Aller au contenu

Showroom de lilins


lilins

Recommended Posts

Merci pour toutes les infos @@rnaud. Ton truc a toi t'oblige a virer l'egr ou il la bloque electriquement? Si oui en gros avant de passer chez alfa tu retires le boitier et hop! Ni vu ni connu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu la shuntes, littéralement.

 

La vanne EGR s'ouvre et se ferme en fonction des infos qu'elle reçoit du debitmètre.

 

En débranchant la prise de l'EGR et en la reliant au simulator, la prise reçoit des infos qui sont ok pour elle, et la vanne n'est plus sollicitée. Tu la laisses parfaitement en place. Moi je l'ai condamnée car je suis du genre ceinture et bretelles, mais ce n'est pas une obligation puisqu'elle n'envoie plus de saloperies dans l'admission. 

 

Alfa s'en fout complètement puisque la marque vend des plaques pour condamner l'EGR, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prefere ca alors, un montage qui se vire rapidement.

 

pour les kits xenon, je vais relire ron tuto, pour le correcteur d'assiette ton kit tu fais comment?

 

sinon je pourrais toujours me contenter des ampoules philips la il parait qu'elles sont top

Modifié par lilins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour le ct, la vérification ne porte que sur les valeurs où elle est aussi visuelle ? Parceque les modifications doivent se voir aisément en ouvrant le capot non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilins : pour le correcteur d'assiette, je vais passer par un kit universel à 70€. Il fonctionne très bien selon les retours. Pour les ampoules, on peut sûrement trouver quelque chose de bien, mais à mon humble avis rien de comparable à un kit avec lenticulaires.

 

@Commandatore : même pas  ! Le débitmètre est en profondeur et invisible depuis la baie du moteur, et la prise EGR passe à ras du cache moteur. Moi je l'ai passée dessous. On ne voit rien, on peut faire passer le câblage du simulator dans les passes-câbles qui rendent le tout parfaitement intégré.

 

Je verrai bien en 2018 au prochain CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voici une petite photo un peu plus propre avec le poste :)

 

IMG_1519.thumb.JPG.a2ebc655254064183a81a1b5e630b5dc.JPG

 

bon j'ai encore des réglages à faire... trouver l'app de navigation offline la plus optimale, le soft de dashcam plus leger que l'actuel mais j'ai un launcher propre :)

 

y'a juste cette entretoise pourrite qui me fait chier esthetiquement :)

 

Faut aussi que je fixe ce retour de moquette sur le côté #|-(

Modifié par lilins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

En Offline, Here est au top. Je crois que l'on peut la trouver pour Android.

 

Sinon, toutes les apps font du offline aujourd'hui, et si je pouvais je serais sur Tomtom qui reste à mon sens le nec plus ultra. Navigon n'est pas mal non plus.

 

Je suis sur iGo avec le _SMART, et sincèrement j'en suis très content. Si tu veux une version ça peut se faire.

 

Il n'est pas possible de rendre le poste affleurant à l'entretoise ? Je suis certain que quelques cales ferait le boulot facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rnaud 

pour le online c'est waze

j'ai icoyote pour les radars

 

j'ai testé sygic en offline qui me plait mais il est trop lent a se lancer et rentrer une adresse sur le poste.

 

j'ai testé igo mais il me convient pas.

 

tomtom j'adore mais depuis qu'ils ont change leurs apps avec un systeme d'abonnement et que l'ancienne app n'est plus telechargeable alors que je l'avais payée, je leur fait un peu la gueule.

 

je vais tester here maps oui, merci.

 

il est tout a fait possible de regler l'affleurement du poste mais l'ouverture de l'entretoise ne correspond pas (98*172 contre 100*178 pour le poste je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais mal compris jusqu'à présent.

 

Première piste : impression 3D. Mais probablement coûteux.

 

Deuxième piste : la découpe à la mano : un bon (très bon) scalpel, lame chauffée, en plusieurs passes, tout doux. Faisable en prenant son temps, et surtout en découpant par l'intérieur. Bien entendu, il faut un guide solidement fixé afin de pouvoir appuyer tout en restant droit.

 

Troisième piste : Dremel montée sur support défonceuse avec guide fixe. Le top. Flippant, mais à mon avis le plus propre.

 

Quatrième piste : tirer un moule de ton entretoise que tu retaillerais ensuite pour créer une entretoise en fibre. Pas évident avec les rebords, mais jouable.

 

 

Il y a forcément d'autres piste, mais pour le moment ce sont celles qui me viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre : je me ferais un peu ch*r en amont : je créerai un cadre en bois (avec poncage pour les arrondis) qui reprend la dimension extérieure du poste et intérieure de l'entretoise.

 

Il jouerait le rôle de cale et de gabarit, et te permettrait de glisser le scalpel tout du long sans avoir peur de ripper puisqu'il serait bloqué et bloquerait également la découpe disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...