Aller au contenu

ALFA 159 2.2 JTS E85


amgteam

Recommended Posts

Hmmmm... étrangement basse cette conso. Je ne sais pas somment l'ordinateur fait le calcul sur la 159 2,2, peut-être pas en fonction du débit des injecteurs...? Ça donne quoi en conso calculée à la pompe? Parce qu'il impossible de ne pas se trouver face à une réelle sur-conso' avec l'E85.

 

Moi je viens de passer mon premier plein avec mon Forester Turbo.

Bilan, avec 13L/100km, je trouve bien les +20% généralement constatés et j'estime même m'en sortir plutôt bien (surtout que j'ai eu tendance à y aller plus généreusement avec la godasse).

Et d'autant plus que j'ai trouvé encore moins cher:

 

151207015642796547.jpg

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Conso calculée au réel à 8.49 litres au 100, donc odb assez juste.

 

La surconso sur l'alfa à l'e85 se fait surtout remarquer à froid et en ville, mais le reste du temps c'est à peu près normal.

 

Le même trajet au SP je pense que je fais 7.5 facile, donc on retombe bien sur le litre de plus à l'E85.

 

Conduite aux limitations sans grosses sollicitations aussi, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 1 litre de plus au 100km dans ces proportions là, ça fait +15%, c'est vraiment minime.

A voir sur une moyenne plus large, tiens-nous au courant après 3, 4 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais procéder dans le mois à la vidange complète et changement des bougies.

 

Viendra en Janvier vidange complète de la selespeed et du robot, j'ai bon espoir de descendre encore en dessous en conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux changer de type de bougie (comme certains) ou juste remettre des neuves d'origine (ou équivalent)???

 

la vidange du robot serait bien aussi chez moi mais je ne le sent encore pas de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte marche parfaitement bien, c'est juste que ça ne peut pas faire de mal de vidanger le tout.

 

Je suis en train de me rencarder sur le type de bougies, même si marche très bien avec celle d'origine, il faut normalement toujours changer l'indice avec l'E85.

 

Je n'ai pas encore les informations à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

A ce que j'ai pu lire il n'y a pas grand intérêt de mettre des bougies plus froides...

à moins que je ne soit pas allé sur les bons sites ^_^

Tu as des infos à ce sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai suivi les conseils du mappeur de mon Forester Turbo en grimpant d'un indice: Denso IK22 au lieu de IK20, soit des bougies un poil plus froides pour mieux canaliser l'élévation de température de la combustion qu’engendre l'E85.

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je me suis mal exprimé. En fait, vu les variations de dosage ethanol/SP suivant les saisons, l'indice d'octane est fluctuant avec le superéthanol.

Donc, pour contrer tout mélange pauvre synonyme de combustion chaude, certain mappeur préfèrent se prémunir. Et plus précisément, étant donné que généralement une reprogrammation E85 s'accompagne d'une réhausse de performance via la pression de suralimentation, des bougies plus froides se justifient encore plus sûrement.

Par contre, sur une motorisation atmosphérique sans autre modifications moteur, des bougies froides ne sont effectivement pas justifiées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce sujet ! :rolleyes:

je suis en pleine reflection aussi ! avec une societé de chez moi, pour une reprog a E85 pour 400 euros , au depart j'etais parti sur une reprog pour palier a mon soucis d'accoup que certains connaissent sur le bloc Jts !

Au vue de certain sujet , il en ressort qu'il y a une meilleur combustion avec L 'E85 !!(qui pour moi ! pourrait palier a ce problème d'accoup)  donc je pense me lancer d'ici peu ... A suivre donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Rdv pris chez lr performance le 4 mars... vivement les pleins a moins de 35€^_^ 

Pour ce qui est du fameux accoup vers 2000t on verra si ca change car je l ai aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne depuis quelque semaine a 50% sans plomb et 50% E85 , car je fais ma reprog aprés les vacances au ski ! et il n'y a aucun changement de comportement pour l'instant !:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à  Lisieux, l'E85 est à 0,455. A Pont l'Eveque, à 12 kms, il est aà  0,795 . Incompréhensible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, matt25 a dit :

Je fais faire la formule ecoflex qui permet de melanger a ma convenance sp95 et e85 pour 450€... sinon l E85 est a 0,49€ a dijon!!!^_^

 

Ah bien ça! Et pour le prix, ça me semble correct. Ce principe ecoflex est vraiment confortable avec cette possibilité de mixer les carburants.

Sais-tu si ils proposent ceci sur le 2,0 Jts des GT/156/GTV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est dispo pour le 2.0 JTS 165 cv.

 

Je viens de commander mes bougies : NGK FCRP5

 

Sinon ça roule toujours nickel, rien à déplorer pour le moment.

 

Elle va avoir droit à la vidange de la selespeed + du robot ainsi que le très attendu silencieux NOVITEC.

 

Mes oreilles ont hâtent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de la selepseed est identique à la vidange d'une boîte manuelle, c'est en revanche pour le robot où cela se complique car il faut l'outillage spécifique (informatique notamment) raison pour laquelle c'est stockit qui se chargera de mon robot.

 

Si je peux assister à l'intervention j'essaierai de prendre le max d'infos et de photos pour illustrer le topic mais je ne peux rien promettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...