Aller au contenu

Huawei P8, enfin le test.


donguigui

Recommended Posts

Salut les copains. Je me décide a changer mon Smartphone. Actuellement, je possède un Lumia 640, excellent portable au demeurant, profitant de Windows phone 8.1, très bon lui aussi. Seulement voila, j'aime bien les nouveautés, et je suis allergique et hermétique aux cochonneries de la marque a la pomme. Les Windows phone présentent quant a eux, pour l'instant, des limitations en terme d'applications de plus en plus handicapantes malgré tout le bien que je pense de ces appareils. Reste Android. La, le soucis vient du fait qu'il faut des machines assez haut de gamme pour profiter pleinement de ce support. Pan fan de Samsung et ayant eu une mauvaise expérience avec Lg, je me suis tourné vers le chinois Huawei, et plus particulièrement vers son modèle p8. Si certains l'utilisent, je ne serai pas contre un petit retour. D'après les tests que j'ai pu lire, c'est un vrai bon Smartphone qui joue dans la cour des grands pour beaucoup moins cher. Sa finition alu est du plus bel effet.... Bref, je ne manquerai pas de vous en parler plus longuement quand je l'aurai reçu. Et si vous en avez un, n'hésitez pas a donner votre avis ^_^
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le reportage à la tv, je te dirais que c'est moins cher que les autres car les pièces sont du tres bas de gamme tout simplement...c'est là dessus que la differençe se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, pour avoir démonté un nombre incalculable de mobiles, quasiment tous utilisent le même type de matériel. Les écrans viennent de seulement deux usines différentes, les processeurs sont quasi tous des qualcom... Et ainsi de suite. Après il reste l'habillage, la pub, et le positionnement.... Au final, un huawei a 350 euros comporte 90 % de composants identiques a ceux d'un galaxy edge... Bien évidemment, une fois le Galaxy en main on voit tout de suite ce qui peut le differencier d'un Wiko par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ^^

Personnellement je me suis tourner vers le Honor 7 (filiale de Huawey), je le touche à 250€ après réductions pour le black friday (du moins cyber day en france).

Impatient de lire ton retour quand je vois la qualité de ta critique de Seul sur Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillais pour Huawei et le P8 est juste excellent, le plus c'est au niveau de la batterie, qui ma tenu Lyon/Toulouse aller retour avec le GPS en hors ligne.

Et niveau photos et réactivité, rien à reprocher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matos Huawei, surtout le P8 qui a été plutot bien reçu dans les test, notamment chez frandroid je crois me souvenir. Perso moi en tel, j'importe, Xiaomi sinon rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que l on n aime pas apple , notamment son marketing et son positionnement prix , mais de la a parler de cochonnerie ? j ai quitter apple il y qque temps , car je ne voulais pas mettre de telles sommes dans de l informatique , mais j y reviens , fiabilité , automie , systeme   ,  .... windows 8 minable , et windows 10 encore pire

 

                                                                                               bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis cochonnerie, c'est plus vis a vis de mon ressenti. En effet, le marketing Apple me sort par les yeux, et le matos, quel qu'il soit et aussi bon soit il, est bridé et dépendant d'un système iTunes que je ne supporte pas. Windows 8 est une daube, c'est un fait.... Windows 10 est par contre très bien né et donne des résultats excellents, surtout pour les Microsoft addicts qui ont plusieurs appareils avec cet OS. Les OS Apple sont excellents, mais si l'on veut réellement profiter de tout le potentiel d'un mac, installer Windows sur une seconde partition est quasi obligatoire.... Enfin, je trouve les prix et la stratégie Apple énervantes en ce sens que chaque nouvel appareil se vend a un prix totalement exorbitant en regard des nouveautés apportées.... Reste que cela se vend bien, tant mieux pour eux.... J'ai eu deux iPhone, j'ai trouve plus intéressant ce que propose la conccurence, voila c'est comme ça....c'est mon avis qui il est vrai est souvent très tranché, on va pas me changer ^_^
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2015 11:26:36, madrid a dit :

je comprends que l on n aime pas apple , notamment son marketing et son positionnement prix , mais de la a parler de cochonnerie ? j ai quitter apple il y qque temps , car je ne voulais pas mettre de telles sommes dans de l informatique , mais j y reviens , fiabilité , automie , systeme   ,  .... windows 8 minable , et windows 10 encore pire

 

                                                                                               bonne journée a tous

 

En fiabilité, les téléphones se valent a peu près, jamais eu un soucis hardaware sauf a cause des chutes meme avec des téléphones chinois.
L'autonomie est minable sauf depuis le 6.

Depuis quelques années, je n'ai plus de soucis avec mes smartphones moyennant un minimum de connaissance pour les maintenir en santé.

Le systeme, je vois pas ce qu'il y d'extraordinaire. J'ai un ipad et une nexus 7, la nexus permet carrément plus de chose !

 

Windows 8 n'a rien de minable, moi je l'ai trouvé au top. Son soucis c'est le manque de com entre le tactile et le bureau.

C'est sur que si on se retrouve sur le tactile avec la souris, c'est plus une question de manque de connaissance que de mauvaise qualité de l'os.

Je l'ai utilisé sur mes laptop et ma tablette hybride aucuns soucis. Sur appareil sans tactile, installation de classic shell et on retrouve un menu démarré classique.

En tactile, la gestuelle est juste au top, le soucis du tactile en ce moment, c'est que les gens veulent du tactile mais en conservant les boutons tactiles plutot que d'utiliser les gestes.

Tu prends du bb os10, du sailfish os, c'est juste top a manipuler après adaptation.

 

Concernant windows 10, il est bien aussi, juste une petite régression personnelement au niveau tactile, mais bon c'est pour mieux s'adapter aux gens qui ne veulent pas évoluer.

Le 1/12/2015 17:22:06, donguigui a dit :

quand je dis cochonnerie, c'est plus vis a vis de mon ressenti. En effet, le marketing Apple me sort par les yeux, et le matos, quel qu'il soit et aussi bon soit il, est bridé et dépendant d'un système iTunes que je ne supporte pas. Windows 8 est une daube, c'est un fait.... Windows 10 est par contre très bien né et donne des résultats excellents, surtout pour les Microsoft addicts qui ont plusieurs appareils avec cet OS. Les OS Apple sont excellents, mais si l'on veut réellement profiter de tout le potentiel d'un mac, installer Windows sur une seconde partition est quasi obligatoire.... Enfin, je trouve les prix et la stratégie Apple énervantes en ce sens que chaque nouvel appareil se vend a un prix totalement exorbitant en regard des nouveautés apportées.... Reste que cela se vend bien, tant mieux pour eux.... J'ai eu deux iPhone, j'ai trouve plus intéressant ce que propose la conccurence, voila c'est comme ça....c'est mon avis qui il est vrai est souvent très tranché, on va pas me changer ^_^
.

C'est la qu'un mac perd tous son interet ! acheter un mac pour mettre windows dessus et se retrouver avec une config moyenne, autant prendre un bon windows ^^. D'ailleurs, j'ai regardé, pour avoir un mac potable, faut lacher 2700€ minimum !

Le mac, souvent s'est top pour les gens qui ne connaissent pas grand chose et qui ne font que de la bureatique et internet ou quelques utilisations très rares. Mais après t'es vites limité en logiciels.

 

Dans mon cas, sur un portable j'ai windows et lubuntu en dualboot, windows pour faire tout ce que je veux et lubuntu pour faire du streaming sans se prendre la tete.

 

Par expérience, le soucis de base c'est l'utilisateur qui pourris son soft que ce soit sur android ou windows.

J'ai vu des gens te pourrir un windows en 2 semaines !!! Souvent le streaming fait beaucoup de dégats !

C'est comme une voiture, ça s'entretien !

 

Sinon pour le téléphone le p8 est bien, mais personnelement, j'ai tendance à privilégier un téléphone nu (donc pas de surcouche operateur), bien suivi au niveau des MaJ et un android propre, ça réduit vite le choix pour des nexus ou motorola.

Ensuite en correct derrière, il y a sony et LG pour le soft.

Quand a huawei, je ne m'en rapelle pas, je crois que ça depend du modele le suivi.

Quand à samsung, c'est la catastrophe avec touchmouize, mais apparement ils ont améliorer depuis quelques temps.

 

 

Modifié par rktv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il est arrivé. Cela fait maintenant quelques jours que j'utilise ce huawei p8. Première bonne surprise, le déballage. La boite est hyper sobre, classe, et dégage une belle impression.

030006b8.jpg.bfb55427d28498e3cf563c64563

 

Puis on ouvre, et deuxième surprise, le téléphone est inséré sur la tranche, laissant voir son profil hyper fin.

030006ba.jpg.449163f463de0d67e77a9f2ef1c

 

On sort l'objet du désir, et sa coque en aluminium finit de nous convaincre que l'on a fait un excellent choix.

030006bb.jpg.ae4fb714b2b0481492032adb64c

 

Le reste de la boite contient deux compartiments, l'un pour les papiers de démarrage rapide et la petite clef qui dévérouille les trappes carte sim et carte mémoire, et l'autre contient le chargeur ( qui ressemble à celui des iphones) et les écouteurs.

030006bd.jpg.d03a49e96e69fbee6ba7bf23ad6

 

030006be.jpg.16d15efbfb778e0eae9bc5c2f1b

 

Ce mobile es très beau et respire la qualité. L'assemblage est parfait, et l'aluminium de la coque du plus bel effet. L'écran de 5.2 pouces est tres beau, et marque extrêmement peu, ce qui est apréciable. le démarrage confirme cette belle impression, l'écran est full hd, et dispose d'une colorimétrie très propre, une luminosité suffisante, et surtout une superbe réactivité, que ce en terme de rémanence ou de la dalle tactile qui ne souffre aucune latence. Une petite vidéo de démonstration finit de vous décoller la rétine. on dispose d'un appareil photo de 13 mega avec capteur rgbw, une première mondiale sur un smartphone. Le principe est simple, aux habituels pixels rouge, vert et bleu, du blanc est ajouté, permettant de diminuer le bruit électronique lors de prises de vue en faible luminosité ( je vous ferait passer quelques photos quand j'aurais eu le temps de me pencher plus sérieusement sur la question). on dispose d'un flash led assez puissant, et comble du raffinement, contrairement a ses conccurents plus huppés, l'objectif ne dépasse pas de la coque. en facade, aucun bouton, juste la vitre qui donne l'impression que l'écran fait toute la taille du mobile. En réalité, il rest quelques bords, mais vraiments infimes. Une caméra de 8 megas permettra de réaliser des selfies, d'autant que le constructeur a inclus un logiciel permettant d'en réaliser de parfaits.

Le système d'exploitation est android 5, version lollypop, avec en plus la surcouche huawei umei, excellent logiciel qui fait ressembler le logiciel google a IOS. La fluidité est au rendez vous. l'appareil embarque un processeur octocore a 2ghz et 3 gigas de ram, de quoi faire tourner les jeux les plus gouramnds sans fléchir.

Son plus gros point faible sur le papier, c'est la batterie. Afin de préserver des lignes très fines, et limiter les couts, il embarque une batterie inamovible de 2680 mAh, ce qui en soit est relativement faible. Mais c'est sans compter sur le savoir faire du constructeur chinois, qui propose un gestionnaire d'alimentation au top, qui nous préviens si un logiciel tourne en tache de fond et consomme inutilement de la batterie. Et si vous etes proche de tomber en panne, on peut activer un mode ultra éco, qui bloque toutes les  apllis sauf le téléphone et les sms. Au final, il tient la journée en utilisation normale, ce qui est dans la moyenne de ces smartphones haut de gamme.

Il embarque 16 gigas de ram ( une version 32 existe ), un port carte microsd qui accepte des cartes jusqu'a 128 g. L'appareil photo propose un mode tag lumineux, permettant de photographier des images de lumière. Dans les faits, c'est absolument magnifique, a condition d'avoir un trèpied, l'objectif restant ouvert afin de capter les mouvements de la lumière. Il dispose aussi d'un mode permettant de programmer plusieurs photos en temps défini pour réaliser des time laps. Autre mode excellent mais que je n'ai pas pu tester, c'est la possibilité de connecter plusieurs smartphone afin de réaliser des vidéo multiangles. Bref, vous l'aurez compris, j'adore ce smartphone, excellente alternative aux galaxy s6, iphone 6 et xperia... pour 349 euros en moyenne.... je tacherai de vous mettre quelques exemples de photos et videos faites avec ce smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20151203_160931.thumb.jpg.7a81527b46

 

Une première photo prise a côté de chez moi en plein jour. 

 

IMG_20151206_121844.thumb.jpg.b713ebc11d

 

IMG_20151207_200003.thumb.jpg.5b2d7b0029

 

Ici sans lumiere ni flash, ni aucun réglage. On voit bien l'apport du capteur rgbw, évitant le.bruit électronique en faible luminosité. Je n'ai pas encore testé la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour. Ici au panama ils ont tous cette marque !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfa-V6 a dit :

Sympa ta maison Donguigui! Tu n'a pas lésiné sur les décos! ;)

Mdr c'est la maison d'un voisin de mes parents.... un ancien de l'edf..... ca aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neil Alliot a dit :

Bon bes tu m'a donné envie vue que mon note 2 a rendu l' âme hier :/

Franchement, fonce. J'étais brouillé avec les smartphones android, la je.suis réconcilié. D'ailleurs, il est a noter qu'une fois la batterie rodée, elle tiens tres facilement la journée en usage soutenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh dis donc belle photos :smile::clapclap:

apres un telephone de nos jours avec leur réseaux de la "G" 3,4... Beh c la misere surtout par chez nous ... Ca capte par moment ca perd le réseau dit 4g apres ca cherche l'autre en 3G etc... Je fais souvent le trajet BRIVE ,Bordeaux par l A 89 beh impossible de tenir une cinversation sans que ça coupe !! C est pas normal avant tout c est un moyen de communication et pas un mini ordi portable y suive d ailleurs l évolution de l informatique au détriment de leur fonction de base téléphoner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que celui ci ne decroche vraiment pas facilement du.reseaux. j'arrive a faire tulle brive sans.aucune coupure y compris.sous les.tunnels. il a une excellente sensibilite reseaux. Et sur laguenne je capte la 4g sans aucun soucis. Les.operateurs jouent beaucoup aussi. Je.suis chez.bouygues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je viens d'avoir le"honor 8".il est très rapide et réactif, avec 4 gigas de ram cela ne m'étonne pas.

Ça change des Samsung et autres marques habituelles et pour un prix très inférieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ma femme a le P8 lite, et moi le Mate 9, on en est tout les deux trés content franchement.

 

on sort tout les deux d'un samsung, elle le S5 et moi le Note 7 avant qu'il explose. 

 

sortie de la qualité de l'écran qui est un peu moins réactif, franchement j'aime beaucoup la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aussi satisfaits des produits Huawei sortant de Windows Phone (produits dont nous étions comblés aussi mais Microsoft en a décidé autrement...)

Ma femme possède un P8 Lite 2017 (anciennement Lumia 640 LTE).

Pour ma part un P9 2016 qui soit dit en passant fait des superbes photos (Anciennement Lumia 1320).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ma femme et moi devions changer de portable il y a quelques mois : 2 cahiers des charges différents et 2 budgets différents, celui de ma femme étant pro.

Pour ma part, j'ai poté pour un Samsung A5 2016 (5 étoiles sur les numériques) après avoir hésité avec le LG G4 qui m'a refroidit par ses freeze fatals des premières séries. Mon but était d'avoir un très bon appareil photo et une bonne autonomie. Sortant d'un HTC One m7 (j'ai été client HTC pendant très longtemps) et ne m'y retrouvant pas dans les nouveaux One (notamment question budget en hausse et perfs en baisse), je suis tombé un cran en-dessous avec le A5.

Mais au final, il fait le job de façon très efficace et sans chauffer (souci du m7).

 

Pour ma femme, j'ai écarté les P8 et autres Honor pour des questions d'émissions trop importantes par rapport à la concurrence, et j'ai opté pour un OnePlus 3T (5 étoiles aussi sur les numériques). Double SIM, comme souvent chez les chinois, il ne souffre d'aucun défaut pour ce que je l'ai utilisé. D'ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas que le nom du modèle phare d'HTC qu'il copie. Mais copier un best seller et en faire autant pour moins cher, n'est-ce pas le progrès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme possède un j5, et franchement cela fonctionne très bien. Très bonne ergonomie, bel écran, finition correcte.. ... Perso j'utilise un Galaxy s6, vraiment très sympa. J'avais hesite avec le p9, très content de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...