Aller au contenu

Retour en F1 pour Alfa Romeo ?


minimoys

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alfa serait en quelque sorte l'antichambre de ferrari, un peu comme toro rosso et red bull. Cela permettrait de faire eclore de jeunes talents, pour ensuite aller chez ferrari. Le seul soucis au final sera l'image, car alfa resterait alors une "petite" écurie, condamnée aux milieux de tableaux, voire au fond de grille.... a voir.donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Toro Rosso va être équipé d'un moteur Ferrari 2015, je vois très bien l'astuce moi

 

On va appeler l'écurie Toro Rosso Alfa Romeo, avec un moteur Ferrari 2015 ...

 

Très simple comme marketing, une idée très simple pour remettre Alfa dans les noms de la compétition automobile, sans que cela ne coûte un centime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'Alfa Romeo est confirmé par Marchione, mais il laisse plus ou moins entendre la sortie de la Scuderia Ferrari si les resultats ne sont pas au rendez-vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Marchionne: “Ritorno in F1? Sì, con telaio e motori Alfa Romeo”

Marchionne: "Retour en F1? Oui, avec châssis et moteurs Alfa Romeo "

Sergio Marchionne dans interviewe délivrée à la Gazette dello Sport a à nouveau parlé d'Alfa Romeo en Formule Un, en laisant entendre que le retour de la Casa d'Arese aux courses n'est pas si lointain.

Retour prochain en Formule 1, la marque Alfa Romeo reviendra en Formule 1.

Le Président de la Ferrari, Sergio Marchionne, a révélé que les possibilités sont nombreuses sur le retour du « Biscione » sur les circuits, vu que la marque Alfa a toujours été particulièrement liée aux courses.

Le manager italo-canadien a été interviewé par Pino Allievi de la Gazette du Sport et, à la question sur un éventuel retour d'Alfa en piste, la réponse a été la suivante :

« La stabilité du groupe Fca atteinte, Alfa Romeo pourra se réaffirmer comme marque sportive.

ALfa F1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas !!

 

Il n'y aura pas de doute sur la "filiation" avec Ferrari, et ce sera un allié de choix lors des votes ou réunions techniques....

 

Pour moi, le meilleur moyen de "redorer" le blason du Biscione....Même s'il fût le premier champion constructeur en F1........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

http://fr.motor1.com/news/131737/alfa-Romeo-formule1-pilotes-italiens/

 

Cela reste toujours au conditionnel, mais cela se présente bien à mon avis. Avec le retour du GP de France en 2018, voilà une belle occasion de se réunir entre Alfistes pour les supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait évoqué le sujet au détour d'un repas avec les collaborateurs.

Ca se présente bien mais c'est loin d'être fait...Je pense qu'ils n'y sont à peine qu'aux études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois guère, pour éviter des budgets faramineux, il faudrait un rachat d'écurie. Hors, ni Sauber, racheté par des fonds suisses, ni Toro rosso, ni une autre écurie( Manor=>affilié à Mercédès) ne laisse de possible montage rapide....En F1, il faut une structure, une équipe de développement, et plus encore; à ce jour, rien ne laisse penser un tel dénouement.

 

Même Hass, que l'on pourrait penser compétitif, ne fera ce pas.. Leurs résultats sont plutôt flatteurs et ils seront motivés pour continuer d'eux mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le patron de Red Bull semblait pas mal intéressé à la revente de la STR.

 

En début de saison, Sauber semblait être la piste mais FCA semblait vouloir retenir une écurie italienne qu'est STR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Str est saine..

Je n'ai pas vu ces infos , dsl. Pourtant ils viennent de signer un moteur renault pour 2017

 

Toro Roso a une sacrée structure, ils sont plutôt efficaces avec des moyens pas si importants que ça, why not??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Le top serait de racheter STR... Ecurie basée à Faenza en Italie avec encore beaucoup de personnel italien. (rappelez-vous, c'était l'écurie Minardi avant)

 

En plus, ils font de bons résultats et je verrai bien Alfa en bon milieu de tableau avec après quelques années se disputer le Podium avec Ferrari, McLaren, Williams... comme à la bonne époque quoi ^_^

 

Malheureusement je rêve un peu trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logique "indistrielle" aurait été plus de racheter Sauber qui est déjà lié à Ferrari, tandis que STR est lié à Red Bull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau industriel je suis d'accord mais dans mon raisonnement je n'avais pas trop envie de voir Sauber disparaître car c'est une écurie que j'ai toujours aimé ^^

 

Du coup, voir STR disparaître pour être remplacé par Alfa ça aurait été top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

La rumeur inattendue du jour (enfin d'hier) ... Le mariage Mac Laren Honda semble toucher à sa fin ... et il est évoqué que Ferrari serait prêt à vendre ses moteurs à Mac Laren, en les renommant Alfa Romeo ... Une Mac Laren Alfa Romeo, cela aurait de la gueule, non ?

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/opinion-mclaren-alfa-Romeo-alliance-920939/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

c'est fait, c'est officiel ... en devant également officiellement la "Junior Team" de Ferrari ..;

 

 

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Sauber-devient-alfa-Romeo-sauber-f1-team-en-2018/854837

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste du marketing, cela ne change pas des masses par rapport à cette année où Sauber avait déjà le moteur Ferrari, et navigait en fond de grille ...

 

Mais Frédéric Vasseur devrait remettre de l'ordre dans la boutique, et il devrait y avoir au volant Charles Leclerc, un petit jeune plus que prometteur, de la trempe d'Ocon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...