Aller au contenu

Eclairage des aiguilles de l'horloge


bapt076

Recommended Posts

Salut !

Petit soucis sur ma 156, j'ai l'éclairage des aiguilles qui n'est ne fonctionne pas.. Impossible de voir les aiguilles en pleine nuit. Du coup, j'achète les ampoules qui vont bien, je démonte tout ce soir, et surprise, aucune ampoule n'est HS, et de toute façon aucune ampoule ne gère QUE l’éclairage des aiguilles ..

 

Est ce que quelqu'un sait comment elle sont éclairées ? Il y a un autre système directement intégré dans l'horloge ?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En premier lieux vérifie les fusibles concernés.

Regarde si ton rhéostat est fonctionnel.

Sinon il me semble qu’il y a 4 ou 5 lampes au dos du bloc central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisé dans le message mais c'est les aiguilles de l'horloge de la console centrale. Au dos du bloc de la console centrale il y a bien 6 ampoules, les 6 sont ok..

J'ai sorti le bloc de l'horloge, il a l'air indépendant (juste une alimentation, normal), mais j'ai pas osé le démonter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tu confirme que j'ai tout démonté pour rien :unedent:

(On se rend pas compte mais on y voit vraiment rien de nuit avec la luminosité au mini ..)

WP_20151209_002.jpg

Modifié par bapt076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 156ti175cv a dit :

eh oui,pour rien:unedent:

Le pire, c'est que j'ai vu trop tard qu'on était pas obligé d'enlever la partie autour du levier pour accéder aux manos, et j'ai aussi vu trop tard qu'il y avait des vis derrière la moquette :rrr: Du coup à tirer comme un benêt j'ai un peu tordu/fissuré une attache, faut que je vois comment je peux consolider ça, que ça casse pas pour de bon.

 

C'est quand même mal foutu, autant les deux autres on les distingue bien autant celles ci .. J'vais voir si y'a pas moyen d’améliorer ça, même si je suis sceptique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quand tu regardes ma photo (tu sais, la dégueulasse, toute floue), on voit bien que tout est à la même intensité... donc c'est qu'il y a quelque chose qui ne colle pas chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le fond  blanc joue vachement .. Un ami a les fonds blanc aussi, et c'est a cause de ça que je me suis mis en tête que j'avais une ampoule cramée.

Si quelqu'un avec l'éclairage qui fonctionne correctement pouvait me faire 2/3 tests ça serait parfait, du genre laquelle des deux ampoules éclaire les aiguilles ?

Mais avant de trouver une personne qui a justement démonté ses manos.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.. Du coup j'ai tout remonté ce soir, réparé ma bourde au passage. Et j'ai regardé vite fait, y'a pas trop de moyen simple d'ameliorer ça je pense .. Tant pis !

 

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon, je viens de recevoir les ampoules..
Ni une ni deux j'essaie, la première rendais un chtouille mieux, sauf qu'a la deuxième j'ai du tout cramé parce que maintenant j'ai plus aucun éclairage sur les mano (sauf les voyants d'essence et de chauffe)..
J'ai vérifié tout mes fusibles, RAS, donc je comprend pas tout..

 

Les leds sont pas tops, du coup en les mettant en place, la tête qui est plus grosse que l'ampoule classique se prend dans les guides de lumières et la led tourne, et ses pattes avec, j'ai du faire un court ju ou je sais pas trop ..

 

Si quelqu'un à une idée, ou des schéma que je sache si l'info d'éclairage arrive toujours.

Si j'y arrive j'essayerai d’échanger avec un pote pour voir si c'est mes manos qui sont HS

Modifié par bapt076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds.

Bon, j'avais bien fait un court ju, et j'avais un transistor de cramé sur la carte. Il est changé ça re marche.


Du coup j'ai pu tester en mettant juste deux LED sur l'horloge. J'suis pas convaincu, ça éclaire plus fort en comparaison entre les deux ampoules, mais le rendu sur l'horloge est pas flagrant.. Du coup je repars à la recherche de LED plus puissante, ou qui remplisse plus les guide de lumière !

 

Encore à suivre donc :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Attention, à la différence des ampoules, les LED ont un sens bien défini. C'est peut-être ça qui t'a provoqué le court-jus...

Attention à ne pas les mettre trop puissantes car en termes d'esthétique, tu auras peut-être l'effet inverse que celui escompté : à savoir, effectivement, une lumière bien guidée jusqu'au bout des aiguilles, mais en contre-partie, une source de lumière trop importante te créant un point lumineux fort et disgracieux...

Faut trouver le juste milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Attention, à la différence des ampoules, les LED ont un sens bien défini. C'est peut-être ça qui t'a provoqué le court-jus...

Attention à ne pas les mettre trop puissantes car en termes d'esthétique, tu auras peut-être l'effet inverse que celui escompté : à savoir, effectivement, une lumière bien guidée jusqu'au bout des aiguilles, mais en contre-partie, une source de lumière trop importante te créant un point lumineux fort et disgracieux...

Faut trouver le juste milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...