemment un moteur moyennement fiable. a voir ... Sinon j'adore ces jantes ! je pense que ce sont mes préférées sur la 166 ! Belle Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 12 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2015 C'est ma 2ème et, a part pour une 159, je ne pense pas changé de model. J'adore la 166 avec le 5 cylindre et la boîte 6 elle est juste top. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer d'autre motorisation, mais si je n'avais pas autant de km a faire, je pense que je l'aurais pris en V6... Pour les jantes, c'est vrais qu'elle sont belle, j'ai en projet de mettre des TI... Si j'en trouve... Ce n'est pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2015 Dur de trouver les jantes TI de 166, perso j'ai eu deux 159 et je suis vite repassé sur une 166. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 12 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2015 Ho oui, dur dur... Je suis passé a coter d'une vente sur un site suisse. Un gas de Zurich en voulais 185€ pour les 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 12 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 13 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2015 Salut a tous. Aujourd'hui je me suis penché sur un volant récupéré sur une épave équipée des commandes. L'idée est de monter les commande sur mon volant bois. J'ai tous de suite vu que le volant a 2 bossage a l'arrière pour l'implantation des commande. Il faudrait récupérer le cache arrière au complet. Pour déposer le cache, il fait d'abord enlever les 3 vis noir... ... Pour libéré l'enrouleur Ensuite il ne reste plus qu'a enlevée les 4 vis et a tiré le cache. Voilà, il ne me reste plus qu'a installé le cache arrière sur le volant bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 21 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2015 Hâte de lui passé un bon gros coup de polish... Elle brille déjà pas mal... Sous un lampadaire... 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 29 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2015 Salut a tous. Pour continué sur la rénovation de mon volant. J'ai suivie les conseils sur le tuto d'@rnaud. Et donc... Commandée dimanche soir, reçu aujourd'hui avec une belle brochure explicative. Ya plus cas, j'ai envie de dire 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 29 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2015 Très belle 166, qui mérite bien que tu en prennes soin : bon courage pour toutes ces rénovations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 29 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2015 Merci, ses vrais quelle est belle, je ne suis pas mécontent de mon achat. Allé, quelque photos pris aujourd'hui sur mon lieu de travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 J'ai démonté mon volant. C'est parti pour une rénovation complète. Voici donc le volant et les pièces récupéré sur l'autre. Le cache arrière équiper de la commande, l'enrouleur a double faisceau... Je commence par un gros nettoyage du cuir en alternant nettoyages puissant, nettoyage alcool et ponçage... Vu l'état du cuir, je n'ai pas trouvé meilleur solution. Le résultat après 3 passe. Je laisse les chose en état pour l'instant, le but était de donner de l'accroche pour les caches, je reprendrais le tous une fois le cerceau poncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 Tu veux poncer la partie ne "bois"?! Justement ce n'est pas du bois. Tu risque de faire disparaitre l'imitation bois si ce n'est pas dans la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 (modifié) C'est bien ce qui ma tracasser pendant pas mal de temps. Je vais donc le poncer oui mais tres fin, attaqué au 1000 et finir au 3000 pour ne pas descendre jusqu'à la base, comblé les éclats et revernir. Voilà ce que donne Après ponçage J'ai commencé le comblage des impacts. Je vais laissé sécher cette nuit et voir se que sa donne demain. Modifié le 31 Décembre 2015 par Fredlutt68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts