Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympas les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir ramassé les œufs de Pâques, nous sommes partis faire un tour en Daimler.
Voici quelques photos dans un petit village Charentais :

58f367ccdb9ae_20170416_112358v2-2.thumb.jpg.821c10725ce365ce92b183933e80b1f3.jpg

 

58f367ed618d5_20170416_112502v2-2.jpg.9050cc0596ce7c0f2710f0038b97f45f.jpg

 

58f36815dfe08_20170416_112902v2-2.jpg.edbd2632106e9433e7b44efc4aa64b03.jpg

 

58f368386e3e4_20170416_112558V4NetBv2.jpg.f15759b3cece389896b020def770d801.jpg

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était aux limitations, lui un p'tit 130, moi un gros 130.

Avec le plateau et les 2 motos je n'aurais pas trop jouer de toutes manières, même si sur les 500 bornes du week-end je ne me suis pas empêcher de corriger quelques incivilisés en Diesel qui se prenaient pour des aigles de la route :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sapeurad a dit :

J'ai pensé à toi ce week-end, j'en ai doublé une bleue sur l'autoroute.

 

Qu'est-ce que c'est long!

 

C'est une limousine, et effectivement c'est long (4.96 m) et c'est accentué par le fait qu'elle est basse (Pour une limousine s'entend) puisqu'elle ne fait que 1.37 m en hauteur (1.44 pour une Giulia et une Mito et 1.46 pour une Giullietta par exemple) et une XJ série 2 ne fait que 1.34 m

 

Par contre à l’intérieur il n'y a pas énormément de place surtout en hauteur à l'arrière. Mon fils de 1m75 touche.

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'aussi belles photos.. C'est un gros budget l'entretien daimler? J'adore ces voitures et en Suisse les prix sont vraiment bas..

Modifié par Waka56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le budget d'entretien d'une XJ 12 ou Daimler double six, c'est un peu comme avec toutes les voitures anciennes : un peu la roulette russe.

 

Certes la conception de la XJ avec ses multiples silent bloc pour l'isoler de la route qui sont obligatoirement à changer demande du temps, mais les pièces ne sont pas chères et on les trouve facilement

Certes la conception du train arrière avec ses disques In board (comme certaine Alfa...) complique fortement le remplacement des disques, plaquettes et étriers mais on ne les change pas si souvent

Certes le V12 est une usine à gaz avec des tonnes de fils / durites et il rentre au chausse pied ce qui rends difficile l’accès à pas mal de choses mais il est très fiable, bien plus que le XK (le 6 Cylindres Jaguar)

Certes une climatisation qui plus est automatique de plus de 30 ans peut très mal vieillir, mais l'on peut s'en passer, la plupart des voitures de cette époque n'avait pas de climatisation.

 

Le plus gros point noir pour une voiture de plus de 30 ans est la corrosion et là toutes les marques sont plus ou moins touchées.

 

En conclusion si la voiture est saine et que l'on a un peu de chance, le budget d'entretien n'est pas énorme surtout si on le rapporte au fait que c'est une limousine équipée d'un V12 et capable de croiser à plus de 230 km/h dans un confort extraordinaire*.

 

Bon mon avis est partial bien sur et j'ai dépensé pas mal d'argent (approximativement le prix d'achat de la voiture) en entretien et travaux mais en euros sonnant et trébuchant ce n'est pas énorme car comme l'a dit Waka56, le prix d'achat est assez faible en regard des caractéristiques du produit.

 

* Confort extraordinaire pour une voiture de 1982, car aujourd'hui on fait bien mieux principalement sur l'acoustique

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je regarde spécialement le double six et effectivement ça a l'air d'une sacrée usine à gaz.. Même si totalement différent d'alfa je trouve ces voitures vraiment classe et je me vois bien en prendre une et la garder de coté pour plus tard.. Mais en ce moment j'ai les yeux partout. Continu de poster tes photos, c'est un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que t'encourager à acheter une Daimler Double Six, mais attention sur ce genre de voiture il faut bien prendre son temps pour trouver une voiture très bien même s'il faut la payer un peu plus cher. Il n'y a pas voiture coutant plus chère qu'une voiture ancienne bon marché !!! mais attention aussi ce n'est pas parce qu'elle est chère qu'elle sera bien, il y a de tout et son contraire...

 

Sinon je viens de faire ~30 km au volant d'une Mito 1.4 140 Ch Sprint BVA d'un copain et...

 

...j'ai été très déçu. Je trouve que la suspension est vraiment sèche, inconfortable même, que la boite auto qui est pourtant une boite robotisé double embrayage est lente à réagir (surtout en démarrant normalement) et donne des a-coups (Surtout en D du DNA), le moteur ne m'a pas ébloui même s'il marche certes bien, et si la voiture tient vraiment bien la route en attaquant elle flotte en roulant normalement. Bref, je ne suis absolument pas conquis, surtout que j'avais essayé il y a peu une Audi A1 1.4 Tsi 150 Ch S Tronic qui m'avait bluffé sur tout les points (Moteur, boite, tenue de route et même confort) alors que j'avais essayé une Audi A1 à sa sortie en 1.6 Tdi 90 Ch et que franchement je ne comprenais pas pourquoi mettre aussi cher dans cette voiture.

 

Bon je n'avais pas prévu d'acheter une Mito donc ce n'est pas grave... (Ni une A1 d'ailleurs)

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Daimler.

 

Pour la MiTo, je suis d'accord. Quand on l'a conduit, intrasequement, ce n'est pas une mauvaise voiture, mais ensuite quand on la compare à d'autres voitures du segment, elle est clairement très en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Plusieurs choses chez moi ces derniers jours :

- Du fait des études de mon fils ainé qui me sert de copilote, j’arrête pour un temps les rallyes de régularité et je prépare l'Audi pour aller tourner sur circuit. Cela commence à prendre forme avec l'arrivé d'amortisseurs Bilstein B8 et de ressort court H&R qui seront monté sous peu...

 

IMGP0013.thumb.JPG.b2f816868ed6aa31653dff60df9a292b.JPG

 

IMGP0015.thumb.JPG.aea075612beead8a2bba1097406568ac.JPG

 

- J'ai été invité par Porsche à venir essayer deux de leur modèle. Devant leur insistance je n'ai pas pu refuser !!!

J'ai d'abord essayé un Cayenne Hybrid qui marche pas mal (416 Ch cumulé je crois, mais 2t5) est confortable (Suspension pneumatique) sauf en ville sur les dos d’âne quand on est en mode électrique, où l'on a un à coups lors de la remise des "gaz" et qui garde un ADN Porsche (Performance, sonorité et freinage), mais franchement je ne suis pas SUV...

 

5919a61c6f9a7_20170511_081414v2.jpg.d96c98d59dcb1a460506cbeb3bfed9c4.jpg

 

5919a63258ad8_20170511_081318v2.jpg.7ed65182dfc035e7f87b98ea30dc4126.jpg

 

J'ai ensuite essayé la nouvelle 991 Targa Carrera 4 GTS avec le nouveau 6 cylindres boxer de 3 l turbo et 450 Ch, 4 roues motrices, 4 roues directrices... Clairement j'ai été subjugué d'autant plus que l'on a utilisé le launch control.

J'ai déjà conduit des voitures extrêmement performantes, mais c'est la première fois que j'utilisais un launch control sur une voiture et vu le rapport poids / puissance et couple de la bête, j'ai été littéralement encastré dans le siège avec le souffle coupé tandis que la voiture était catapulté à des vitesses inavouables... C'est d'ailleurs le problème de ces voitures, dés l'on se fait plaisir avec, on est à des vitesses qui vous retire le permis et votre voiture sur le champs...

On a (Enfin moi !!!) de la chance de pas pouvoir se payer ce bolide !!! eh puis la couleur n'est pas belle hein !!!

 

5919a9b514cb0_20170511_082705v2.jpg.26c6853ebf8b71905eaae3f6d118c304.jpg

 

5919aa03b77af_20170511_081351v2.jpg.7e2da87cde0084393c7b7940251a50da.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, titilem a dit :

De plus en plus fan de la 911 moi ... c'est grave ?

A force, il n'y aura plus assez de mois dans l'année pour faire l'entretien de tout ton parc auto (révisions, pneus, CT, voyant moteur, etc...) :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'étais à un rassemblement d'un club Jaguar (et Anglaise) dans le Lot et Garonne.

 

Voici quelques photos du WE :

5919bc9fdb9c8_IMGP0081v22.jpg.93ffd44fb984c75db1c20535a5f0535c.jpg

 

5919bcb69f541_IMGP0143v22.jpg.f5d6ac1cf99f86a1b9ac4cce1b4c1640.jpg

 

5919bcdb0335b_IMGP0174v22.jpg.06ecdbbb1de016197a3998f1703d7d9c.jpg

 

5919bcf8022ca_IMGP0151v22.jpg.b9b4036bf1a50f133635db54f3757c46.jpg

 

5919bd1a63d1a_IMGP0150v22.jpg.11fc2fe0cb5cbd1a60322de0c6fd6808.jpg

 

5919bd4186466_IMGP0102v22.jpg.a2d655e1be3bae7b8832cdd3492b9fde.jpg

 

5919bd8ea6eb6_IMGP0207v22.jpg.db59e4a648d8eeb68bf29c8ecbd9a0fb.jpg

 

5919bdb05b38b_IMGP0156v22.jpg.a19b9bf0426e270808f3d6d604bfa8f3.jpg

 

5919bdcdaa2d0_IMGP0074v22.jpg.7ba20dbe34b8a0a9e1c4a723ef1ed8c9.jpg

 

5919be3649524_IMGP0042v22.jpg.d2a0dd802ea3efad72b9f50786449835.jpg

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas que des Jaguar, comme sur ARO, nous ne sommes pas sectaire, il y avait en particulier 2 Alfa Romeo,

Un trés beau GTV 916 (C'est la mode sur ARO en ce moment n'est ce pas MM Titilem et Oliv'BZH, d'ailleurs j'en profite pour vous féliciter pour vos superbes GTV 916) mais pas en V6.

 

5919c0732a4aa_IMGP0119v22.thumb.jpg.9e1cc11cac6c250ab6efc2bb24e4067e.jpg

 

5919c06393198_IMGP0117v22.thumb.jpg.1b672c1efb54ca2ebbc5121e56a09f95.jpg

 

5919c088ba885_IMGP0290v22.jpg.b08d72be57aad59f4ccb9fc3fb507a9c.jpg

 

Et une superbe Alfa Romeo 2600 cabriolet :

Avec une Type E série 3

5919c0d833dfc_IMGP0071v22.jpg.a294994f8228be35e436f9d41740d813.jpg

 

Avec une Austin Healey

5919c10fe2b21_IMGP0070v22.jpg.230f2abb761191d2c01dc1b3b41d1096.jpg

 

5919c12aa2bdb_IMGP0077v22.jpg.9191b03698c8a85e4aeac59e9e982958.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tous ces exemplaires ... Oh la vache qu'elle est belle la 2600  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...