Aller au contenu

Bruit roulements HS arrière


cuore quadrifolio

Recommended Posts

Bonjour , suite bruit de roulement arrière HS très désagréable sur la 147 , j'ai donc mis le train arrière sur cale , contrôler les roulements en tournant les roues ; rien d'anormale.

Je démonte les roues , j'enlève le cache moyeu , contrôle l'état des roulements ok , je mets un coup de graisse tout en tournant , pas de trop non plus , ça risque de les flinguer.

Je remonte le tout et passe à la phase essai , rien à changer.

Je décide donc de changer mes pneus arrière malgré qu'ils n'étaient pas usés et là , miracle plus de bruit .

Les pneus montés étaient de vrais morceaux de bois , aucune souplesse.

A mes souvenirs c'étaient des BF Goodrisch ( pourtant ce n'est pas un mauvais manufacturier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  je confirme sur des Goodyear.

 

et sur des Kumho, obligé de les mettre à la benne à  moins de 50% d'usure, tellement ils étaient devenus bruyants sans usure en facette. 

 

maintenant,  je ne prends que des Michelin   un peu plus cher, mais conservent toutes leurs performances jusqu'à l'usure totale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est fréquent.

Mais avant de démonter il suffit de passer la main sur la bande de roulement et on sent très bien que les facettes sont de biais.

Alors on se baisse et ça se voit aussi.

Et je confirme aussi que ce bruit de pneus ressemble beaucoup à un bruit de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...