Aller au contenu

Conseils pour achat mito


zette

Recommended Posts

Bonjour a tous

Voila je suis sur le point acheter une mito , mais avant j aimerai avoir vos avis pour faire le bon choix ....

Je recherche donc une mito diesel qui me servira en deuxième voiture , je voudrais savoir si il y a un modèle notamment la motorisation a éviter??!! ....

Quels sont les points a regarder lors de l achat ? , c est surement un modèle phase 1 que je vais prendre vu les prix .....  

J' ai vu également qu il y a  des modèles  avec des chaines et d autre avec des  courroies de distribution , je crois que les premières date de 2008 ? 

Et quels sont les motorisations en diesel ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'usage est de Petits parcours, je déconseille fortement un diesel sur la Mito, de vrais problèmes de FAP et vannes EGR sur le 1.3

 

Vus les prix bien plus intéressants sur les essence, et les consommations très basses sur ces dernières, je ne serais trop te conseiller de regarder les essences ... A prestations égales, tu vas économiser 3.000 € au bas mots, avec un entretien bien moins onéreux ... cela va en faire des kilomètres pour rattraper le budget essence un peu supérieur en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il semblerait moins de problème avec le 1.6 de 120cv

 

Quand je cherchais une Mito pour mon daily 150 kms / jour, j'avais commencé mes recherches sur des diesel, vu le rythme de presque 40.000 kms / an ... D'abord des 1.6 de 120 cv, voir même des 1.3 de 95cv

 

Je voulais une voiture bien équipée, max 40.000 kms et un budget de 12.000 € .... impossible à trouver en diesel ... fallait compter 14/15.000 € pour une voiture avec cuir entre autres ...

 

J'ai alors commencé à chercher des essence ... et ai vu que dans mon budget, il y avait même pléthore de QV ... ce que j'ai fait avec une option qui change tout au niveau confort, les suspensions pilotées, indisponible sur les diesel

 

Je ne regrette pas mon choix, avec un conso moyenne depuis que je l'ai de 7,7L/100, et un agrément de conduite au top. A ce jour, je suis certain que cela m'est revenu moins cher de rouler en QV qu'en 1.6 de 120cv ... Et cela n'a rien à voir

 

Je te conseille de regarder sérieusement les essence, notamment 105cv et 135cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les prix en essence sont plus intéressant .....

je suis tombé également sur des annonces de 147 , certes rien a voir mais pas aussi en deuxième voiture ......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

j'ai eu le 1.6 pendant une année, j'ai fait 60000km, franchement vas y les yeux fermé.

 

pour le 1.3, je crois pas qu'il y ai plus de probleme avec le FAP ou EGR, j'ai jamais entendu parlé.

 

par contre le 1.3 est clairement moins agréable en agrément pour faire 40000 par ans. moi j'étais bien content d'avoir 120 chevaux quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis de FAP / EGR sont moins évoqués sur la Mito que sur la Fiat 500 ... Mais sur cette dernière, c'est une vraie épidémie, et le bloc moteur est strictement identique. Je sais que sur ma concession de Lisieux, ils ont eu plusieurs moteurs cassés à petits kilométrages sur la Fiat 500 1.3 Jtdm de 95cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ....

en discutant par Hazard avec mon voisin , il va vendre prochainement sa 147 jtd 120 chs phase 2

très belle très propre ....de 2007 et 103000 kms , du coup je suis un peu hésitant car j étais partis sur la mito , c est vrai quand deuxième  voiture  la 147 ca le fait aussi

a voir tout ca ......     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je pense comme titilem, une Mito essence étant moins chère et ayant en règle générale peu de kilomètres, reste une option intéressante. Les 1.6 JTD ont une courroie de distribution contrairement au 1.3 qui ont une châine. Maintenant on les change pas si souvent que cela. Ce critère n'a jamais fait pencher la balance pour moi. De plus il arrive que l'on doive changer les tendeurs d'une chaîne et là franchement c'est cher.

 

Si Diesel, prendre une Selective 1.6 JTD. Pour info une fois reprogrammé, ce moteur est génial...

Sinon en essence, les 1.4 105 et 135 sont très économiques et très agréables.

Pour plus de plaisir..........Une QV. On en trouve aux alentours de 10 000 euros avec pas trop de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...