pikquik Posté(e) le 24 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2015 Bonjour et Bonne Fête a tous, Alors voila j'ai quelque petit souci avec ma GTV 3.0 V6, qui a décider de m'offrir pour Noel une panne dont je ne trouve pas la solution peut être pouvez vous m'aider :) . En gros j'ai un fusible qui a griller qui a couper les lève vitres les phares/codes/antibrouillards/clignotants, le dégivrage, la lumière du tableau de bord et tout les voyants qui vont avec, quand j'ai réussi a trouver la panne le fusible donc j'ai tout remis en marche et tout fonctionne sauf les codes pas moyen de les faire fonctionner, j'ai un kit xenon sur la voiture si ça change quelque chose, j'ai changer les ampoules j'ai même remis les origine rien ne fonctionne et je voie pas d'ou cela peu venir . Si quelqu'un a une idée je suis preneur . Encore une fois Bonne Fête a Tous et Joyeux Noel :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 24 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2015 Seul les codes ne fonctionnent pas ? Check ton relais codes/phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikquik Posté(e) le 24 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2015 Ok je regarde ça des que je peut :), merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 25 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Décembre 2015 Tu es sur que le fusible pour les codes et les croisement est le même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikquik Posté(e) le 25 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Décembre 2015 Je les ai tous vérifier enfin tous ce que j'ai trouver :), je vais essayer de regarder le relais dans l'aprem, je vous tient au courant, en tout cas merci pour votre aide :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fou d'alfa Posté(e) le 25 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Décembre 2015 +1 pour le relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikquik Posté(e) le 25 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Décembre 2015 Apres avoir chercher dans le bouquin en Allemand ( j'ai utiliser google trad donc la traduction et peut être mauvaise ) quelle et le relais pour les feux de croisement, je vais voir dans la voiture et la surprise je n'est pas de relais à cette emplacement, par contre j'en ai un j'ai tester de mettre un autre relais à la place mais cela ne fonctionne pas, et je n'est pas de quoi tester les relais aujourd'hui donc je vais devoir attendre demain pour faire les test, sauf si vous avez d'autre idée que je peut vérifier en attendant, je me demandais si cela pouvez venir du commodo ? Je me suis aussi rendu compte que le fusible du dégivrage commencer à fondre je vais donc le changer, mais es-ce normal ? je mais des photos de la boite à fusible et du schéma cela sera surement plus facile à comprendre :) . J'ai tenter d’inter-changer mais rien ne marche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl 916 Posté(e) le 26 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2015 Pour le fusible du dégivrage, c'est une des maladies des GTv 916. Le câble est trop fin et ça crame. Enfin, vu que je ne suis pas électricien, je te rapporte simplement ce qu'on m'a expliqué scientifiquement... Perso j'ai retiré le fusible fondu du dégivrage et je ne l'ai pas remplacé. Je ne regarde jamais derrière moi Il me semble qu'une solution est de recâbler jusqu'à la vitre arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikquik Posté(e) le 26 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2015 Ok merci pour l'info :), je vais juste changer le fusible pour le moment et faire attention :) . Sinon j'ai verifier les relais ils sont tous bon en tout cas ils ne sont pas coller :), pour se de la boite á fusible, si il y en a d'autre je ne les ai pas trouver, du coup le commodo peut-il etre en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl 916 Posté(e) le 29 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2015 Je ne peux te répondre que pour le dégivrage. Si tu remets juste un fusible sans remplacer le câble, faut éviter de te servir du dégivrage. Ca va chauffer ( d'ailleurs à chaque fois que je m'en servais je sentais une petite odeur de plastique chaud ) et ça va fondre autour du fusible. Et ya une petite chance de dire adieu à ton GTV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 29 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2015 Le vendredi 25 décembre 2015 at 17:16, pikquik a dit : Apres avoir chercher dans le bouquin en Allemand ( j'ai utiliser google trad donc la traduction et peut être mauvaise ) quelle et le relais pour les feux de croisement, je vais voir dans la voiture et la surprise je n'est pas de relais à cette emplacement, par contre j'en ai un j'ai tester de mettre un autre relais à la place mais cela ne fonctionne pas, et je n'est pas de quoi tester les relais aujourd'hui donc je vais devoir attendre demain pour faire les test, sauf si vous avez d'autre idée que je peut vérifier en attendant, je me demandais si cela pouvez venir du commodo ? Je me suis aussi rendu compte que le fusible du dégivrage commencer à fondre je vais donc le changer, mais es-ce normal ? je mais des photos de la boite à fusible et du schéma cela sera surement plus facile à comprendre :) . J'ai tenter d’inter-changer mais rien ne marche . c est chiant ces autos, tu peux meme comparer 3 gtv , meme année et mois, les boites à fusibles sont différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 29 Décembre 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2015 EUh... tu as remis les ampoules d'origine ? voir déjà si c'est pas une ballast des xenons qui fout la merde. de mémoire le montage que j'avais fait est assé simple il faut juste enlever les balases et mettre les amploules à la place. comme par vérifier si ca marche comme ca. ensuite si tu as changer ton fusible et que tu as remis tes xenons pour tester, je crois me rappeler qu'il faut brancher les ampoules à l'envers pour les xenon sinon ca ne marche pas. ce que te conseil c'est de remettre déjà à l'origine, de refaire marcher les codes, et ensuite tu peux te rattaquer à la remise des xenons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikquik Posté(e) le 1 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 Yop, Ouep j'avais tester avec les ampoules d'origine, mais ça ne fonctionne pas non plus, je vais essayer de changer tout les fusibles pour être sure de ne pas en avoir louper :), et en roulant de nuit je me suis aperçu que le rétro-éclairage de la température ne marcher plus non plus, je c pas si les 2 problèmes son liés, en tout cas je vais deja m'occuper de phares c quand même plus problématique :) . Le 29/12/2015 at 09:42, martial_711 a dit : c est chiant ces autos, tu peux meme comparer 3 gtv , meme année et mois, les boites à fusibles sont différentes. Ok merci pour l'info :) Encore merci pour votre aide, et de ne pas répondu plus vite mais je suis peut chez moi :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 il y a 24 minutes, pikquik a dit : Yo, je vais essayer de changer tout les fusibles pour être sure de ne pas en avoir louper C'est peut-être exagéré, si tu n'as pas confiance dans le contrôle visuel, prends ton ohmmètre et teste-les ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 4 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2016 Débranche tes ampoules, prend un multimètre et regarde si tu as du jus qui arrive dans le faisceau déjà, ensuite pour ton relais, quand tu l'as vérifié, tu l'as mis en action ? tu dois le sentir coller et décoller. Vérifie tes masses, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikquik Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2016 Bonjour/bonsoir a tous, pour commencer je tiens a m'excuser d'avoir était absent pendant plus d'un mois sans donner de nouvelles, mais je viens de créer mon entreprise et j'étais dans la fin des travaux du local et dans les premières semaines d’activité, enfin bon ce n'est pas une excuse et je vous prie de m'excuser . Je vais quand même donner des nouvelles de la voiture, j'ai toujours le problème, je n'ai pas eu le temps de chercher, j'ai juste vérifier si le jus arrivé aux ampoules comme le conseiller Jow, et c bien vue car le jus n'arrive pas aux ampoules, sinon j’amène la voiture chez le garagiste car j'ai aussi eu le temps de me faire percuter et j'ai l’arrière de la voiture à faire refaire ( PC, feux et la ligne d’échappement tordu ), je vais donc essayer de faire passer le problème sur l'assurance, sinon tant pis pour moi :) . PS : Au faite Moon si tu passe par la, pour la plaque c'est 90€ et immobilisation du véhicule :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 25 Mars 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2016 Tu t'es fait arréter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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